Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Une maison atypique sortie d’un conte de fées

Publié le 7 mai 2016 par Julien de Location-Francophone

Aujourd’hui, Location-Francophone, vous fait découvrir une maison atypique tout droit sortie d’un conte de fées. Cette mini-maison est l’œuvre de Dan Pauly, un artisan menuisier, résidant au nord-ouest de Chicago. Cet américain dont l’imagination débordante ne se tarie jamais fait partie d’une famille de menuisiers depuis plusieurs générations.

Maison atypique ©The Rustic Way

Maison atypique ©The Rustic Way

Cependant, même s’il perpétue la tradition familiale, ses œuvres sont tout à fait étonnantes. A l’évidence, ces dernières ne manqueront pas de vous faire rêver.

Depuis toujours la frontière entre le travail d’artisan et celui d’artiste est très mince. Pourtant, Dan Pauly conjugue parfaitement ces deux casquettes en nous offrant de magnifiques mini-maisons recyclées, écologiques. Ces maisons vous rappelleront sûrement l’univers du Chat chapeauté du Dr Seuss.

Mini maison de féés ©The Rustic Way

Mini maison de féés ©The Rustic Way

Ces mini-maisons sont équipées du strict nécessaire et sont fabriquées à partir de bois de récupération qui est ensuite patiné. Comme vous pouvez le voir en admirant cette maison atypique, Dan Pauly exprime son amour pour les antiquités et le vieux bois. Il sublime d’ailleurs cette passion par l’utilisation de formes biscornues qui vous font voyager dans un univers fantastique.

La plupart du temps quand Dan Pauly récupère le bois d’une cabane ou d’une ancienne grange, il imagine que son arrière-grand-père a peut être travaillé ces planches de bois. Cet artiste a un respect immense pour le travail des anciens. De ce fait, en utilisant du bois souvent vieux de presque cent ans, il leur rend hommage dans chacune de ses créations.

Maison atypique avec un petit jardin ©The Rustic Way

Maison atypique avec un petit jardin ©The Rustic Way

Depuis plus de vingt ans, il s’est entouré d’une équipe avec laquelle il a créé The Rustic Way. Ensemble, ils vont donner naissance à des répliques uniques de cette maison atypique.

Une maison atypique confortable

Comme chaque mini maison économique, l’espace intérieur est la plupart du temps minimaliste pour pouvoir profiter de la vie à l’extérieur au maximum. Que ce soit sous forme de chambres d’hôtes, de saunas, de cabanes de jardin, cette maison atypique peut être, de surcroît, adaptée à toutes les sauces.

Au fil des saisons ©The Rustic Way

Au fil des saisons ©The Rustic Way

En plus d’une maison écologique tout droit sortie d’un conte de fées, l’aménagement des jardins qui entourent chacune de ces créations vous transporte dans un monde magique. Un univers qui, à l’évidence, comblera l’imaginaire des petits mais également des grands.

Petit intérieur cosy ©The Rustic Way

Petit intérieur cosy ©The Rustic Way

Pour lui, chaque vieille cabane est une œuvre d’art. De plus, il n’oublie jamais tout le travail effectué par ses ancêtres pour donner vie à celle-ci. Sans nul doute, cet artiste nous prouve encore une fois que l’on peut faire des choses magnifiques avec beaucoup de talent et des matériaux de récupération.

L'hiver bien au chaud ©The Rustic Way

L’hiver bien au chaud ©The Rustic Way

Chaque maison atypique sortant de son imagination sera sublimée par l’utilisation de matériaux ayant une histoire.

En espérant que l’univers de cet artiste vous aura fait rêver, je vous donne rendez-vous prochainement pour un nouveau coup de cœur de Location-Francophone.

Catégorie: Coup de cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.