Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

En famille en Alsace : quel marché de Noël en Alsace mérite le détour ?

Publié le 12 décembre 2019 par Julien de Location-Francophone

L’Alsace est sur toutes les lèvres lorsqu’il s’agit de trouver sa prochaine destination de vacances pour Noël. On y vient surtout pour découvrir et visiter les fameux marchés de Noël. Reste à déterminer quel marché de Noël en Alsace fait partie des incontournables. Choisissez parmi notre sélection et profitez au maximum de vos vacances de Noël en Alsace.

Colmar, un marché de Noël en Alsace à découvrir absolument

Découverte des illuminations de Noël dans le centre ville de Colmar

Découverte des illuminations de Noël dans le centre ville de Colmar

C’est certainement le plus célèbre marché de Noël en Alsace. Sa réputation, elle la doit à son charme authentique, ses décorations époustouflantes et la qualité de ses produits. Les marchés de Noël de Colmar sont nombreux, mais quelques-uns sortent du lot :

  • Celui de la place Jeanne d’Arc qui fera la joie des fins gourmets avec ses produits du terroir
  • La place de l’Ancienne Douane où artisanat et gastronomie font bon ménage
  • La place des Six Montagnes Noires, non loin de la petite Venise, où les enfants s’en donneront à cœur joie.

Le marché de Mulhouse

Attendu dès le 22 novembre, le marché de Noël de Mulhouse compte aussi parmi les incontournables. Cette destination convient davantage aux passionnés d’histoire et de bonnes saveurs.

Découverte du marché de Noël de Mulhouse

Découverte du marché de Noël de Mulhouse

C’est en plein cœur du centre-ville, sur la Place de la Réunion, que se dresse le marché. Y sont installés près de 25 cabanons et chalets gourmands. Vin chaud, chocolat, tarte flambée, sucrerie, pain d’épice…, vos papilles ne s’en lasseront pas !

Le marché de Riquewihr

Pour découvrir un magnifique marché de Noël en Alsace, rendez-vous à Riquewihr

Pour découvrir un magnifique marché de Noël en Alsace, rendez-vous à Riquewihr

Le marché de Noël en Alsace à ne surtout pas manquer reste certainement celui de Riquewihr. Petite ville alsacienne située à une quinzaine de kilomètres de Colmar, Riquewihr se distingue par son riche patrimoine architectural et artistique. Une bourgade médiévale qui vous en mettra plein les yeux au retour de Noël si vous avez opté pour la location entre particuliers en Alsace.

Les décors lumineux recouvrent les façades historiques de la ville et ses rues. Les échoppes animées du marché traditionnel plongent ainsi Riquewihr dans une ambiance magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.