Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

BITE : une marque de vêtements difficile à porter pour les francophones

Publié le 22 janvier 2020 par Julien de Location-Francophone

« Bite », nombreux sont ceux qui s’offusquent rien que d’entendre ce mot. Alors qu’en est-il des t-shirts et sweats d’un DJ Américain avec ce fameux mot « grossier » écrit en gros caractères dessus ? Pourtant, il s’agit bien du nom choisi par le fameux DJ pour sa marque de vêtements, une marque victime de moquerie sur la toile à cause de cela.

La marque de vêtements BITE, impossible à porter pour les français et francophones, provoque de nombreuses moqueries sur internet © Bite tHIS

La marque de vêtements BITE, impossible à porter pour les français et francophones, provoque de nombreuses moqueries sur internet © Bite tHIS

BITE, la marque du DJ Jauz

En plus d’être un producteur de musique et un pro des platines, l’américain Sam Vogel alias Jauz a récemment décidé de se diversifier. Pour cela, il a lancé sa propre marque de vêtements renfermant entre autres des sweat-shirts, des anoraks et des t-shirts. Jusqu’ici, tout semble normal sachant que de nombreux artistes américains ont déjà pris le même chemin que le DJ de 26 ans. De plus, les vêtements vendus par la marque n’ont rien d’étrange et sont vendus à des prix assez corrects (entre 30 dollars et 125 dollars).

Un vêtement difficile à porter pour les francophones © Bite tHIS

Un vêtement difficile à porter pour les francophones © Bite tHIS

Le problème se situe plutôt au niveau du nom assez original qu’il a choisi pour sa marque, à savoir « BITE ». Vous avez sûrement dû éclater de rire rien qu’en lisant ce nom étrange. Et pourtant, aux États-Unis, il s’agit d’un nom de marque qui n’a rien d’anormal, comme tant d’autres, et qui se traduit juste « croquer » ou « mordre ». Mais c’est plutôt chez les francophones que la marque ne passe pas vraiment, le nom « BITE » ayant un sens plutôt gênant pour eux.

Une marque de vêtements qui fait sensation

Ainsi, les internautes français ne se privent pas de lancer plein de commentaires moqueurs à l’encontre de la marque BITE du DJ Jauz, créant un énorme engouement sur la toile. Si les uns jurent ne jamais vouloir porter un t-shirt avec le mot « BITE » imprimé dessus, d’autres s’amusent à lancer des commentaires hilarants du genre « Existe-t-il en plusieurs tailles ». Même la star de Youtube Cyprien a réagi à sa manière en faisant savoir qu’il voulait à tout prix un t-shirt BITE.

En voyant que sa marque était devenue la risée de la communauté francophone, Sam Vogel n’a alors pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Le DJ s’adresse alors directement aux internautes français via Twitter. Il explique que si les internautes arrêtent de se moquer de sa marque BITE, il lancera « une collection spéciale qui dira « Mordre » pour les Français.

Le créateur de la marque Bite propose une collection spéciale qui dira'Mordre' ou'manger' si les francophones cessent leurs moqueries

Le créateur de la marque Bite propose une collection spéciale qui dira ‘Mordre’ ou ‘manger’ si les francophones cessent leurs moqueries

Arrivera-t-il à calmer les ardeurs en faisant cela ? On dirait que non, sachant que les commentaires moqueurs continuent de pleuvoir sur la toile. Reste à savoir s’il va vraiment lancer cette collection spéciale frenchie « Mordre » ou « Manger » sous sa marque BITE. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.