Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

La Kerterre, une maison économique et écologique

Publié le 5 mai 2016 par Julien de Location-Francophone

Une maison de hobbit d’origine bretonne, ça vous tente ? Découvrez la Kerterre, une mini maison économique construite avec des matériaux écologiques, naturels, mais également et surtout très bon marché.

Maison économique ©kerterre

Maison économique ©kerterre

Une maison économique et écologique de fabrication française

Cette mini maison économique et écologique est vraiment originale, de par sa forme, mais également de par sa construction. En effet, celle-ci ne demande aucune armature, qu’elle soit en bois ou en métal.

Dans la vidéo présente dans l’article, vous pouvez découvrir une maison économique qui a vu le jour en Bretagne. Celle-ci porte le nom de Kerterre. Fabriquée à partir de sable, de chaux et de chanvre, cette maison est totalement écologique.

Maison économique dans la forêt ©kerterre

Maison économique dans la forêt ©kerterre

Puisque les images parlent souvent plus facilement que les mots, découvrons la création de l’artiste qui a fait naitre les Kerterres, Evelyne Adam. Sur cette vidéo, vous aurez facilement la réponse à toutes vos interrogations, comme l’origine de cette maison économique, sa philosophie, sa construction. Ces éléments vous donneront peut être envie de vous lancer également dans l’aventure.

Cet habitat atypique, vous permet de vivre simplement en utilisant des matériaux très peu coûteux. Vous pourrez trouver ceux-ci à proximité de chez vous. Ici, pas besoin de pierre ou de béton. Vous pouvez également oublier vos niveaux et autres règles. Ce sont de véritables igloos en terre que vous pourrez façonner à la main afin de rendre votre habitat unique et chaleureux.

Ainsi, en très peu de temps, vous pourrez profiter d’une maison économique et écologique. Celle-ci vous permettra de vivre confortablement et tout cela en harmonie avec la nature.

Mini maison en chanvre ©kerterre

Mini maison en chanvre ©kerterre

Construction d'une maison de Hobit ©kerterre

Construction d’une maison de Hobit ©kerterre

Petit igloo en terre ©kerterre

Petit igloo en terre ©kerterre

Apprenez à construire votre propre habitat alternatif

Si vous souhaitez en découvrir davantage et peut-être contacter directement la créatrice de cette mini maison écologique, n’hésitez pas à vous rendre sur son site internet. En parcourant le site d’Evelyne Adam, vous pourrez également participer à de nombreux stages présents dans toute la France afin d’apprendre les différentes techniques de construction de ce logement écologique.

Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, passer quelques jours dans des kerterres avant de vous décider et d’acheter votre propre Kerterre sur mesure qui sera construite par une équipe en moins d’un mois.

Pas encore convaincu par cet habitat alternatif ? Parcourez ces jolies photos qui vous transporteront dans un monde où les lignes droites n’existent pas et où l’habitat s’accorde parfaitement avec la nature.

Habitat écologique ©kerterre

Habitat écologique ©kerterre

Si vous aussi, vous souhaitez vivre dans une maison économique, écologique et atypique, n’hésitez plus une seconde et participez à un stage afin d’apprendre les astuces qui vous permettront également de vivre plus simplement et de créer un habitat unique qui vous ressemble.

Mini maison hors du commun ©kerterre

Mini maison hors du commun ©kerterre

Pourquoi ne pas imaginer un village de gîtes atypiques qui ne manquerait pas d’attirer une clientèle en quête de simplicité et ayant l’envie de se ressourcer à la campagne. Avec ce type maison écologique, vous êtes libres d’exprimer votre créativité.

N’hésitez pas à partager avec nous vos créations. Nous nous ferons un plaisir de parler de celles-ci sur notre le blog de Location-Francophone.

À très bientôt pour un nouveau coup de cœur de Location-Francophone !

Catégorie: Coup de cœur

2 commentaires sur “La Kerterre, une maison économique et écologique

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.