Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Construire une maison passive en quatre jours !

Publié le 22 février 2016 par Julien de Location-Francophone

Vous désirez avoir une maison passive, recyclable, mais à un prix abordable et tout cela dans des délais très courts ? Découvrez la Pop-Up House créée par un cabinet d’architecture et de design français et plus particulièrement marseillais.

Maison en pleine nature ©PopUp House

Maison en pleine nature ©PopUp House

Une maison passive pas chère

La tendance de nos jours est de construire des maisons passives, mais malheureusement, ce genre de construction demande souvent un budget conséquent, mais également un peu plus de temps que la construction d’une maison non passive ou d’une maisonnette en bois pas cher.

La recherche d’un constructeur est souvent difficile et il faut savoir faire le tri. La plupart du temps, ce qui prime, c’est le design, mais aussi et surtout le prix de la construction ainsi que les délais de réalisation !

Maison passive recyclable ©PopUp House

Maison passive recyclable ©PopUp House

Avec la Popu-Up house, vous bénéficiez d’une maison passive de style moderne, recyclable, facile à construire, mais également à un prix intéressant. Ainsi, pour construire leur maison de test d’une surface de 100m², l’équipe de Multipod Studio, le cabinet d’architecture et de design français basé à Marseille, n’a eu besoin que de quatre jours.

Bien sûr, en quatre jours, seul le gros œuvre a été réalisé, c’est-à-dire que la maison est hors d’eau et hors d’air. Donc, avec quelques amis bricoleurs, une visseuse et quatre jours devant vous, vous pouvez construire une belle maison passive de plain pied et moderne.

Construire une maison passive ©PopUp House

Construire une maison passive ©PopUp House

La structure de cette maison passive en kit est composée d’isolant en polystyrène expansé pris en sandwich dans des lames de lamibois. Ainsi, chaque élément est léger et très facile à transporter. Vous pouvez monter cette maison, soit sur une dalle de béton, mais également, sur des pieux enfoncés dans la terre.

Maison en kit ©PopUp House

Maison en kit ©PopUp House

Une maison passive économique

Cette maison passive bénéficie d’une isolation thermique des plus performantes, ce qui lui permet une consommation énergétique faible, alors, si vous ajoutez à celle-ci des panneaux solaires, elle pourrait devenir très facilement totalement autonome en ce qui concerne son chauffage.

Maison passive design ©PopUp House

Maison passive design ©PopUp House

Plusieurs modèles ont été créés et ces jolies petites maisons passives commencent à fleurir un peu partout. Cela n’est pas étonnant compte tenu de la rapidité de construction. Son prix reste également très intéressant pour une maison passive.

Maison passive ©PopUp House

Maison passive ©PopUp House

Alors, vous souhaitez construire une maison passive ? Pop-Up House est une option à étudier très sérieusement. De plus, elle vous évitera d’attendre des mois pour voir votre maison sortir de terre.

Ainsi, avec une maison déjà isolée, le second œuvre pourra être programmé très rapidement. Ce qui vous fera gagner beaucoup de temps pour votre installation définitive dans votre maison passive, recyclable et à un prix abordable.

Maison chic et moderne ©PopUp House

Maison chic et moderne ©PopUp House

Maison avec piscine ©PopUp House

Maison avec piscine ©PopUp House

Découvrez cette innovation ci-dessous en regardant la vidéo du montage de la maison de test. Vous pourrez ainsi voir la facilité de mise en œuvre mais également du transport des matériaux.

A bientôt pour un nouveau coup de cœur de Location-Francophone !

Catégorie: Coup de cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.