Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Soleta ZeroEnergy, une maison écologique roumaine à petit prix !

Publié le 24 février 2016 par Julien de Location-Francophone

Quand on la regarde, on est tout de suite séduit par cette petite maison écologique, mais la beauté n’est pas son seul point fort ! En effet, elle n’est pas seulement belle, mais surtout écologique, durable et en plus d’un prix abordable mais également bien conçue.

Maison écologique ©Soleta.ro

Maison écologique ©Soleta.ro

Les prix de l’immobilier ne cessent de monter depuis des années, mais de nombreuses personnes œuvrent pour nous offrir des habitations à des prix raisonnables, mais également écologiques. Ainsi, la Fondation roumaine qui porte le nom de Justin Capra, inventeur et visionnaire roumain, a créé une gamme de maison écologique nommée Soleta zeroEnergy.

Une maison écologique roumaine

Ces maisons modulaires écologiques sont composées d’une structure bois et disposent de larges baies isolantes, ce qui leur confèrent un intérieur des plus lumineux et permet également une intégration parfaite dans un environnement naturel et tout cela pour un prix abordable.

Petit jardin ©Soleta.ro

Petit jardin ©Soleta.ro

En effet, le prix de cette maison écologique, selon le modèle, est compris entre 25 000 euros et 50 000 euros.

Bien au chaud en hiver ©Soleta.ro

Bien au chaud en hiver ©Soleta.ro

La Soleta zeroEnergy a été conçue de manière à ce que l’espace soit optimisé au maximum, ainsi, vous trouverez de nombreux espaces de rangements, par exemple, sous les escaliers, mais également de grandes ouvertures qui vous procureront un sentiment de liberté et d’espace plus vaste.

Intérieur d'une maison écologique ©Soleta.ro

Intérieur d’une maison écologique ©Soleta.ro

Cette maison écologique n’est pas seulement accessible lors de son achat, mais également pour ses coûts d’entretien et de fonctionnement.

Ainsi, avec de grandes baies vitrées, vous pourrez profiter de la lumière naturelle. Ce qui vous économisera de l’électricité. Le soir venu, vous bénéficierez également d’un éclairage à LED qui vous fera faire de belles économies.

Pièce lumineuse ©Soleta.ro

Pièce lumineuse ©Soleta.ro

Une maison très économe

Quant aux températures à l’intérieur de cette maison écologique, tout a été prévu grâce à une ventilation optimisée. En hiver, cette dernière récupérera les calories de la chaleur de l’air évacué et en été diminuera la température.

Son système d’énergie est très économe et est pilotable par Smartphone. Ce qui vous permet de surveiller à tout moment comment se comporte votre maison écologique.

Coin cuisine ©Soleta.ro

Coin cuisine ©Soleta.ro

La Soleta, est uniquement construite avec des matériaux naturels locaux et dispose d’une surface habitable de 48 mètres carrés. On pourrait se dire au premier abord que cette maison écologique est petite. Mais, en y regardant de plus près, on voit que l’optimisation de l’espace est parfaite.

Coin-repas ©Soleta.ro

Coin-repas ©Soleta.ro

Maison écologique en bois ©Soleta.ro

Maison écologique en bois ©Soleta.ro

Dans un monde où il est de plus en plus difficile de se loger, ce genre de concept est très intéressant, que ce soit pour l’achat, mais également pour son utilisation au quotidien.

Vivre au cœur de la nature dans un environnement sain avec une vue des plus agréables, c’est possible et tout cela pour la moitié du prix d’un appartement ou d’une maison au bord de la mer.

Chambre confortable ©Soleta.ro

Chambre confortable ©Soleta.ro

Bien sûr, ce genre de maison écologique pourrait également servir de gîte et aurait un succès indéniable vis-à-vis de vos futurs clients et de la location entre particuliers en général.

Maison écologique durable ©Soleta.ro

Maison écologique durable ©Soleta.ro

A très vite pour un nouveau coup de cœur de Location-Francophone.

Catégorie: Coup de cœur

8 commentaires sur “Soleta ZeroEnergy, une maison écologique roumaine à petit prix !

  • Dupuy Carole
    le 23 novembre 2016

    Bonjour,
    Je recherche des personnes ayant construit en France une maison Soleta par la fondation roumaine Justin Capra.
    Merci de vos informations.

    Répondre
    • Bonjour Carole,

      J’ai effectué quelques recherches et malheureusement beaucoup de personnes se posent la question mais apparemment personne n’a encore sauté le pas en France. Je pense que le mieux est d’écrire directement à la fondation pour avoir un prix et pour savoir également si des exemplaires de la Soleta se trouvent déjà sur le sol français. D’après ce que j’ai pu lire, il faudrait environ 3000 euros de transport pour faire venir la Soleta en France. Différents frais sont ajoutés à cela pour le transport jusqu’en France.
      N’hésitez pas à répondre à ce commentaire si vous avez des éléments nouveaux.

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Benjamin
    le 2 mai 2017

    Bonjour. Nous sommes en train de démarrer notre projet de construction d’une maison Soleta en France – si vous avez des questions n’hésitez pas à nous demander!

    Benjamin

    Répondre
    • Bonjour Benjamin et Nicolas,

      Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre message, mais également vous féliciter pour la mise en route de votre projet.
      La maison Soleta a effectivement eu un énorme succès et beaucoup m’ont demandé si des exemplaires avaient été construits en France.
      Je n’ai pas de question particulière pour le moment, cependant lorsque votre projet sera avancé, n’hésitez pas à revenir vers nous pour, pourquoi pas, faire un échange d’articles entre nos deux blogs et ainsi vous faire connaitre davantage.

      Nous ne manquerons pas de parcourir votre blog régulièrement afin de voir l’avancée de votre projet.

      Je vous souhaite bonne chance pour la réussite de votre projet.

      A très bientôt,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
      • le 13 juin 2017

        Julien, avec grand plaisir !

        Nous écrivons très régulièrement sur https://mysoleta.blog pour que chacun puisse suivre le projet dans le détail – et peut être que ça donnera envie à d’autres personnes de construire une maison Soleta? (n’hésitez pas à faire passer le message, Soleta cherche d’autres projets à concrétiser)

        Quand la maison sera construite, ça sera génial de regarder en arrière et de voir toutes les étapes par lesquelles nous seront passés !

        A suivre donc 🙂

        Benjamin.

        Répondre
        • Bonjour Benjamin,

          Effectivement, je pense que votre blog donnera envie à certains de se lancer dans l’aventure. Je ne manquerai pas de parler de votre projet aux personnes qui me poseront des questions sur les maisons Soleta.

          En ce qui concerne votre blog, c’est une très bonne idée pour garder un aperçu des étapes par lesquelles vous êtes passé et ça permettra également à d’autres constructeurs de savoir ce qui les attend.

          Je vous souhaite une bonne continuation dans votre projet 🙂

          A très bientôt,

          Julien de Location-Francophone

          Répondre
  • Hera
    le 18 mars 2019

    Bonjour, nous aimerions savoir s’il y a la possibilité d’avoir 2 chambres avec cette maison ? Et si possible en France, sous combien de temps environ faut il pour la mise en place du projet?
    Merci

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 18 mars 2019

      Bonjour,

      Le plus simple est de vous rendre directement sur le site du constructeur en suivant ce lien http://www.soleta.ro. Pour ce qui est d’avoir deux chambres, après consultation du site du fabricant, il s’avère que plusieurs versions existent. En ce qui concerne la construction de ce type d’habitation en France, cela est possible puisque certaines personnes ont déjà fait l’acquisition d’un modèle. Pour la mise en place du projet, je pense que le constructeur pourra vous donner les informations nécessaires pour mener à bien celui-ci.

      En espérant que vous trouverez les informations désirées, je vous souhaite une agréable journée.

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.