Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

La Motoneige, une autre façon de découvrir la montagne en hiver

Publié le 26 février 2015 par Julien de Location-Francophone

Pour répondre aux attentes des nombreux touristes qui souhaitent combiner le plaisir du ski ou du snowboard avec d’autres activités hivernales, de nombreuses stations de ski offrent maintenant la possibilité de vous adonner à la pratique de la motoneige.

Motoneige en France

Motoneige en France

Les ballades en motoneige ont souvent lieu sur les pistes de ski tôt le matin, avant que les différentes zones de ski ne soient ouvertes, vous donnant la chance d’apprécier les paysages montagnards au lever du soleil.

Cependant, à l’origine et en particulier au Canada d’où provient cette machine, les motoneiges ont été utilisées pour atteindre des zones inaccessibles en hiver ou des hameaux de montagne isolés. De nos jours, les motoneiges vous permettront de découvrir des territoires non exploités et des montagnes vierges pendant vos vacances au ski.

Un engin impressionnant, mais facile à utiliser…

La Motoneige a été développée au Québec par un homme d’affaires bien connu du nom de Joseph Armand Bombardier, dans des circonstances plutôt tragiques. En effet, son fils n’à pas pu être transporté à l’hôpital à temps à cause de mauvaises conditions météorologiques et d’enneigement et de ce fait, il a voulu construire une machine capable d’aller n’importe où pendant l’hiver, quel que soit l’état des routes, sans avoir à recourir à des chiens de traîneaux ou à des chevaux.

Il a eu l’idée de combiner un système d’engrenage recouvert de chenille en caoutchouc à l’arrière pour la propulsion et deux petits skis à l’avant pour permettre une réelle agilité sur la neige.

Maintenant, grâce à leur polyvalence, les motoneiges deviennent des outils indispensables pour les patrouilleurs sur les pistes de ski, mais aussi pour tous les travailleurs dans les montagnes ou dans des endroits isolés recouverts de neige, qui ont besoin de se déplacer rapidement et en toute sécurité. Les touristes peuvent désormais découvrir le plaisir de conduire ces puissantes machines sur la neige.

Balade en montagne en motoneige en France

Balade en montagne en motoneige en France

La Motoneige, une activité complémentaire à essayer lors de votre prochain séjour au ski

La majorité des touristes tentent l’expérience de la conduite de motoneige. Ces derniers apprennent à contrôler leur véhicule sur les pentes balisées. Ces pentes entretenues appartiennent aux stations de ski. Ils pourront ensuite s’aventurer plus loin.

La plupart des stations de ski françaises offrent maintenant la possibilité de louer des motoneiges. Pour citer quelques exemples : Chamrousse, La Plagne, Serre Chevalier et Montgenèvre. Dans les deux dernières stations de ski, certaines sociétés organisent des visites à motoneige pendant la nuit. Une activité le permettant de découvrir les coins cachés des domaines, mais aussi pour admirer la Voie Lactée.

Le pilote prendra plaisir à conduire une puissante motoneige de 500cm3. Le passager profitera, quant à lui, de la beauté du paysage. Il admirera les derniers rayons de soleil de la journée, le long d’un parcours de 25 km en faisant attention de ne pas se perdre ! Ils pourront ensuite dîner dans un restaurant de montagne à la frontière franco-italienne. Le retour à la station de ski se fera un peu avant minuit.

Pour encore plus de sensations fortes, essayez la motoneige hors-piste!

Conduire une motoneige dans la poudreuse reste un véritable privilège. On y laisse des traces dans une neige fraîche et vierge de toute visite. Cependant, pas besoin de vous envoler au Canada, qui est connu comme le paradis de la motoneige, il vous suffit de réserver un séjour au ski dans les Alpes du Sud. Dans la plupart des stations de ski, des moniteurs de motoneige restentt à votre disposition. Ces derniers vous emmènent dans une zone protégée en hors-piste (si le temps le permet bien sûr), entourée de mélèzes.

Certes, à l’origine, la motoneige était conçue comme un mode de transport. Vous comprendrez vite que cette dernière reste un autre merveilleux sport hivernal. Un sport à découvrir pendant un séjour au ski!

Pistes pour les motoneiges

Pistes pour les motoneiges

Une location de chalet, hébergement idéal pour une première expérience en motoneige

La location de chalet est l’hébergement le plus apprécié par les touristes pendant leurs séjours au ski en France. Dotée d’un confort exceptionnellement remarquable, la location d’un chalet vous fera découvrir la sensation de séjourner comme un vrai montagnard.

Après des heures passées sur une piste de ski et une balade en motoneige pour terminer la journée en beauté, il n’y a rien de plus agréable et appréciable que de rentrer chez soi et prendre un bon bain chaud pour se détendre à fond et finir votre soirée devant un magnifique feu de bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.