Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Amusez-vous et replongez en enfance aux marchés de Noël en Alsace !

Publié le 8 décembre 2016 par Julien de Location-Francophone

Noël est un événement très attendu des enfants, mais aussi des plus grands. Si vous aussi, vous souhaitez retrouver la magie de Noël, rendez-vous aux marchés de Noël en Alsace et retrouvez votre cœur d’enfant au milieu des lumières scintillantes et de l’ambiance féérique animant chaque année cette charmante région française.

Chalet lumineux aux marchés de Noël en Alsace

Chalet lumineux aux marchés de Noël en Alsace

Les marchés de Noël en Alsace, une tradition chez les Alsaciens

Charmante région limitrophe entre la France et l’Allemagne, l’Alsace n’est plus à décrire pour les friands de ces belles communes respirant un air de fête à l’approche de Noël. Car si plus tôt, les fêtes de Noël enflammaient les grandes villes françaises, de nos jours, c’est dans les petits bourgs pittoresques que les vacanciers préfèrent assister à certains événements exceptionnels, comme les marchés de Noël.

Nuit étoilée en Alsace

Nuit étoilée en Alsace

Si vous aussi vous souhaitez découvrir la magie de Noël au cœur d’un village respirant la joie de vivre, assistez aux fameux marchés de Noël en Alsace. Les petits chalets de bois viennent envahir les places des villes et bourgs alsaciens et donnent le ton. Moments de joie, dégustations, trésors artisanaux et jeux de lumières viennent enflammer le cœur des petits villages de l’Alsace.

Les décorations de Noël, Alsace

Les décorations de Noël, Alsace

Votre séjour en Alsace sera à l’évidence un week-end insolite en famille réussi, surtout si vous souhaitez faire découvrir à vos loupiots la véritable magie de Noël.

Ce qui vous attend lors des différents marchés de Noël

Ayant débuté vers la mi-novembre, les marchés de Noël en Alsace vous réservent de bien belles surprises ! De jolies surprises qui ne vous feront certainement pas regretter d’avoir annulé vos vacances à la neige dans les Pyrénées. Ouvert la plupart du temps toute la semaine avec des amplitudes horaires élevées, les marchés de Noël en Alsace résultent d’un savant mélange entre culture et tradition.

La magie de Noël en Alsace

La magie de Noël en Alsace

Les villes elles-mêmes se transforment en un véritable petit coin de paradis aux rues inondées de petites lumières scintillantes. Les monuments historiques se prêtent également aux petits jeux de lumière rivalisant de beauté avec les vitrines baignées de lumières.

Les décorations de Noël à Colmar

Les décorations de Noël à Colmar

Les échoppes, toutes aussi brillantes les unes que les autres, vous invitent à découvrir les produits artisanaux. Goûtez également aux délices locaux réalisés avec les produits du terroir. C’est dans une atmosphère chaleureuse et conviviale que vous êtes invités à déambuler dans les rues animées des villes alsaciennes.

Marchés de Noël en Alsace

Marchés de Noël en Alsace

Lorsque vous assisterez aux marchés de Noël en Alsace, dirigez-vous vers les grandes places des bourgs alsaciens. Vous découvrirez, par exemple à Mulhouse, la fameuse étoffe de Noël, un tissu réalisé chaque année afin d’orner les façades ainsi que les rues. C’est un moment magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.