Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Profiter de la campagne dans une maisonnette à louer dans le Finistère

Publié le 15 avril 2016 par Julien de Location-Francophone

Si vous souhaitez passer un séjour agréable en Bretagne, optez donc pour une maisonnette à louer dans le Finistère et laissez le charme de la région conquérir votre cœur d’aventurier !

Maisonnette à louer dans le Finistère

Maisonnette à louer dans le Finistère

Amateur de weekends romantiques, passionné de bateau ou friand de randonnées estivales, votre séjour dans le Finistère sera riche en surprises, notamment sur le plan culturel. Et si vous êtes friands de ces petits villages au charme intemporel, optez donc pour un weekend au Cloître-Saint-Thégonne où une nature verdoyante vous attend !

Séjour atypique dans une maisonnette à louer dans le Finistère

Que vous optiez pour un weekend romantique ou que vous souhaitiez passer une longue semaine en famille dans le Finistère, vous serez rapidement conquis par le charme singulier de cette région bretonne de la France.

S’étirant sur l’extrémité occidentale de la Bretagne, le Finistère bénéficie en effet d’un emplacement particulier qui offre aux vacanciers la possibilité de s’adonner à toutes sortes d’activités.

En optant pour une maisonnette à louer dans le Finistère, les amateurs de balades en bateau se délecteront en effet de leur virée sur les eaux étincelantes de l’Atlantique qui les mènera jusqu’à l’île de Sein, l’île d’Ouessant ou encore l’île de Batz, accessible depuis les côtes méridionales du Finistère.

Séjour atypique dans le Finistère

Séjour atypique dans le Finistère

Choisir une maison à louer à la semaine dans le Finistère vous offre également l’opportunité de découvrir les plus belles villes de la région abritant de splendides monuments historiques comme la cathédrale de Quimper, le château de Kerjean à Saint-Vougay ou encore les petites chapelles embellissant les bourgs totalement isolés.

Votre séjour dans le Finistère vous permettra aussi de parcourir de nombreux sentiers de randonnée à la campagne qui vous rappelleront certainement votre dernier week-end romantique en Normandie !

Un air d’été au Cloître-Saint-Thégonnec

Vous souhaitez séjourner dans une maisonnette à louer dans le Finistère et profiter du calme et du paysage verdoyant breton ? Privilégiez la ville de Cloître-Saint-Thégonnec. Le bourg se trouve à une dizaine de kilomètres de la ville de Morlaix, au nord, et d’Huelgoat au sud. Cloître-Saint-Thégonnec semble idéalement située pour profiter d’un séjour romantique loin des foules.

Inutile de louer une cabane dans les arbres en Normandie pour profiter de la nature et de la campagne verdoyante bretonne.

Charmante maison bretonne

Charmante maison bretonne

Le village est séparé des communes voisines par de nombreux petits cours d’eau. Celui-ci dévoile certainement l’un des plus beaux paysages du Finistère. Il s’agrémente de vallées recouvertes d’un manteau de verdure sillonnées par de nombreux sentiers de randonnée. On y découvre aussi des édifices historiques qui viennent ajouter une touche médiévale au village.

Vacances dans une maison de campagne

Vacances dans une maison de campagne

En profitant d’une petite randonnée en famille dans le bourg, vous pourrez effectivement admirer quelques merveilles architecturales. Nous citerons, en exemple, l’église Notre-Dame construite au 17e siècle, et la chapelle Saint-Barnabé. Prêtez aussi attention au Monument aux loups se trouvant sur la place de la mairie.

Le choix d’une maisonnette à louer dans le Finistère, plus précisément dans le village de Cloître-Saint-Thégonnec, vous permettra également d’atteindre la réserve naturelle régionale des Landes du Cragou. De nombreuses possibilités de randonnées vous y attendent !

Maisonnette en pierre au Cloître-Saint-Thégonnec

Nul besoin cependant de se rendre si loin pour passer de bons moments au Cloître-Saint-Thégonnec. La maisonnette à louer dans le Finistère, précisément au Cloître-Saint-Thégonnec, se trouve effectivement à quelques minutes de la forêt de la ville d’Huelgoat et d’une piscine publique où vos enfants se plairont à faire de nouvelles rencontres.

Cuisine dans une maison de campagne

Cuisine dans une maison de campagne

Salle de séjour spacieuse et agréable

Salle de séjour spacieuse et agréable

En ce qui concerne votre future maison en location par particulier, elle s’agrémente d’un coin-cuisine équipé d’une cheminée, de deux chambres pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, d’une salle d’eau et d’une petite aire de jeu. Chaque pièce bénéficie de suffisamment d’espace pour accueillir une grande famille !

Maisonnette avec chambre pour deux

Maisonnette avec chambre pour deux

Chambre avec deux lits

Chambre avec deux lits

Bref, vous découvrirez les plaisirs de la vie champêtre dans ce charmant gîte. Ce dernier est d’ailleurs situé dans un endroit calme à une trentaine de minutes de la mer !

Si vous aussi vous souhaitez profiter de la campagne dans une maisonnette à louer dans le Finistère, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.