Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Aurora, une mini maison extensible qui passe de 20 m² à 32 m²

Publié le 31 mars 2017 par Julien de Location-Francophone

Direction le Canada pour découvrir une mini maison extensible qui ne manquera pas de vous étonner par son habitabilité et sa praticité.

Une mini maison extensible dans la nature © ZeroSquared

Une mini maison extensible dans la nature © ZeroSquared

Cette mini maison extensible est l’œuvre de ZeroSquared, une entreprise basée à Calgary au Canada. Fort de constater que la plupart des mini maisons proposées sur le marché actuellement étaient peu ou pas adaptées aux personnes habituées à un certain espace de vie, l’entreprise a trouvé la solution à ce problème. En effet, il est difficile pour une mini-maison sur roues de dépasser une certaine taille et un certain poids pour pouvoir la déplacer facilement.

Une mini maison extensible qui a tout d’une grande

ZeroSquared a donc opté pour la mise au point d’un système qui permet d’agrandir l’espace intérieur en lui offrant plus de 10 m² supplémentaires. Ainsi, cette tiny house passe de 20 m² au sol à environ 32 m² lorsqu’elle est à l’arrêt et que les deux parties latérales sont déployées.

Une mini maison extensible sur roue

Une mini maison extensible sur roue © ZeroSquared

Une tiny house extensible © ZeroSquared

Une tiny house extensible © ZeroSquared

L’entreprise ne s’est pas arrêtée au simple fait de faire gagner quelques mètres carré, mais a décidé également de bien délimiter chaque pièce. Ainsi, vous disposez d’un vrai salon, d’une cuisine équipée, mais également d’une vraie chambre. L’ensemble bénéficie également d’une excellente luminosité grâce à ses nombreuses fenêtres.

Une maison pensée pour être confortable et agréable à vivre

Si certaines mini maisons mobiles peuvent avoir un confort rudimentaire. ZeroSquared a décidé de prendre en compte chaque détail pour se démarquer des autres. Ainsi, l’intérieur est agrémenté de matériaux dit nobles, comme des panneaux en bois massif avec du pin et même du chêne.

Une surface lumineuse et bien aménagée © ZeroSquared

Une surface lumineuse et bien aménagée © ZeroSquared

Salon lumineux © ZeroSquared

Salon lumineux © ZeroSquared

Cette mini-maison extensible bénéficie également d’une salle de bain avec un véritable espace pour prendre une douche. Du côté éclairage, cette maison mobile bénéficie d’un éclairage led qui permet une consommation très faible. Des panneaux solaires sont également disponibles afin d’être autonome au niveau énergétique.

Une cuisine lumineuse et bien agencée © ZeroSquared

Une cuisine lumineuse et bien agencée © ZeroSquared

Une vrai salle de bain avec un espace douche © ZeroSquared

Une vrai salle de bain avec un espace douche © ZeroSquared

Le prix de base de cette mini maison extensible est quant à lui un peu élevé par rapport à d’autres modèles de mini maisons, mais n’oubliez pas que celle-ci offre une surface plus grande et un agencement et un confort que d’autres n’ont pas. Il faut donc compter environ 70 000 euros pour le modèle de base auquel vous pouvez ajouter de nombreuses options.

Un espace bureau © ZeroSquared

Un espace bureau © ZeroSquared

Un lit escamotable pour une vrai chambre © ZeroSquared

Un lit escamotable pour une vrai chambre © ZeroSquared

Pour l’instant, l’entreprise prévoit de construire dix exemplaires de cette maison sur roue, mais il se peut fortement que le nombre évolue avec la demande de plus en plus grande pour ce type d’habitat. Les premières commandes devraient être livrées d’ici quelques mois.

Et vous ? Que pensez-vous de cette idée ? Est-ce que vous préférez cette mini maison extensible ou bien avez-vous craqué pour un modèle plus petit ?

Catégorie: Coup de cœur

4 commentaires sur “Aurora, une mini maison extensible qui passe de 20 m² à 32 m²

  • Sylvie
    le 20 mars 2019

    Beau concept
    Comment fonctionne votre extension est-ce comme sur les roulottes ?

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 20 mars 2019

      D’après nos informations, cette mini-maison déploie son extension grâce à un système télescopique horizontal. L’extension est ainsi imbriquée dans celle-ci et se déploie en coulissant à l’horizontal comme c’est le cas pour de nombreux modèles de campings cars, caravanes et roulottes.

      En espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous souhaite une agréable journée !

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Amandine
    le 15 mai 2019

    J’aime beaucoup ce concept, dommage qu’en France il n’y à pas de tiny comme celle-ci. Est-ce qu’il livre en France?

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 16 mai 2019

      Bonjour Amandine,

      Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre intérêt pour nos articles.

      En cherchant bien, je suis sûr que certains constructeurs de Tiny français pourraient s’inspirer de ce modèle. Le mieux pour savoir si Zerosquared livre leur Tiny-house en France est de les contacter directement sur leur site. Cependant, je pense que si on ajoute les taxes pour l’importation celle-ci ne sera pas bon marché.
      De nombreux constructeurs de tiny house en France proposent de construire votre hébergement sur mesure. Il serait donc intéressant de prospecter pour voir si ce genre de mini maison serait réalisable directement sur le sol français.

      N’hésitez pas à revenir vers nous si vous trouvez un constructeur et que vous sautez le pas !

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.