Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Une maison sur l’eau fabriquée avec un conteneur maritime

Publié le 20 février 2017 par Julien de Location-Francophone

Aujourd’hui, direction l’Angleterre pour découvrir cette maison sur l’eau fabriquée à l’aide d’un conteneur maritime et aménagée avec du mobilier recyclé !

Maison sur l’eau fabriquée avec un conteneur maritime © Reestore et Reetainer

Maison sur l’eau fabriquée avec un conteneur maritime © Reestore et Reetainer

Certains rêves d’une maison flottante, d’autres d’une maison pas chère dans un conteneur, pour Max McMurdo, un designer originaire d’Angleterre, le choix a été difficile et il a opté pour une combinaison des deux idées. De plus en plus de conteneurs maritimes s’offrent une seconde vie de nos jours.

En effet, ce type de construction profite d’une base excellente pour un projet immobilier. EN effet, les quatre murs et le toit existent déjà. Véritable alternative aux constructions traditionnelles, les projets fleurissent un peu partout dans le monde. La tendance n’est pas prête de s’inverser !

Une maison sur l’eau dans le centre de Londres

Max a d’abord fondé en 2003 Reestore, son entreprise de recyclage haut de gamme d’objets utiles au quotidien. Il a ensuite décidé de s’adonner à un nouveau projet toujours dans le thème du recyclage. Sensible depuis toujours aux différentes questions environnementales, il a décidé de vendre sa maison de Londres pour se construire une maison atypique flottante sur la Tamise.

Max McMurdo, un designer dans sa maison sur l’eau © Reestore et Reetainer

Max McMurdo, un designer dans sa maison sur l’eau © Reestore et Reetainer

Les containers recyclés bénéficient pour les plus grands d’un espace intérieur de 28 m² ce qui est largement suffisant pour en faire une maison sur l’eau agréable à vivre.

Cuisine et bar de la maison sur l'eau © Reestore et Reetainer

Cuisine et bar de la maison sur l’eau © Reestore et Reetainer

Salon composé de mobilier recyclé © Reestore et Reetainer

Salon composé de mobilier recyclé © Reestore et Reetainer

Max a donc décidé de modifier quelque peu son conteneur afin qu’il colle parfaitement à ses attentes. Après avoir installé de grandes baies vitrées pour bénéficier d’une bonne luminosité, mais également d’une vue magnifique sur la Tamise, il a pris soin d’optimiser l’espace de son habitation atypique.

Ainsi, dans la partie salon, il a opté pour un sol escamotable. Une fois relevé, ce dernier laisse apparaître une table, mais également des rangements dissimulés afin de gagner de l’espace.

La chambre, quant à elle, profite également de rangements dissimulés, car son lit escamotable cache également un dressing. La salle de bain et la cuisine a un mur en commun. Max a  donc décidé de laisser parler son inventivité en modifiant un robinet pour le rendre utilisable dans les deux pièces !

Une maison recyclée aménagée avec du mobilier recyclé

Le designer ne s’est pas arrêté à la récupération d’un conteneur. Il a également décidé de meubler celui-ci avec du mobilier qu’il a créé personnellement. Ainsi, il a utilisé des moules à gâteaux pour faire les lampes au dessus du bar, ou bien encore une échelle pour créer une étagère. Mais il a également opté pour d’anciens tuyaux galvanisés afin de réaliser les pieds de table où sont accrochés des tabourets…

Bien sûr, la liste de ses idées et créations est longue et s’intègre parfaitement dans cet habitat qui n’aurait aucun mal à être loué comme maison d’hôtes design sur Location-Francophone.

Salon épuré © Reestore et Reetainer

Salon épuré © Reestore et Reetainer

Maison flottante avec table escamotable dans le salon © Reestore et Reetainer

Maison flottante avec table escamotable dans le salon © Reestore et Reetainer

Certains se contenteront d’utiliser des conteneurs pour créer une cabane autosuffisante, mais pour d’autres, l’idée de construire sur l’eau est une bonne idée pour ceux qui souhaitent avoir une maison nomade qu’ils pourront déplacer à leur guise.

Lit et lampe de chevet recyclés © Reestore et Reetainer

Lit et lampe de chevet recyclés © Reestore et Reetainer

Suite à cette expérience d’autoconstruction concluante, Max a décidé de créer une entreprise qui propose des conteneurs aménagés que ce soit pour une maison, une salle de classe ou bien encore un commerce, tout y passe !

Maison flottante à Londres © Reestore et Reetainer

Maison flottante à Londres © Reestore et Reetainer

Et vous que pensez vous de ce type d’hébergement ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous !

Catégorie: Coup de cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.