Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Le Clos des Vignes, votre maison d’hôtes à Saint-Raphaël

Publié le 4 février 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous désirez profiter de la beauté des côtes méditerranéenne ? Découvrez le Clos des Vignes, une maison d’hôtes à Saint-Raphaël, idéale pour vos escapades.

Coucher de soleil sur la mer méditerranée

Coucher de soleil sur la mer méditerranée

La douceur du climat, le soleil, la mer méditerranée, mais également son riche patrimoine naturel et culturel ainsi que ses nombreuses activités étalées tout au long de l’année font de cette maison d’hôtes à Saint-Raphaël la destination idéale pour vos vacances.

Située à mi chemin entre Saint-Tropez et Cannes, la ville de Saint-Raphaël est une station balnéaire très prisée de la côte méditerranéenne, au pied des contreforts du massif de l’Estérel.

Une maison d’hôtes à Saint-Raphaël pour un séjour personnalisé

Situé dans le centre ville de Saint-Raphaël, à environ 30 kilomètres de Saint-Tropez et de Cannes, le Clos des Vignes est l’endroit idéal pour séjourner pendant vos vacances. Que ce soit pour un week-end en amoureux ou des vacances en famille, votre maison d’hôtes à Saint-Raphaël ne manquera pas de vous séduire de par ses nombreux atouts.

Vue extérieure de la maison d'hôtes à Saint-Raphaël

Vue extérieure de la maison d’hôtes à Saint-Raphaël

Extérieur de la maison d'hôtes

Extérieur de la maison d’hôtes

Vue de la maison d'hôtes

Vue de la maison d’hôtes

Orientée plein sud et située au milieu des vignes, cette grande villa entourée d’un jardin ne manquera pas de vous étonner par le calme qui règne en son sein.

Son classement 3 étoiles aux Gîtes de France vous promet un agréable séjour dans une villa confortable et au calme, loin des nuisances sonores. Vous pourrez profiter des rayons de soleil dans le jardin aménagé de la propriété en utilisant les chaises longues mises à votre disposition.

Pour les personnes soucieuses de leur alimentation, des repas bio pourront vous être servis par les propriétaires avec, par exemple, des paniers AMAP de saison et différentes spécialités provençales.

Salon avec télévision du Clos des Vignes

Salon avec télévision du Clos des Vignes

La maison d'hôtes à Saint-Raphaël et son salon lumineux

La maison d’hôtes à Saint-Raphaël et son salon lumineux

Au Clos des Vignes, on vous accueille de la meilleure des manières puisque les propriétaires peuvent venir vous accueillir à la sortie de la gare ou de l’aéroport. Pour ceux qui souhaitent tout de même prendre leur voiture un parking privé et fermé est à votre disposition.

Pourquoi séjourner au Clos des Vignes ?

Si vous êtes à la recherche d’une chambre d’hôtes à Saint-Raphaël, le Clos des Vignes est l’endroit idéal pour séjourner que ce soit pour un court ou long séjour. En séjournant dans cette villa, vous bénéficierez de l’attention des propriétaires et d’une maison totalement équipée, que ce soit à l’intérieur, mais également à l’extérieur, avec tout le mobilier utile pour passer un bon séjour.

Salon avec canapé en cuir

Salon avec canapé en cuir

Vue de la cuisine et du salon

Vue de la cuisine et du salon

La cuisine du Clos des Vignes

La cuisine du Clos des Vignes

Vue de la cuisine donnant sur le jardin

Vue de la cuisine donnant sur le jardin

Chaises longues, table de ping-pong, matériel pour pratiquer le badminton, boules de pétanque,… tout est fait pour combler vos attentes. Pour les plus petits, un toboggan est mis à leur disposition et des vélos vous permettront de découvrir la ville et ses alentours de la meilleure des façons.

Si vous souhaitez faire une escapade en amoureux, la garde d’enfants est possible au Clos des Vignes. Ainsi, vous pourrez profiter, par exemple, du Hammam ou du Spa oriental situé à moins de 400 mètres de la propriété.

Petit salon chaleureux

Petit salon chaleureux

Salon avec accès à l'étage

Salon avec accès à l’étage

Lorsque vous séjournez dans cette maison d’hôtes à Saint-Raphaël, la voiture n’est pas indispensable puisqu’on vous accueille à la gare TGV, que celle-ci est située dans le centre ville et que les plages sont à seulement 15 minutes.

En séjournant dans cette maison d’hôtes à Saint-Raphaël, de nombreuses activités s’offrent à vous qu’elles soient sportives ou liées à la mer ou bien encore culturelles. Profitez des bienfaits des bains de mer de Pâques jusque fin novembre et pour les plus frileux, la piscine olympique est à seulement 1 km de la propriété.

Jolie chambre avec grand lit

Jolie chambre avec grand lit

Chambre avec deux lits simples

Chambre avec deux lits simples

Grand lit au Clos des Vignes

Grand lit au Clos des Vignes

Chambre avec vue sur le jardin

Chambre avec vue sur le jardin

Chambre double du Clos des Vignes

Chambre double du Clos des Vignes

Que puis-je faire à Saint-Raphaël ?

 Chaque année, Saint-Raphaël accueille de nombreuses manifestations culturelles, musicales, sportives et bien d’autres ! En voici quelques unes :

– Pendant le mois d’Octobre, vous pourrez participer ou regarder le Roc D’Azur. Le Roc D’Azur est une course de VTT connue dans le monde entier.

– Au mois de Novembre, le festival international des cerfs volants s’invite à Fréjus, ville limitrophe de Saint-Raphaël.

– En décembre, vous pourrez profiter de la Fête de la Lumière. Profitez-également de la patinoire géante du centre ville et du marché de Noël. Tous les soirs sont organisés des spectacles avec diverses animations et feux d’artifice.

– De Janvier à Février, vous pourrez profiter des corsos fleuris, des fêtes du mimosa, mais également d’autres carnavals.

Maison d'hôtes avec jardin fleuri

Maison d’hôtes avec jardin fleuri

Le Clos des Vignes et son jardin

Le Clos des Vignes et son jardin

Jardin paysager du Clos des Vignes

Jardin paysager du Clos des Vignes

Terrasse couverte de la maison d'hôtes

Terrasse couverte de la maison d’hôtes

Pour les familles, de nombreux parcs d’attraction se trouvent à proximité comme Aqualand, le Luna-Park ou des espaces d’accro-branches.

Voici donc, un petit aperçu de ce dont vous pourrez profiter en séjournant dans cette maison d’hôtes à Saint-Raphaël.

Partons à la découverte de Saint Raphaël…

La ville de Saint-Raphaël tient son charme de son emplacement au pied du Massif de l’Estérel. Elle offre également une magnifique vue sur le Golfe de Fréjus.

Promenez-vous dans les ruelles ombragées et étroites de la vieille ville. Laissez-vous transporter par son architecture prestigieuse en admirant ses villas, hôtels particuliers, mais également son casino.

Pour les plus sportifs, n’hésitez pas à monter en haut de la tour de guet. Une vue magnifique sur la baie vous y attend. Férus d’histoire et de patrimoine ? Visitez l’église romane de la ville et faites un tour au musée archéologique de la ville.

Ville de Saint-Raphaël

Ville de Saint-Raphaël

Saint-Raphaël est divisée en plusieurs quartiers ayant chacun leur personnalité propre. La ville vous promet de jolies découvertes. N’hésitez pas à visiter le quartier de la vieille ville, le centre ville, le port, mais également l’Agay, le Valescure,…

Avec 36 kilomètres de côtes composés de 27 plages de galets ou de sable, des ports de plaisance, mais également des calanques et des criques seulement accessibles par la mer, Saint-Raphaël est le lieu idéal pour les amoureux de la méditerranée. Parcourez le sentier du littoral pour profiter de points de vue magnifiques et de paysages de carte postale.

Port de Saint-Raphaël

Port de Saint-Raphaël

Vous préférez les terres ? Profitez d’une randonnée sur le massif volcanique de l’Estérel. Découvrez une végétation et des paysages qui ne vous laisseront pas indifférent.

Maintenant, il est temps de découvrir ce petit bout de paradis par vous-même en séjournant dans cette maison d’hôtes à Saint-Raphaël. Pour cela, cliquez sur ce lien : B&B Le Clos des Vignes Saint-Raphaël et découvrez votre lieu de résidence pour vos prochaines vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.