Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Nouvel An à Barcelone : les traditions et événements à ne pas manquer

Publié le 28 décembre 2018 par Julien de Location-Francophone

Envie de passer votre Nouvel An à Barcelone ? Certes, la neige ne sera pas au rendez-vous. Préparez-vous néanmoins à passer vos vacances de fin d’année dans une ambiance électrique. Entre les traditions du Nouvel An et les manifestations culturelles, vous n’aurez guère le temps de vous reposer. Découvrez ce que vous réservent vos vacances de fin d’année à Barcelone.

Profitez d'un spectacle de sons et lumières aux fontaines magiques de Montjuïc pendant votre nouvel an à Barcelone

Profitez d’un spectacle de sons et lumières aux fontaines magiques de Montjuïc pendant votre nouvel an à Barcelone

Les événements incontournables pour le Nouvel An à Barcelone

C’est en musique et en lumières que se dérouleront vos fêtes du Nouvel An à Barcelone. Réservez sans plus attendre votre location entre particuliers à Barcelone si vous souhaitez assister au spectacle de sons et lumières. Ce spectacle d’arts scéniques se déroule aux fontaines de Montjuïc à partir de 21 heures.

Découverte de la Tour Glòries pendant vos vacances à Barcelone

Découverte de la Tour Glòries pendant vos vacances à Barcelone

La Plaça d’Espanya et Plaça de Catalunya seront aussi les lieux de rendez-vous des fêtards durant leur séjour pas cher à Barcelone.

N’oublions pas les bars et discothèques qui vous feront vibrer jusqu’au bout de la nuit avant d’admirer un magnifique feu d’artifice. Pensez aussi à faire un tour au Poble Espanyol durant votre soirée du Nouvel An à Barcelone. Ses rues et ses places plongent dans une ambiance festive et colorée pour le réveillon du Nouvel An.

Les traditions catalanes pour le Nouvel An

Aussi appelée Nochevieja, la nuit de la Saint Sylvestre vous permettra également de découvrir quelques us et coutumes catalans. Durant le réveillon du Nouvel An, prenez plaisir à découvrir quelques vieilles traditions avec votre famille d’accueil durant vos vacances familiales à Barcelone. En famille, amusez-vous à manger 12 grains de raisin aux 12 coups de minuit.

La place d'Espagne à Barcelone

La place d’Espagne à Barcelone

Autre tradition à Barcelone : une bague dans une coupe de Cava. En Catalogne, le champagne cède en effet sa place au Cava. Il s’agit d’un vin blanc pétillant qui fait la fierté des Catalans. En trinquant avec une bague dans votre coupe durant le réveillon, vous attirerez argent mais également prospérité pour la nouvelle année !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.