Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

8 conseils pour maximiser vos revenus de location de vacances

Publié le 25 août 2015 par Julien de Location-Francophone

Acheter une propriété de vacances est un investissement important et beaucoup sont à la recherche de différents moyens pour rentabiliser leur achat et les frais s’y rapportant en louant leur maison ou leur appartement.

Location de vacances

Location de vacances


Votre tarif de location peut se baser sur le complexe ou le quartier où votre maison de vacances se trouve, mais également sur la période de l’année. Vous pouvez remarquer, cependant, que les maisons de vacances et les appartements similaires ont souvent des revenus de location significativement différents de la vôtre. Pour aider à maximiser votre revenu, nous avons répertorié quelques actions que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement :

Appuyez-vous sur les sites d’annonces de location de vacances pour promouvoir votre propriété

Ne comptez pas uniquement sur vos propres efforts. Faire appel à une société de gestion locative peut vraiment vous aider à promouvoir votre maison en location, mais aussi vous attirer plus de clients. La promotion de votre propriété sur des sites comme Location-Francophone.com peut mettre en valeur votre propriété pour une vision nationale et internationale francophone.

Choisir de confier la promotion de votre location de vacances à Location-Francophone.com présente bien plus d’avantages que vous ne le pensez, si ce n’est que votre annonce de location de maison de vacances sera partagée sur les réseaux sociaux pour attirer le plus d’attention de la communauté francophone à l’international.

Rénover votre intérieur pour donner un cadre agréable

Rénover votre intérieur

Rénover votre intérieur

Les clients veulent une expérience de détente et une location de vacances doit être parfaite à ce niveau. Une cuisine rénovée avec plan de travail en matériau pratique et fonctionnel ainsi qu’un téléviseur à écran plat sont sur la liste des attentes de vos futurs locataires et offrent un important retour sur investissement.

Décorer professionnellement avec un style à thème

Décorer sa maison de location

Décorer sa maison de location

Le mobilier devrait créer une sensation de vacances auprès des visiteurs. Evitez d’utiliser des couleurs sauvages ou un décor excessif de plage. Soyez distinctif sans être trop cliché. Utilisez une couleur unifiée et un thème distinct et sollicitez une opinion professionnelle pour aider à créer une ambiance différente et vous assurer ainsi que vous profiterez au maximum de votre investissement.

Optez pour des photos professionnelles

Bien agencer sa maison de vacances

Bien agencer sa maison de vacances

Les photos donnent une première impression pour ceux qui cherchent à réserver une location de vacances en ligne. De superbes photos feront une énorme différence dans le nombre de réservations que vous recevrez. Personne ne lira votre annonce ou s’intéressera à votre propriété si vous n’avez pas de photos qui donnent envie d’en savoir d’avantage.

Ecrivez une description intéressante

Ne vous contentez pas de réciter des faits sur la taille et l’emplacement de votre maison. Soyez original dans vos descriptions. Accentuez votre description sur la particularité de votre location de vacances et sur ce qui fait de votre maison une location idéale pour les vacances.

Est-ce un petit complexe offrant une parenthèse au calme à proximité de la plage? Ou est-ce dans un grand complexe avec toutes les commodités, des animations pour enfants et à proximité des restaurants?

Gardez une cuisine bien équipée

Maison à louer avec cuisine équipée

Maison à louer avec cuisine équipée

De plus en plus de vacanciers préfèrent manger à la maison. Ils apprécient donc une cuisine qui dispose des ustensiles nécessaires, des casseroles, des poêles et appareils de cuisson. Ces derniers pourront ainsi préparer des repas et des desserts fait maison.

Occupez votre propriété durant les périodes de hors-saisons

Les tarifs de location sont nettement plus élevés et les propriétés sont bien souvent complètes pendant la haute saison. Mais sachez que les périodes de basses saisons peuvent être considérées comme un revenu supplémentaire pour vous. Pensez donc à revoir vos conditions de location à la baisse afin d’attirer le plus de visiteurs possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.