Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyage et découverte : les monuments célèbres en Grèce à voir absolument !

Publié le 1 mai 2020 par Julien de Location-Francophone

La Grèce fait partie des pays les plus appréciés par les touristes, le fait est qu’elle possède de nombreux atouts que ce soit au niveau de sa culture, de son paysage ou de sa gastronomie. Mais ce qui fascine surtout dans ce pays, ce sont les vestiges de l’Antiquité. On les trouve sur tout le territoire et ceux-ci font référence à la mythologie grecque. Quels sont les plus importants monuments célèbres en Grèce à ne surtout pas manquer afin de réussir son séjour au pays des dieux antiques ?

L’Acropole d’Athènes et son Parthénon

Le Parthénon situé sur l'Acropole d'Athènes fait partie des monuments célèbres en Grèce à ne surtout pas manquer lors de votre séjour

Le Parthénon situé sur l’Acropole d’Athènes fait partie des monuments célèbres en Grèce à ne surtout pas manquer lors de votre séjour

 

Du haut d’une colline située au cœur de la capitale de la Grèce, Athènes, se trouve une merveille d’architecture antique, l’Acropole. Construite stratégiquement à 156 mètres d’altitude, ce haut-lieu touristique était le cœur de cette ville grecque remplie d’histoire. Érigé en l’honneur de la déesse Athéna et utilisé par les grecs à l’époque comme lieux de processions et de culte, l’Acropole abrite en lui-même des monuments célèbres bien distincts. On y trouve par exmple le Parthénon. Ce dernier était un fascinant temple fait entièrement de marbre qui était surnommé autrefois « la demeure de la vierge », et qui reste aujourd’hui un centre d’attraction des touristes en Grèce.

Le théâtre de Dionysos, un des monuments célèbres en Grèce à visiter absolument

Visite des vestiges du théâtre de Dionysos lors de votre escapade à Athènes

Visite des vestiges du théâtre de Dionysos lors de votre escapade à Athènes

Il s’agit tout simplement de l’un des théâtres les plus mythiques et les plus importants de toute la Grèce antique. À première vue, ce théâtre situé non loin de l’Acropole d’Athènes nous fait un peu penser à l’arène du Colisée à Rome. En effet, le lieu est tout aussi historique que le célèbre monument italien. A l’époque celui-ci pouvait contenir pas moins de 17.000 personnes. L’endroit accueillait autrefois des fêtes et des représentations théâtrales, mais également des rituels.

Le site archéologique d’Olympie

Découverte du site archéologique d’Olympie

Découverte du site archéologique d’Olympie

Située dans la péninsule du Péloponnèse, dans la région d’Élide on trouve Olympie. Celle-ci est le lieu qui accueillait le plus grand événement sportif de l’Antiquité, les Jeux olympiques antiques. Mais il s’agit aussi d’un ancien lieu religieux. Son nom s’inspire du mont Olympe, qui n’est autre que la plus haute montagne de Grèce. Bien qu’Olympie a été détruit au fil du temps, on y découvre quand même quelques « restes » immuables. Le temple de Zeus et le temple d’Héra font ainsi partie de ces vestiges. Pour en savoir davantage sur l’histoire de ce site archéologique, faites un tour au musée archéologique d’Olympie, qui est situé juste à côté, lors de votre voyage touristique en Grèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.