Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Séjour dans le Haut-Rhin : ne loupez pas les marchés de Noël de Colmar

Publié le 10 décembre 2018 par Julien de Location-Francophone

Colmar, c’est la ville dotée d’une architecture médiévale qui vous invite à faire un saut dans le temps durant vos vacances en France. Et pour apporter une touche féerique à ce voyage vers un monde lointain, rien ne vaut la magie de Noël ! Découvrez sans plus attendre ce que vous promettent les marchés de Noël de Colmar.

Balade dans un des marchés de Noël à Colmar

Balade dans un des marchés de Noël à Colmar

La magie des marchés de Noël de Colmar

Les marchés de Noël de Colmar vous garantissent un séjour imprégné de traditions. Des traditions alsaciennes (du Christkindelsmärik) qui se perpétuent au fil des siècles durant des événements comme Noël. Rien de mieux, en effet, que les fêtes de Noël pour transmettre à la jeune génération un héritage culturel et historique si important.

Vitrine de Noël à Colmar en Alsace

Vitrine de Noël à Colmar en Alsace

Vous aussi, transformez vos vacances en famille à Colmar en un séjour rempli de magie, dans une ambiance moyenâgeuse. Faites découvrir à vos enfants ses bâtiments à colombages, une architecture typiquement alsacienne qui caractérise la ville. En décembre, ces maisons à l’architecture typique de l’Alsace sont illuminées dans l’esprit de Noël, pour le plus grand bonheur des petits mais aussi des grands.

Que propose chaque marché ?

Comptant parmi les plus beaux marchés de Noël en France, ceux de Colmar sont également les plus célèbres de l’Alsace. Ces derniers méritent donc le détour si vous comptez faire du tourisme en Alsace cet hiver.

Partez à la découverte des marchés de Noël de Colmar pendant votre séjour en Alsace

Partez à la découverte des marchés de Noël de Colmar pendant votre séjour en Alsace

Les marchés de Noël de Colmar sont répartis autour des 5 places principales de son centre historique. Près de 200 chalets et échoppes mettent en avant des produits régionaux. Artisanat, cadeaux de Noël et diverses décorations y sont également exposés. Pour les fins gourmets, un marché est entièrement dédié à la gastronomie. Celui-ci occupe la place Jeanne d’Arc et expose des produits régionaux comme la charcuterie, les pains d’épice, la pâtisserie mais également les fromages. Non loin de la petite Venise se dresse le marché de la place des Six Montagnes Noires. Ce dernier enchantera les enfants qui y découvriront un manège de chevaux de bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.