Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Brikawood : maison écolo en bois française sans clou, ni vis

Publié le 26 octobre 2016 par Julien de Location-Francophone

Vous aimez jouer aux Legos ? Découvrez Brikawood et retournez en enfance en construisant votre propre maison écolo en bois et cela sans clou, ni vis !

Maison écolo en bois ©Brikawood

Maison écolo en bois ©Brikawood

Une maison écolo en bois originaire de l’Ariège

Depuis quelques années, une jeune entreprise des Pyrénées, basée en Ariège, a développé des briques en bois. Celles-ci permettent de construire facilement sa propre maison écologique en bois. Chaque brique de bois se monte aisément à la main grâce à ces différentes encoches et ne nécessite aucun clou, ni vis.

Ainsi, cette maison écolo en bois avant d’être montée est déjà écologique. En effet, l’ensemble des briques sont vendues démontées et prennent donc beaucoup moins de place que des parpaings ou des briques conventionnelles lors du transport.

Des briques en bois ©Brikawood

Des briques en bois ©Brikawood

Facile à transporter et à monter, cette maison écolo en bois est une magnifique innovation pour ceux qui souhaitent autoconstruire.

Maison écolo en bois facile à monter ©Brikawood

Maison écolo en bois facile à monter ©Brikawood

Dans le kit de construction de ce logement écologique en bois, on y trouve un parquet, des dalles en bois, mais également des portes et des fenêtres. Afin de la rendre parfaitement habitable, on trouve également un autre kit avec tout ce qu’il faut pour faire l’installation électrique, la toiture ainsi que des sacs de copeaux de bois qui permettront de bénéficier d’une excellente isolation thermique.

Découvrez Brikawood en vidéo

Vous pouvez également trouver de nombreuses options qui vous permettront d’ajouter une terrasse à votre maison écolo en bois, des meubles ainsi qu’un étage.

Des briques en bois de Douglas ©Brikawood

Des briques en bois de Douglas ©Brikawood

Pour finir, vous trouverez une notice de montage qui vous permettra de construire facilement la maison autonome de vos rêves. Que vous soyez bricoleur dans l’âme ou bien novice, vous pourrez en suivant chacune des étapes monter votre maison, gîte, maison atypique,… les possibilités sont infinies.

Cependant, si vous n’avez pas le temps ou que vous vous sentez dépasser par le travail que cela demande, des professionnels mandatés par l’entreprise pourront venir vous aider moyennant finance.

Du bois résistant à l’humidité ©Brikawood

Du bois résistant à l’humidité ©Brikawood

Les briques Brikawood sont conçues en bois de Douglas. Ce sapin est reconnu pour être résistant à l’humidité, mais également aux insectes.

Maison écolo avec une petite terrasse ©Brikawood

Maison écolo avec une petite terrasse ©Brikawood

Pour ce qui est de l’isolation de votre maison écolo en bois, aucune inquiétude puisque les copeaux de bois vous assureront une très bonne isolation tout en étant parfaitement écologique. Le prix de revient de cette maison écolo en bois oscille entre 1200 et 1800 le m².

Et vous qu’en pensez vous ? Si vous êtes intéressé par l’auto construction, n’hésitez pas à parcourir nos autres articles 🙂

Catégorie: Coup de cœur

4 commentaires sur “Brikawood : maison écolo en bois française sans clou, ni vis

  • Rorive
    le 27 octobre 2016

    Et on isole comment?

    Répondre
    • le 28 octobre 2016

      Pour l’isolation c’est assez simple, le constructeur recommande de déverser dans l’espace vide entre les deux parois de bois, des copeaux de bois, mais je pense que l’on peut également souffler de la laine de verre, de roche ou bien encore de la ouate de cellulose. Il existe de nombreuses sortes d’isolants plus ou moins écologiques et je pense que les copeaux de bois sont une bonne alternative.
      En espérant avoir répondu à votre interrogation, je vous souhaite une agréable journée !

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Cuenot
    le 27 octobre 2016

    Bonjour
    Pouvez vous m’envoyer des documents
    Merci
    Cordialement

    Répondre
    • le 28 octobre 2016

      Bonjour,

      Malheureusement, je n’ai pas de document à disposition, cependant, vous pouvez demander directement à Brikawood de vous envoyer une documentation technique. Ils ont également un site qui contient de nombreuses informations sur leur concept qui, je pense ne manquera pas de répondre à vos interrogations.

      Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée