Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Notre sélection des plus beaux marchés de Noël à visiter en Allemagne

Publié le 11 décembre 2017 par Julien de Location-Francophone

Découvrez les plus beaux marchés de Noël à visiter en Allemagne et plongez au cœur des traditions. Difficile en effet de parler de Noël sans penser à l’Allemagne. C’est d’ailleurs grâce à la belle-fille du roi Louis-Philippe que le sapin de Noël s’est introduit dans nos foyers. Le premier sapin a été dressé dans le palais des Tuileries sous les ordres du roi en 1837. Dès lors, les marchés de Noël perpétuent la tradition. Et l’Allemagne ne passe pas outre !

Dresde : l’un des plus anciens marchés de Noël à visiter en Allemagne

Vous avez choisi la location de vacances en Europe pour plonger au cœur des traditions au retour de Noël ? Déposez vos valises dans la ville de Dresde ! L’un des plus importants marchés de Noël à visiter en Allemagne se dresse chaque année sur la place du vieux marché.

Marché de Noël à Dresde en Allemagne

Marché de Noël à Dresde en Allemagne

Rivalisant avec les marchés de Noël en Alsace, le marché de Noël de Dresde est considéré comme le plus ancien en Europe. Il se déroule sur près d’un kilomètre, entre Hauptstrasse et l’avenue Prager Strasse, et propose de nombreux produits traditionnels. Goûtez notamment au fameux Christstollen, un délicieux pain garni à la pâte d’amande et aux fruits secs.

Envie d’un Noël à Berlin ?

Si Berlin compte parmi les meilleures destinations en Europe, c’est aussi grâce à ses marchés. En effet, les marchés de Berlin comptent parmi les incontournables marchés de Noël à visiter en Allemagne. Plus de 60 marchés viennent plonger la capitale de l’Allemagne dans une ambiance festive et féérique.

Marché de Noël à Berlin en Allemagne

Marché de Noël à Berlin en Allemagne

On retrouve, parmi les plus remarquables, le marché qui se tient dans la vieille ville de Spandau, à l’ouest, en face du palais Charlottenburg-Wilmersdorf et dans l’église Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche.

La magie de Noël en Bavière

Vous avez décidé de passer vos vacances de Noël en Bavière ? Ne manquez pas le fameux marché de Noël de Nuremberg, un des plus beaux marchés de Noël à visiter en Allemagne. Se dressant sur la place du Marché, les chalets en bois vous invitent à profiter de cette ambiance chaleureuse et amicale autour d’un chocolat chaud. Cookies et pain d’épices se dégustent sans modération pour la plus grande joie des petits et grands.

Le Marché de Noël de Nuremberg fait partie des meilleurs marchés de Noël à visiter en Allemagne

Le Marché de Noël de Nuremberg fait partie des meilleurs marchés de Noël à visiter en Allemagne

En déambulant au milieu des étals scintillants, on se laisse rapidement distraire par la beauté de l’église Notre-Dame dominant le marché. Impossible également de ne pas remarquer les hauts édifices environnants joliment décorés.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.