Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Envie de vous évader ? Optez pour une maison sur roue !

Publié le 6 juillet 2016 par Julien de Location-Francophone

Vous avez toujours eu envie de vous évader, mais sans pour autant oublier le confort de votre maison ? Découvrez l’Escape Traveler une charmante maison sur roue !

Maison sur roue dans les bois ©escapetraveler

Maison sur roue dans les bois ©escapetraveler

Une maison sur roue pour une vie plus simple

Cette mini maison écologique mobile, en anglais tiny house, peut loger entre 2 à 8 personnes selon le modèle choisi. Après avoir conquis le cœur des américains, les mini maisons ont la cote en Europe. Elles sont idéales pour ceux qui souhaitent vivre simplement et ceux pour qui une surface habitable réduite n’est pas un problème.

Maison sur roue ©escapetraveler

Maison sur roue ©escapetraveler

On doit la création de l’Escape Traveler à deux architectes. Dan George Dobrowolski et Kelly Davis sont tous deux spécialisés dans la création de maisons économiques et alternatives. Après avoir conçu une cabane de vacances aux grandes baies vitrées du nom d’Escape Cabin, les deux architectes se sont penchés sur la version mobile de celle-ci.

Tiny House en pleine nature ©escapetraveler

Tiny House en pleine nature ©escapetraveler

L’Escape Traveler Cabin est un mélange parfait entre un camping car d’un côté et une tiny-house de l’autre qui lui permet de faciliter son déplacement et d’optimiser parfaitement l’espace disponible.

Une mini maison chaleureuse et lumineuse

Cette maison mobile bénéficie d’une ossature et d’un décor en bois lui donnant un aspect chaleureux agrémenté de larges baies vitrées qui vous permettent en même temps de profiter du panorama devant lequel vous vous installez. La presque totalité des matériaux utilisés sont recyclés et écologiques afin de la rendre éco responsable.

Chambre à coucher cosy et lumineuse ©escapetraveler

Chambre à coucher cosy et lumineuse ©escapetraveler

La surface habitable de cette maison sur roue est suffisante pour loger entre 2 et 8 personnes selon le modèle. On y trouve toutes les commodités et appareillages utiles au quotidien comme une cuisine avec réfrigérateur, four, réchaud, des toilettes et une salle de bain, un lave linge et un espace détente. Dans cette mini maison sur roue, on trouve deux chambres ainsi qu’une couchette en mezzanine, bien sûr, il est possible de convertir l’une des deux chambres en bureau.

Un mode de vie idéal pour ne pas s’endetter

Prévue à l’origine pour être une habitation de vacances nomade, elle convient également aux personnes souhaitant vivre différemment et qui se contentent d’un espace plutôt réduit, mais confortable et bien agencé. Beaucoup de témoignages prouvent que ce mode de vie n’est pas si compliqué. Cela permet également d’être propriétaire à moindre coût et sans s’endetter pour de nombreuses années.

Intérieur en bois lumineux ©escapetraveler

Intérieur en bois lumineux ©escapetraveler

Tiny House en hiver ©escapetraveler

Tiny House en hiver ©escapetraveler

Pièces bien éclairées ©escapetraveler

Pièces bien éclairées ©escapetraveler

Pour l’instant, il existe trois variantes de cette maison atypique mobile avec une largeur unique de 2,60 mètres afin de rester dans la légalité. La longueur varie quant à elle de 7.5 à 10 mètres. En ce qui concerne la tarification de cette maison sur roue, les prix sont compris entre 40 000 euros pour la version de base jusque 65 000 euros.

Cependant, avant de faire l’acquisition d’une charmante maison sur roue, n’oubliez pas que celle-ci est encombrante et lourde. Pour la déplacer vous aurez donc besoin d’un véhicule puissant genre pick-up ou utilitaire. Cependant, ce type d’habitat n’a pas vocation principale d’être déplacé tous les jours. Cependant, vous pourrez tout de même la déplacer au gré des saisons et bien sûr de vos envies.

Catégorie: Coup de cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.