Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez 10 nouveaux mots propres à internet traduits en français

Publié le 11 juillet 2018 par Julien de Location-Francophone

Les mots propres à internet traduits en français ont une importance capitale pour la prospérité de la langue de Molière. Car, c’est un fait, de plus en plus de mots et de termes anglo-américains envahissent notre quotidien. Des mots étroitement liés aux technologies nouvelles qui font de l’ombre à la langue française.

Logo de France Terme, un site du ministère de la Culture

Logo de France Terme, un site du ministère de la Culture

Des mots propres à internet traduits en français? Mais pourquoi ?

À l’évidence, pour qu’une langue reste vivante, cette dernière doit évoluer avec son temps. Et actuellement, nous sommes en pleine évolution technologique. Une évolution technologique qui apporte avec elle de nouvelles expressions et mots anglo-américains qui ont eu vite raison de la langue de Molière. C’est la raison pour laquelle une nouvelle plateforme a été mise en place. Il s’agit de France Terme dont la mission consiste à regrouper les mots propres à Internet traduits en français.

Ces nouveaux mots propres à internet traduits en français par France Terme ont été publiés au Journal Officiel. Depuis sa création, plus de 7 900 termes ont été transcrits en français. Certes, ces mots propres à internet traduits en français ne sont pas d’usage obligatoire. Seuls les établissements de l’État et les administrations françaises sont contraints d’en faire usage. Mais ils peuvent aussi servir de référence pour tous.

Les nouveaux mots propres à internet traduits en français

Les mots propres à internet traduits en français peuvent enfin faire partie de notre quotidien grâce à France Terme. Désormais, les locuteurs francophones peuvent tranquillement vérifier leur courriel (Mail) sans craindre de subir un bel arrosage (Spam). En surfant sur Internet, on ne pourra définitivement pas éviter quelques fenêtres intruses (Pop-up).

La mission de France Terme consiste à regrouper les mots propres à internet traduits en français

La mission de France Terme consiste à regrouper les mots propres à internet traduits en français

On prendra néanmoins beaucoup de plaisir à lancer un dialogue en ligne (Chat) entre amis. Vous pourrez aussi en profiter pour discuter devant la cybercaméra (Webcam) et vous envoyer quelques jolies frimousses (Emoji). Vous êtes plutôt technophile (Geek) ? Pourquoi ne pas tester de nouveaux jeux et signaler les bouges (Bug) ? Partagez ensuite vos victoires sur les réseaux sociaux en ajoutant un petit mot-dièse (Hashtag) et une image animée (GIF).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.