Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez les meilleures stations de ski des Vosges

Publié le 2 février 2017 par Julien de Location-Francophone

Situées dans un environnement préservé, les pistes des stations de ski des Vosges sont idéales pour tous, quel que soit votre niveau, votre âge mais également vos envies.

Route dans les Vosges

Route dans les Vosges

Que ce soit pour un moment sportif ou bien encore de détente, en famille, en amoureux ou bien encore entre amis, les stations de ski des Vosges ne manqueront pas de vous combler. Nichées au cœur de reliefs contrastés, au milieu d’étendues recouvertes de forêts et de lacs, les stations de ski des Vosges sont le lieu idéal pour pratiquer tout type d’activités sportives hivernales dans un cadre agréable.

Que vous optiez pour la pratique du ski sous toutes ces formes, pour une balade en raquettes ou bien encore avec des chiens de traîneau, le massif montagneux des Vosges est un petit paradis de plus en plus convoité qui n’a rien a envier aux autres stations de ski en France. Le soir, après une journée bien remplie n’hésitez pas à succomber aux différentes spécialités culinaires des Vosges afin de rendre vos vacances au ski inoubliables.

Les Vosges vues du ciel

Partons maintenant à la découverte de quelques une des meilleures stations de ski des Vosges.

La station de ski de Gérardmer, l’une des meilleures stations de ski des Vosges

Avec des pistes réputées pour être les plus belles des Vosges, Gérardmer se situe à une altitude comprise entre 750 et 1140 mètres. Elle met à disposition de ces visiteurs, 40 kilomètres de pistes de ski alpin composées de 2 pistes noires, 8 pistes rouges, 4 pistes bleues et 7 pistes vertes, de quoi satisfaire chaque skieur, du novice au plus expérimenté.

Bien sûr, les passionnés de ski nordique ne sont pas en reste puisque 30 kilomètres de pistes leurs sont dédiées. Gérardmer est un excellent choix pour ceux qui souhaitent passer un séjour au ski en France.

La station de ski de Gérardmer est l'une des meilleures stations de ski des Vosges

La station de ski de Gérardmer est l’une des meilleures stations de ski des Vosges

Une fois la saison d’hiver finie, Gérardmer vous proposent d’autres sports tout aussi attrayants comme l’aviron, la voile, le canoë kayak, mais également la pratique de la randonnée et bien d’autres activités encore.

La station de ski de la Bresse                               

Avec ses 50 km de pistes, la Bresse est la plus grande station de ski du massif Vosgien. Située entre 900 et 1350 mètres d’altitude, la station est idéale pour pratiquer de nombreuses activités en plus du ski alpin et du ski de fond. Ainsi, vous pourrez vous adonner à la pratique du patin à glace, faire de la luge ou bien encore des randonnées en raquettes et pourquoi ne pas passer votre journée en compagnie de chiens de traîneaux !

Vue depuis la station de ski de la Bresse

Vue depuis la station de ski de la Bresse

A partir de la fin mars, vous pourrez vous adonner à la randonnée, que ce soit à pied ou en vtt, afin de profiter des panoramas que vous offre la station, mais également à la pratique de l’escalade. Les nombreuses activités disponibles feront de votre séjour au ski Vosges une escapade idéale quelle que soit la saison.

La station du Lac Blanc

La station du Lac Blanc propos 14 pistes de ski. Elle est idéale pour tous types de skieurs, qu’ils soient expérimentés ou bien encore débutants. Vous pourrez pratiquer de nombreux sports de glisse. Les randonnées en raquettes, au cœur de paysages glacés de toute beauté, seront aussi au rendez-vous. Située sur la route des vins d’Alsace, cette station est idéale pour les friands de gastronomie locale puisqu’elle offre de très bonnes tables où les produits du terroir Vosgien sont à l’honneur.

Paysage depuis la station de ski du Lac Blanc

Paysage depuis la station de ski du Lac Blanc

Pour profiter au maximum de vos vacances, n’hésitez pas à parcourir les différentes annonces présentes sur Location-Francophone afin de louer un chalet Vosges au cœur de la forêt par exemple.

La station du Markstein

Le Markstein est une station de ski familiale et conviviale à découvrir pour ceux qui souhaitent profiter d’une multitude d’activités hivernales. En effet, cette station fait partie des meilleures stations de ski des Vosges. La station bénéficie de 12 pistes de ski adaptées à tous les niveaux. Elle comprend également un snowpark et un stade de slalom qui fut totalement rénové en 2006.

Paysage d'hiver de la station du Markstein

Paysage d’hiver de la station du Markstein

En plus de ces nombreux attraits, la station accueille un parcours de luge sur rail ouvert été comme hiver. Envie de découvrir la station tranquillement ? Empruntez l’un des trois circuits dédiés à la pratique de la randonnée en raquette. Profitez, par la même occasion, des magnifiques panoramas sur le massif vosgien et ses vallées. C’est l’endroit idéal pour passer un week-end au ski Vosges et ainsi vous relaxer.

La station de la Schlucht

Cette station est avant tout tournée vers un public jeune et sportif à la recherche de sensations fortes. Que ce soit en ski ou bien encore snowboard vous pourrez profiter d’une snowzone spécialement dédiée aux adeptes du freestyle. Evidemment, les skieurs débutant et les enfants ne seront pas en reste, puisque les pistes vertes et bleues pourront les accueillir afin de s’initier aux joies de la glisse pendant leur week-end ski tout compris.

Paysage enneigé à proximité de la station de la Schlucht

Paysage enneigé à proximité de la station de la Schlucht

Vous souhaitez vous reposer quelques instants après quelques descentes au col de la Schlucht ? Profitez des chaises longues et des barbecues mis à disposition par la station. Envie de vous éclater en pratiquant des sports atypiques ? Pensez à découvrir la plongée sous glace et pour les amateurs de sports mécaniques, le kart sur glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.