Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Un hiver en Provence : ne manquez pas le marché de Noël à Avignon 

Publié le 15 décembre 2017 par Julien de Location-Francophone

De passage en Provence pour les vacances de Noël ? Profitez-en pour vous attarder au marché de Noël à Avignon. À la différence des marchés de Noël en Alsace, ceux de la Provence vous transportent dans un univers beaucoup plus traditionnel. C’est précisément à Avignon que vous découvrirez les véritables traditions de Noël en Provence.

Chalet sur le marché de Noël à Avignon

Chalet sur le marché de Noël à Avignon

Place aux traditions durant le marché de Noël à Avignon

Ayant commencé le 30 novembre dernier sur la place de l’Horloge, le marché de Noël à Avignon compte parmi les incontournables marchés de Noël en France. C’est dans son authenticité et son côté purement traditionnel que ce dernier se distingue des autres marchés.

Illuminations de Noël à Avignon

Illuminations de Noël à Avignon

Une fois au marché de Noël à Avignon, notre attention est rapidement attirée par la crèche traditionnelle.  Elle rivalise de beauté avec les nombreuses crèches, embellies de santons traditionnels, colonisant le Chemin des crèches. Cette année, le village des santonniers ouvrira ses portes du côté de l’église des Célestins. Danses folkloriques et animations diverses seront également au rendez-vous !

Crèche provençale à Avignon

Crèche provençale à Avignon

Une atmosphère traditionnelle émane également de la place de l’Hôtel de Ville où se dressent la Table Calendale et les treize desserts. Une tradition provençale de Noël où vous trouverez un repas comprenant 7 plats maigres de légumes précédant la messe de minuit. Les 13 desserts symbolisent, quant à eux, le Messie et ses 12 apôtres.

Des activités pour tous

Comme tous les plus beaux marchés de Noël en Europe, le marché de Noël d’Avignon vous invite dans un environnement féerique. Lumières scintillantes, chocolat chaud, pain d’épice, animations diverses…, la magie de Noël opère au cœur des 60 chalets ! Les becs fins se divertiront du côté des échoppes, joliment décorés. En effet, celles-ci mettent en avant des spécialités provençales (fruits confits, raisins secs, figues sèches fourrées aux noix…).

Avignon au coucher du soleil

Avignon au coucher du soleil

Lors du marché de Noël à Avignon, les enfants trouveront leur bonheur au Village des Enfants. De nombreuses attractions gratuites les attendent en effet sur la Place Pie. Vos vacances à Avignon seront aussi marquées par les parades, concerts et spectacles divers animant les rues du centre-ville chaque week-end jusqu’au 24 décembre.

Catégorie: Destinations

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.