Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Escapade magique au cœur de la nature canadienne

Publié le 16 février 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous aimez les grands espaces et vous êtes à la recherche de la destination nature idéale ? Partez à la découverte de l’étonnante richesse de la nature canadienne !

Avec ses parcs nationaux, ses rivières, ses grands lacs, ses cascades impressionnantes, ses fjords, sans oublier ses magnifiques forêts, le Canada est la destination nature idéale pour ceux qui souhaitent se ressourcer.

Que ce soit en été, en hiver ou à n’importe quelles autres saisons, vous ne manquerez pas de trouver un coin de nature canadienne qui vous comblera. Alors, prenez en compte les réglementations pour un voyage touristique au Canada et découvrez dans cet article quelques idées de destinations où la nature canadienne a gardé ses droits !

Un hiver au Canada en vidéo

Escapade dans les très célèbres Rocheuses canadiennes

Avec une longueur de 1200 kilomètres, les montagnes Rocheuses canadiennes, font partie d’une chaîne de montagne qui s’étend sur plus de 4800 kilomètres entre la Colombie-Britannique au Nord jusqu’au Nouveau-Mexique au Sud des Etats-Unis. Que vous décidiez de passer votre séjour à Banff ou bien encore à Jasper, vous ne manquerez pas de tomber amoureux de ces paysages d’une étonnante beauté.

Montagnes rocheuses en Colombie Britannique

Montagnes rocheuses en Colombie Britannique

Les sommets enneigés se reflétant dans des lacs aux eaux étincelantes font partie des paysages de cartes postales que vous pourrez admirer en vous rendant dans cette partie du Canada. La nature canadienne présente sur ce territoire vous offre de magnifiques glaciers, torrents, forêts à perte de vue, mais aussi et surtout, un massif montagneux parmi les plus beaux du monde.

Quelle que soit la saison à laquelle vous désirez vous rendre dans les rocheuses, vous ne manquerez pas d’activités à faire pendant votre séjour, ski, randonnée, raquette, chien de traîneaux, baignade, rafting, … rien ne manque ! Et si vous partez pendant la saison hivernale, rendez vous dans l’une des stations des rocheuses afin de passer un excellent Noël au Canada !

Nature canadienne dans les montagnes rocheuses

Nature canadienne dans les montagnes rocheuses

Mais faites attention, il est fort probable que vous ne puissiez pas repartir de cette région tant elle est magnifique. Si jamais vous souhaitiez vous y installer, n’hésitez pas à vous renseigner car le Canada cherche constamment des travailleurs francophones !

Découverte de la nature canadienne au Yukon

Si vous aimez les paysages grandioses, le Yukon est sans aucun doute l’endroit incontournable où profiter d’une escapade. Avant de partir, n’oubliez de vous rendre sur Location-Francophone afin de trouver la location de vacances au Canada idéale! Le Yukon, territoire fédéral du Nord du Canada, s’étend sur plus de 480 000 km² et bénéficie d’une ouverture sur l’océan Arctique.

Aurore Boréale dans le Yukon

Aurore Boréale dans le Yukon

Ce territoire est mondialement connu pour sa nature restée intacte. Ses paysages ne manqueront également pas de rester gravés dans votre mémoire. Afin de profiter au mieux de ce que le Yukon a à vous offrir, n’oubliez pas de chausser vos chaussures de randonnées et partez sur l’un des nombreux sentiers de randonnées de la région.

En effet, le Yukon vous propose de nombreux circuits balisés à travers tout le territoire. Alors, n’hésitez pas à découvrir les paysages de toundra arctique dans le Parc Territorial Tombstone.

Parc National Kluane dans le Yukon

Parc National Kluane dans le Yukon

Partez également à la découverte du Parc National de Kluane. Celui-ci abrite le mont Logan qui culmine à 5959 mètres, ce qui en fait le plus haut sommet du Canada. La nature canadienne au Yukon ne manquera pas de vous étonner tant elle est diversifiée. Alors, peu importe la saison, tentez l’expérience ! N’oubliez pas de prendre votre temps avant de partir, car il existe quelques astuces pour un voyage pas cher au Canada.

Évasion nature au cœur de la Réserve de parc national de Pacific Rim

La Réserve de parc national Pacific Rim se situe à l’ouest de Vancouver en Colombie-Britannique. Elle et s’étend sur plus de 500 kilomètres carrés. Ce parc est divisé en trois parties bien distinctes. Trois zones offrant un cadre naturel d’une beauté exceptionnelle qui ne manquera pas de vous émerveiller pendant vos longues randonnées.

Forêt tropicale humide du Canada

Forêt tropicale humide du Canada

Celle-ci longe la côte ouest de l’île de Vancouver sur plus de 100 kilomètres. Elle vous offre des forêts sauvages, des rivières, mais également des plages de rêves. Découvrez également des centaines d’îles que vous pourrez explorer en bateau ou en canoë.

Coucher de soleil sur la plage Mackenzie à Tofino

Coucher de soleil sur la plage Mackenzie à Tofino

Il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi le Canada fait partie des destinations francophones favorites des français ! Que vous soyez entre amis ou en famille, c’est la destination idéale pour ceux qui souhaitent découvrir une nature canadienne authentique et préservée. Afin de parfaire votre séjour, n’oubliez pas de vous renseigner sur les établissements qui parlent le français au Canada.

Vous êtes convaincu ? Alors n’oubliez pas de bien vous préparer et de vous renseigner pour découvrir tout ce qu’il faut savoir avant de parcourir le Canada en Road-Trip !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.