Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Notre sélection des meilleures stations de ski des Pyrénées

Publié le 7 février 2017 par Julien de Location-Francophone

La neige est enfin arrivée et vous souhaitez en profiter? Découvrez notre sélection des meilleures stations de ski des Pyrénées et passez un séjour inoubliable.

Les Pyrénées vue du ciel

Les Pyrénées vue du ciel

Après vous avoir présenté les stations de ski du Jura, les meilleures stations de ski des Vosges ainsi que les stations de ski du Massif-Central, aujourd’hui, nous partons pour la chaîne montagneuse des Pyrénées. Celle-ci s’étend d’Est en Ouest entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique et est partagée entre la France, l’Espagne mais également la principauté d’Andorre (le plus petit pays des Pyrénées).

Le massif des Pyrénées dispose de nombreuses stations de ski bénéficiant d’un bon enneigement, mais également d’une nature exceptionnelle. Partons maintenant à la découverte de notre sélection des meilleures stations de ski des Pyrénées !

La station de ski de Grandvalira en Andorre, la plus grande des stations de ski des Pyrénées

Si vous souhaitez passer vos vacances de ski en Europe, la station de Grandvalira est l’endroit idéal ! Située à proximité de la frontière française, la station de Grandvalira est la plus grande des stations de ski des Pyrénées.

Station de ski de Grandvalira en Andorre, la plus grande des stations de ski des Pyrénées

Station de ski de Grandvalira en Andorre, la plus grande des stations de ski des Pyrénées

Avec un domaine skiable qui s’étend d’année en année, la station offre 132 pistes de ski alpin pour une longueur totale de 210 kilomètres, ce qui la hisse au même niveau que les stations que vous pourriez trouver lors de vos vacances à la neige dans les Alpes.

Avec un enneigement exceptionnel et des équipements de pointe (canon à neige, snowpark,…), la station de Grandvalira est le lieu incontournable si vous souhaitez passer de bonnes vacances ! Pour parfaire votre séjour, n’hésitez pas à louer un chalet en Andorre en découvrant les offres de location disponible sur Location-Francophone.

La station d’Aramón Formigal en Espagne

Si vous partez en Espagne, des vacances pour tous les goûts vous trouverez ! En effet, quand on pense à l’Espagne, on imagine tout de suite des vacances au soleil au bord de la mer, mais il ne faut pas oublier les massifs montagneux du pays comme les Pyrénées. A environ 1 heure et demie de route depuis Pau, la station d’Aramón Formigal se trouve à la seconde position des plus grandes stations de ski des Pyrénées.

Station d’Aramón Formigal en Espagne

Station d’Aramón Formigal en Espagne

Le domaine est idéal pour les skieurs, qu’ils soient débutants ou confirmés. Ce dernier propose 97 pistes de ski alpin s’étendant sur environ 140 kilomètres. En plus d’un grand domaine skiable, la station met à disposition deux snowparks.

Trouvez-y également que deux boardercross et une piste totalement dédiée à la pratique du snowbike. La station n’oublie pas également les amateurs de ski nordique, de raquette ou encore de chien de traîneau. Une station complète pour des vacances au ski inoubliables!

La station du Grand Tourmalet dans les Hautes-Pyrénées

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Tourmalet lors du Tour de France. Cependant, celui-ci n’est pas seulement un col mythique. En effet, c’est aussi le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises.

Station du Grand Tourmalet dans les Hautes-Pyrénées

Station du Grand Tourmalet dans les Hautes-Pyrénées

Avec un total de 68 pistes pour une longueur de 100 kilomètres, la station est idéale pour un séjour au ski Pyrénées. La station dispose également d’une vingtaine de pistes de ski nordique. Elle offre mais également des sentiers pour pratiquer la raquette et les ballades avec des chiens de traîneaux ! Le Grand Tourmalet fait donc partie des stations de ski en France où il est bon de se retrouver en famille ou entre amis.

La station de Saint-Lary-Soulan dans les Pyrénées-Orientales

Avec 100 kilomètres de domaine skiable et 56 pistes de ski pour tous les niveaux, la station de Saint-Lary Soulan est l’endroit idéal pour chercher une location de vacances Pyrénées Orientales.

Station de Saint-Lary-Soulan dans les Pyrénées-Orientales

Station de Saint-Lary-Soulan dans les Pyrénées-Orientales

En plus des traditionnelles pistes de ski alpin, la station met à la disposition des adeptes des sports extrêmes une piste de boardercross ainsi qu’un half-pipe.  Situé au dessus du village, la station vous offre des paysages magnifiques, mais également une ambiance authentique idéale pour des vacances à la montagne en famille.

La station de ski Ax 3 Domaines en Ariège

Depuis Toulouse, vous êtes à moins de deux heures pour rejoindre la station. Celle-ci est d’ailleurs le plus grand domaine skiable de l’Ariège. Avec 35 pistes de ski alpin pour une longueur totale de 80 kilomètres, la station de ski Ax 3 Domaines est idéale pour un week-end au ski tout compris.

Station de ski Ax 3 Domaines en Ariège

Station de ski Ax 3 Domaines en Ariège

En effet, en plus d’un domaine alpin intéressant, la station, située à Ax-les-Thermes dispose d’une piste de ski de fond. Comme son nom l’indique, elle dispose également de thermes. Ce qui ne manquera pas de vous relaxer après une bonne journée de ski.

Alors, si vous n’avez rien prévu pendant vos vacances de février, préparez vos valises pour Ax-les-Thermes et profitez en pour vous rendre en Andorre pour visiter cette magnifique principauté et profiter de ses produits détaxés et de sa gastronomie 🙂

Vous avez aimé notre sélection des meilleures stations de ski des Pyrénées ? N’hésitez pas à nous le dire ci-dessous et à partager vos expériences et vos coups de cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.