Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances en Champagne-Ardenne : visite du marché de Noël de Reims !

Publié le 11 décembre 2018 par Julien de Location-Francophone

Vous comptez vous rendre en Champagne-Ardenne pour passer d’agréables vacances de Noël et de fin d’année ? Que diriez-vous de déposer vos valises à Reims ? Vous pourrez ainsi assister au fameux marché de Noël de Reims qui vous attend jusqu’au 28 décembre. Laissez-vous transporter par cette magie qui plonge le parvis de la Cathédrale dans une ambiance unique durant vos vacances en famille.

Partez à la découverte du marché de Noël de Reims lors de vos vacances en Champagne-Ardenne

Partez à la découverte du marché de Noël de Reims lors de vos vacances en Champagne-Ardenne

Que vous réserve le marché de Noël de Reims ?

De nombreuses surprises agréables ! Ce n’est effectivement pas sans raison que le marché de Noël de Reims compte parmi les plus beaux marchés de Noël de France. Scintillant sous les lumières de Noël, la ville de Reims attire les visiteurs par milliers durant les fêtes. La Cité des Sacres les invite à flâner au cœur de son marché accueillant près de 145 chalets se déroulant au pied de la cathédrale Notre-Dame mais aussi dans les rues aux alentours. Les chalets traditionnels font honneur aux produits artisanaux et, bien entendu, à la gastronomie.

Illuminations de Noël à Reims

Illuminations de Noël à Reims

Amateurs de produits artisanaux ? Rejoignez le Village des Artisans lors de votre balade au cœur du marché de Noël de Reims. Celui-ci se profile dans la cour du palais de Tau et vous propose de ramener quelques souvenirs (céramique, bijoux, broderie…) durant vos prochaines vacances. Les enfants, quant à eux, s’attarderont volontiers au Royaume des Enfants. Celui-ci occupe la seconde cour du palais. Il propose des activités ludiques et gratuites comme une balade en train mais aussi de l’accrobranche, etc. Vous y trouverez également le chalet du Père Noël !

Cathédrale de Reims au coucher du soleil

Cathédrale de Reims au coucher du soleil

Mais ce qui caractérise le marché de Noël de Reims, ce sont ces petites lumières habillant la cathédrale et tous les chalets à ses pieds. Lors de vos vacances familiales à Reims, n’hésitez pas à monter sur la grande roue. Celle-ci se dresse sur la place d’Erlon à deux pas du Parvis. Vous aurez ainsi une vue époustouflante et magnifique sur Reims et ses illuminations de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.