Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Cette minuscule maison de 17 m² a tout d’une grande !

Publié le 10 octobre 2016 par Julien de Location-Francophone

Direction le Canada et plus précisément Vancouver pour découvrir une minuscule maison parfaitement agencée et confortable pour seulement 17 m² de surface.

 

Minuscule maison atypique

Minuscule maison atypique

On dit souvent que tout ce qui est petit est mignon, ce qui est vrai pour la minuscule maison d’Isabella Mori qui ressemble à une maison de poupée. Cependant, bien que la surface soit très faible, Isabella a réussi une prouesse en agençant sa minuscule maison de telle façon à la rendre confortable et vraiment pratique.

Mini-maison en bois

Mini-maison en bois

En faisant un rapide tour du propriétaire, on découvre une tiny-house fabriquée exclusivement en bois, de beaux espaces ouverts qui font penser à un loft (en plus petit 🙂 ), mais également une bonne luminosité grâce aux nombreuses ouvertures et pour finir quelques touches de couleurs flashy pour égayer celle-ci.

Maison aux couleurs flashy

Maison aux couleurs flashy

Tiny House lumineuse

Tiny House lumineuse

Cependant, l’attrait de cette minuscule maison est caractérisé avant tout par l’optimisation de son agencement.

Ainsi, lorsque l’on entre dans cette maison atypique, on peut découvrir un hall d’entrée, une cuisine équipée, une mezzanine qui sert d’atelier, une salle de bain ainsi qu’un lit double et de nombreux rangements dissimulés un peu partout. Pourquoi vouloir s’endetter sur de nombreuses années alors que l’on peut tout avoir dans 17 m² ? Imaginez les économies de chauffage, d’électricité et surtout le gain de temps pour faire votre ménage 😉

Cuisine colorée

Cuisine colorée

Environnement chaleureux

Environnement chaleureux

Petits tiroirs de rangement

Petits tiroirs de rangement

Et si vous avez besoin de changement, vous avez juste à atteler votre maison derrière votre voiture et changer d’horizon.

Lit discret

Lit discret

Une minuscule maison pour une vie plus simple

Encore une fois, cette minuscule maison nous montre que vous n’êtes plus obligé d’opter pour une grande maison pour vivre confortablement. Ce mode de vie est voué à se multiplier dans les prochaines années et les technologies qui vous permettront d’être autonome ne cessent de se perfectionner. Alors, si vous aussi vous souhaitez trouver l’inspiration pour votre future maison atypique, n’hésitez pas à parcourir nos autres articles !

Minuscule maison

Minuscule maison

Et vous alors ? Vous seriez prêt à sauter le pas et vivre dans une maison minuscule ?

Catégorie: Coup de cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.