Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Maison de campagne en location : gîte rural ou chambres d’hôtes ?

Publié le 3 octobre 2016 par Julien de Location-Francophone

Vous avez une jolie maison située dans un cadre champêtre ? Vous souhaitez proposer votre maison de campagne en location afin d’en faire profiter les vacanciers ? Découvrez les meilleures alternatives afin de faire le bon choix et de rentabiliser votre hébergement.

Gîte ou chambre d’hôtes pour sa maison de campagne en location ?

Le choix dépendra en partie du propriétaire. Il est néanmoins indispensable de connaître la différence entre un gîte et une chambre d’hôtes avant de proposer sa maison de campagne en location.

Gîte rural proposé en location

Gîte rural proposé en location

Si vous optez pour un gîte rural, vous pouvez sans peine proposer toute votre maison à louer pas cher. Entièrement meublée et équipée, la maison de campagne en location doit être entièrement indépendante.

Il vous faudra néanmoins être présent lors de l’arrivée et avant le départ de vos invités. Le confort doit également être pris en compte. Confort, accueil et avis des vacanciers détermineront si votre maison à louer à la semaine peut obtenir ou non le titre de gîte rural.

Chambre d'hôtes à la campagne

Chambre d’hôtes à la campagne

Si vous habitez dans votre maison de campagne en location, vous pouvez envisager l’option de proposer des chambres d’hôtes en location. Sachez cependant que celles-ci ne doivent pas dépasser le nombre de cinq en France par exemple. Bien entendu, chaque chambre devra avoir accès aux sanitaires.

Comment rentabiliser sa maison de campagne ?

Une fois que vous aurez déterminé si vous souhaitez proposer des chambres d’hôtes ou un gîte rural, vient ensuite le processus de rentabilisation. Différentes astuces peuvent vous aider à assurer la rentabilité de votre maison de campagne en location.

Maison de campagne en location

Maison de campagne en location

Outre les diverses démarches administratives et les publicités sur internet, pensez avant tout à satisfaire vos invités une fois leurs valises déposées. À part la décoration de votre maison en location par particulier, quelques petits détails sont à prendre en compte afin de rendre votre maison de campagne plus chaleureuse et accueillante.

Vous pouvez, par exemple, ouvrir en plus une table d’hôtes afin de proposer des repas faits maison aux vacanciers. N’hésitez pas également à proposer différentes activités intéressantes à faire dans la région. Déposez une liste des restaurants à ne pas rater et des activités ludiques.

Chambre à louer à la campagne

Chambre à louer à la campagne

Enfin, afin de rentabiliser votre maison de campagne en location, pensez à fidéliser vos invités en leur proposant une offre spéciale s’ils projettent de revenir bientôt. Ce sera une manière de les inciter à revenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.