Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

L’un des meilleurs secrets d’Europe : les Pyrénées

Publié le 7 mars 2015 par Julien de Location-Francophone

Une immense et incroyable beauté sauvage, d’innombrables cultures fascinantes, de la gastronomie haut de gamme et des opportunités sportives illimitées, les Pyrénées restent définitivement un endroit typique et agréable loin des sentiers battus des hordes de touristes européens.

Vacances inédites dans les Pyrénées

Vacances inédites dans les Pyrénées


La chaîne des Pyrénées s’étend de l’Atlantique à l’autre bout de la côte méditerranéenne. Le massif montagneux des Pyrénées est généralement divisé en trois parties: les Pyrénées centrales, les Pyrénées Atlantiques et Pyrénées Orientales. La chaine traverse des centaines de vallées pittoresques, des milliers de paysages de cartes postales et s’étend sur trois pays que sont l’Espagne, la France et la principauté d’Andorre. Les raisons de visiter cette région d’Europe sont vraiment infinies.

Les montagnes des Pyrénées et leurs cultures

C’est une terre riche d’histoire et d’une diversité régionale fascinante donnant, par conséquent, un charme tout à fait unique à la culture, à la cuisine, au paysage à couper le souffle et même à la langue de chaque vallée.

Les signes de cette appartenance aux Pyrénées peuvent être vus partout. Des peintures rupestres préhistoriques, des cercles de pierre du Paléolithique, des monastères médiévaux, des châteaux majestueux, des grands palais, des ruines antiques et des églises romanes font parties des choses que vous pourrez admirer.

Sans parler de l’architecture classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y découvre d’étonnants musées, des festivals folkloriques, des marchés d’antiquités et bien plus encore. Le tourisme culturel est vraiment à son meilleur niveau dans la région.

Paysage dans les Pyrénées

Paysage dans les Pyrénées

Le sport et les Pyrénées

Les sports d’aventure et les activités de plein air, pour chaque saison, restent inégalés dans la chaîne montagneuse. En fait, cette région offre des emplacements qui sont censés être les meilleurs pour pratiquer les sports de montagnes en tous genres.

Randonnée dans les montagnes

Randonnée dans les montagnes

Chaque catégorie de sport peut être appréciée ici. Vous pourrez y trouver des promenades et des randonnées de toutes les longueurs et pour tous les niveaux, que ce soit à vélo, à pied ou encore en en motoneige, en raquettes et traîneau en hiver. Vous pourrez aussi trouver de nombreux endroits où vous pourrez pratiquer l’escalade, le kayak, le rafting, le golf. Pensez également à l’observation de la faune typique des montagnes. Voilà quelques-unes des nombreuses activités à faire ici.

Le Ski et le snowboard sont quelques-uns des sports d’hiver les plus populaires ici. On y trouve des stations haut de gamme rivalisant avec celles des Alpes et beaucoup de poudreuse. Il y a également beaucoup moins de personnes et bien souvent de meilleurs prix. On comprend mieux pourquoi cette région gagne en popularité.

Les hébergements dans les Pyrénées

Ici, vous découvrirez des campings caravanings, des refuges dans les montagnes Pyrénéennes, des maisons rurales, des gîtes et chambres d’hôtes, des locations de vacances, des locations de villas ou maisons et des locations d’appartements, des chalets, des hôtels, des clubs et même des châteaux luxueux à louer.

En cette période hivernale, partir pour un séjour au ski dans les Pyrénées peut être un bon plan de vacances, surtout si vous faites partie de ceux qui aiment expérimenter de nouvelles aventures. Que ce soit juste pour un weekend en famille ou un plus long séjour avec un groupe de voyageurs, séjournez dans l’une des locations de chalets confortables afin de profiter amplement de vos vacances au ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.