Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Ne manquez pas le célèbre marché de Noël à Nuremberg en Allemagne

Publié le 16 décembre 2016 par Julien de Location-Francophone

Vous êtes de passage en Allemagne pour les vacances d’hiver ? Vous souhaitez profiter pleinement des fêtes d’hiver en famille ? Assistez au fameux marché de Noël à Nuremberg et laissez-vous transporter par cette atmosphère magique et unique qui caractérise les fêtes de Noël. Petits et grands seront émerveillés par les belles surprises qui les attendent à Nuremberg.

Fêter Noël à Nuremberg

Fêter Noël à Nuremberg

Pourquoi se rendre au marché de Noël à Nuremberg ?

Chaque année, en décembre, chaque pays, chaque ville et chaque village célèbrent à sa manière la fête de la nativité, comme les marchés de Noël en Alsace. Et si l’on a l’impression que certaines villes dans le monde organisent un marché de Noël identique, il y a toujours ce petit plus qui les différencie. Un petit plus que vous trouverez aisément lors du célèbre marché de Noël à Nuremberg, en Allemagne.

Noël à Nuremberg

Noël à Nuremberg

Localisée en Bavière, magnifique région sublimée par ses contes de princes et princesses, Nuremberg plonge dans un décor à la fois traditionnel et féérique. Un subtil mélange qui ajoute un soupçon d’authenticité à votre week-end insolite en famille, surtout si ce week-end se déroule à Noël.

Marché de Noël à Nuremberg

Marché de Noël à Nuremberg

Illuminant la Bavière, le marché de Noël de Nuremberg peut en effet être fier de trouver une place de choix dans l’histoire du pays. Le marché de Noël de Nuremberg a vu le jour en 1628. Il se distingue par ses petits chalets de bois colonisant la place du Marché, Hauptmarkt, et brillant de mille feux.

Le marché de Noël à Nuremberg en vidéo

Plongez au cœur de son histoire

Dans chaque chalet, ce sont artisans et marchands qui vous dévoilent leur savoir-faire dans une ambiance familiale et chaleureuse. Cookies et pain d’épices aux arômes enivrants se dégustent avec un bon chocolat chaud ou un vin chaud en bonne compagnie. Vous aurez aussi du mal à résister à cette ambiance chaleureuse animant la place du Marché jusqu’au 24 décembre.

Chalets en bois au marché de Noël de Nuremberg

Chalets en bois au marché de Noël de Nuremberg

Chalet illuminé au marché de Noël de Nuremberg

Chalet illuminé au marché de Noël de Nuremberg

Ce sera aussi une magnifique occasion pour découvrir d’une autre manière le précieux patrimoine historique de la ville. C’est effectivement à proximité de l’église gothique Notre-Dame que se déroule le marché de Noël à Nuremberg.

Noël sous la neige en-Allemagne

Noël sous la neige en-Allemagne

A la tombée de la nuit, vous vous extasiez devant ce majestueux édifice éclairé. Dans la journée, vous pourrez aussi déambuler dans les rues paisibles de Nuremberg. Ce sera une belle occasion pour admirer ses charmantes églises médiévales.  Découvrez, par exemple, l’édifice Saint-Sébal, édifié au 13e siècle, ou encore l’église Saint-Laurent, bâtie en 1260.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.