Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

7 Journées d’activités grandeur nature au Saguenay

Publié le 21 avril 2016 par Julien de Location-Francophone

Le Saguenay est une région du Québec où la plupart des habitants parle la langue française, ce qui en fait l’endroit parfait pour passer des vacances sans aucun stress lorsque l’on parle uniquement le français. Les contacts sont plus faciles et on se sent vraiment comme chez soi, avec en plus la chance de bénéficier de paysages grandioses.

Vous souhaitez découvrir de grands espaces, vous avez envie de dépaysement ? Parcourez le Saguenay lors de vos prochaines vacances et vivez un agréable moment au cœur d’une nature authentique et préservée où l’accent typiquement québécois de vos hôtes vous laissera un souvenir inoubliable. N’hésitez plus et venez découvrir le style de vie canadien et ses charmants paysages.

En parcourant cet article vous pourrez découvrir 7 journées d’activités grandeur nature au Saguenay pour passer une semaine bien remplie, proposées par Jean Marc, un habitant du Saguenay.

Jour 1: Rafting sur la rivière Métabetchouane avec H20 rafting

Nature au Saguenay

Nature au Saguenay

Cette activité se déroule sur la rivière Métabetchouane qui est un affluent du lac Saint-Jean au Québec. La rivière est classée 3-4 ce qui veut dire qu’elle est idéale pour les débutants et les intermédiaires. Avec 6 kilomètres et 16 rapides de classe 2 à 4 la Métabetchouane est considérée comme un classique pour le rafting au Lac-Saint-Jean.

Vous pourrez parcourir cette magnifique rivière sauvage en rafting avec un support technique encadré par des guides de H2O Expédition. Une manière originale de découvrir la nature au Saguenay.

Jour 2: Allez voir les baleines avec Croisières Escoumins  

Les croisières aux baleines

Les croisières aux baleines

Avec plus de 40 ans d’expérience dans les croisières aux baleines, Croisière Escoumins est le partenaire idéal pour vivre une expérience inoubliable et découvrir les baleines du Saint-Laurent.

La politique de Croisière Escoumins est unique dans l’industrie, en effet, l’entreprise vous garantit de vous faire voir des baleines ou vous rembourse. Pour vous rendre à Croisières Escoumins, vous pouvez passer par la route 172 à partir du Saguenay, c’est une route panoramique longeant la rivière Sainte Marguerite que vous pourrez admirer tout au long de votre voyage.

Jour 3: Jouer au golf au Saguenay (arrondissement la Baie)

Golf au centre de la ville du Saguenay

Golf au centre de la ville du Saguenay

Profiter d’une belle journée pour apprendre à jouer au golf au centre de la ville du Saguenay (arrondissement la Baie) dans un décor panoramique sur la nature au Saguenay qui ne manquera pas de vous étonner. Cette parenthèse sportive vous permettra également de visiter ou de vous balader dans la ville.

Jour 4: Le Zoo de Saint Félicien

Les tigres du Saguenay

Les tigres du Saguenay

Avec ses 75 espèces et ses 1000 animaux, le Zoo sauvage de Saint-Félicien est l’un des complexes animaliers le plus diversifié en Amérique du Nord. Vous pourrez découvrir le parc à pied ou opter pour le parc des sentiers, sillonné par un train qui promène les visiteurs sur un parcours de 7 kilomètres où cohabitent les plus grands mammifères d’Amérique du Nord et tout cela en liberté.

Jour 5: Tour aventures Fjord et Monde

Découverte de la nature au Saguenay

Découverte de la nature au Saguenay

Pour connaître le Fjord du Saguenay de fond en comble optez pour Tour Aventures Fjord et Monde.

A bord d’un minibus de luxe, un guide professionnel vous fera partager sa connaissance sur l’histoire, la nature. Ce dernier vous fera également découvrir les points de vue exceptionnels de son coin de pays.

Découvrez les plus beaux points de vue et villages en minibus et pour le retour sur le Saguenay, vous profiterez d’une ballade en bateau mouche de l’anse Saint Jean à l’arrondissement de la Baie. Voici une autre façon d’admirer la nature au Saguenay.

Jour 6: Excursion sur le Fjord du Saguenay avec voile Mercator 

Initiation à la voile au Saguenay

Initiation à la voile au Saguenay

Profitez également d’une excursion d’initiation à la voile de 3 à 7 heures avec Voile Mercator. Il s’agit d’une école de voile reconnue depuis plus de 28 ans pour l’excellence de ses cours.

Prenez la barre, participer aux manœuvres, goûtez au silence du déplacement de votre voilier sur les flots. Côtoyez également les falaises vertigineuses, les phoques, les bélugas mais également les oiseaux marins. Bref, découvrir la nature au Saguenay depuis le large est un moment inoubliable.

Jour 7: Relaxez à la maison et allez voir le spectacle grandiose : la Fabuleuse histoire d’un royaume

Un séjour exceptionnel au Saguenay

Un séjour exceptionnel au Saguenay

Théâtre au Saguenay

Théâtre au Saguenay

Venez pêcher de la truite mouchetée à l’étang du jardin de mon père. Relaxez-vous ensuite tout en préparant un bon repas sur le poêle BBQ sur le terrain de la Maison des Épinettes. Clôturez enfin votre journée en allant au spectacle grandiose de la Fabuleuse histoire d’un royaume.

Ce programme vous donne envie ? N’hésitez pas à réserver vos vacances chez Jean-Marc de la Maison des Épinettes. Il vous mettra également en contact avec différentes entreprises touristiques pour faire de vos vacances un moment agréable et réussi. La meilleure façon de découvrir simplement la nature au Saguenay.

4 commentaires sur “7 Journées d’activités grandeur nature au Saguenay

  • le 15 mai 2016

    Le Saguenay est une région ou la majorité des gens parlent français . Les amateurs de grands espaces et
    d’activités plein air seront comblés. Il auront tout simplement l’embarras du choix. Location francophone est un site qui offre de l’hébergement pour les touristes hors des sentiers battus.

    Répondre
    • Effectivement, le Saguenay est une très jolie région où de nombreuses personnes sont francophones et ne manqueront pas de vous conseiller sur les nombreuses choses à faire ou à voir pendant votre séjour. Un grand merci à Jean-Marc de La Maison Des Épinettes pour ce programme et ces 7 activités à réaliser pour découvrir le Saguenay de la meilleure des manières.

      Répondre
  • le 16 mai 2016

    Location Francophone donne beaucoup d’informations
    pour les touristes Français qui veuillent séjourner chez
    l’habitant. Beaucoup de touristes optent pour un séjour
    d’une semaine, En plus de se sentir chez soi, cela donne
    beaucoup d’économie en hébergement et en nourriture..

    Répondre
    • Merci beaucoup pour votre commentaire. Effectivement, séjourner chez l’habitant est le moyen idéal pour faire des économies tout en profitant d’un séjour plus authentique et chaleureux ! C’est une belle occasion de faire de belle rencontre et de découvrir des choses que nous n’aurions pas découvert en voyageant avec une agence de voyage lambda et en séjournant à l’hôtel.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée