Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les 4 meilleures stations pour des vacances au ski en Avril

Publié le 21 mars 2015 par Julien de Location-Francophone

Le ski en Avril peut être considéré comme une basse saison, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise période pour passer de bonnes vacances au ski avec un groupe d’amis ou même en solo. Tant que vous choisissez la bonne station, une pause au ski peut apporter des avantages énormes.

Vacances au ski en famille

Vacances au ski en famille

Alors, quels sont les avantages des montagnes pendant le printemps ?

Tant que vous ne choisissez pas de skier pendant les vacances de Pâques, le printemps ne connait pas les heures de pointe, de sorte que vous trouverez moins de skieurs sur les pentes, ce qui signifie des files d’attentes plus courtes et plus de temps pour skier.

Le ski en Avril est plus abordable car le prix des forfaits diminue au printemps et les propriétaires d’hébergements proposent des offres promotionnelles pour attirer les vacanciers.

Les belles journées ensoleillées et le temps d’ouverture plus long des remontées font partie des avantages du ski en Avril. Et même si en Avril, la qualité de la neige n’est pas aussi bonne qu’au milieu de l’hiver, les grosses chutes de neige sont en fait très communes.

Le temps chaud et ensoleillé rend les conditions idéales pour les activités après le ski sur les terrasses des montagnes. Vous pouvez également compléter vos journées de ski en Avril avec d’autres activités de plein air, comme la marche, l’escalade et la pratique des raquettes.

Les facteurs à considérer

La clé de parfaites vacances durant le printemps est de trouver la bonne station de ski. Il y a trois facteurs à considérer pour choisir la meilleure station pour le ski en Avril:

1. L’altitude (haute – idéalement avec un glacier)

2. Latitude nord (Norvège, Finlande, Suède)

3. Réputée pour l’abondance de neige (produite à la machine ou naturelle)

Une combinaison de deux de ces facteurs assure normalement la réussite de votre séjour au ski. La combinaison des trois est un peu plus difficile, parce que la hauteur des montagnes a tendance à se réduire en vous rendant plus au nord.

Plus l’altitude de la station de ski est haute, plus il fait froid et donc plus la neige est dure, de sorte que vous devriez viser les stations de ski qui sont à environ 2000 mètres ou plus et idéalement, avec des pentes avec une faible exposition au soleil ou des glaciers.

Bons plans pour passer de meilleures vacances au ski en Avril

1. Tignes (2100m) et Val d’Isère (1850m)

Certains des domaines skiables restent ouverts jusqu’au début mai, alors c’est certainement l’un des paris les plus sûrs pour une bonne couverture de neige en fin de saison.

Val d’Isère est privilégié grâce à ses pentes orientées au nord tandis que Tignes se trouve à une haute altitude sur le glacier de la Grande Motte (à 3.400 m) qui lui permet de rester ouvert pendant neuf mois de l’année. Les combinaisons de pentes très diverses attirent les familles et les freeriders.

2. Val-Thorens (2300-3200m)

Faisant partie des plus grandes stations européennes, elle assure un parfait enneigement encore au mois de mai. Elle fait partie des Trois Vallées s’étendant sur 600 km et où la majorité de ses pentes sont à une altitude supérieure à 2000 mètres. Avoir un glacier, qui était autrefois ouvert pour les sports de neige en été, est un bonus supplémentaire.

Val-Thorens est si confiant quand il s’agit de sa couverture de neige qu’énormément de skieurs, professionnels ou débutants, le choisissent pour faire de nouvelles expériences durant leurs vacances au ski. Elle offre une garantie de neige qui vous permettra de pousser vos limites au maximum.

Vacances au ski à Val-Thorens

Vacances au ski à Val-Thorens

3. St. Anton (1304-2450m)

Dans la région de l’Arlberg en Autriche, St. Anton a une excellente couverture de neige. Il offre une surface skiable à partir de la fin du mois de Novembre jusqu’au début Mai. Avec de nombreuses pentes orientées au nord, la station parvient à maintenir sa hauteur de neige, malgré un fort soleil printanier.

Les versants sud sont aidés par des canons à neige. Cette jolie ville possède certains des meilleurs spots de freerides en Europe et certaines des activités après le ski les plus festives et sympathiques

Vacances au ski en Autriche

Vacances au ski en Autriche

4.La Plagne (1250m) et Les Arcs (2000m)

Certains des domaines skiables à La Plagne offrent d’immenses pistes de ski, fréquentables jusqu’à 3250m d’altitude. Les pistes de ski sont bordées d’arbres qui vont jusqu’à un glacier qui s’élève au-dessus des nuages.

Les skieurs aventureux peuvent aussi expérimenter les pistes de La grave (avec 425 km au total). Assurez-vous cependant de choisir un des villages les plus élevés dans les deux stations de ski. Vous pourrez ainsi bien profiter de la période printanière.

Vacances au ski en avril

Vacances au ski en avril

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.