Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances en famille dans une maison à louer en Loir-et-Cher

Publié le 9 juin 2016 par Julien de Location-Francophone

Envie de profiter de la nature verdoyante de la région Centre-Val de Loire ? Pourquoi ne pas opter pour une maison à louer en Loir-et-Cher et découvrir son paysage naturel et urbain en famille ? Idéalement situé, dans la ville de Contres, votre lieu de vie invite tout simplement à la détente, mais aussi à de nombreuses activités ludiques entre amis ou en famille.

Maison à louer en Loir-et-Cher

Maison à louer en Loir-et-Cher

Maison à louer en Loir-et-Cher au milieu d’une nature luxuriante

Traversé par le Cher et le Loir, le département Loir-et-Cher s’agrémente d’un environnement naturel propice pour les amateurs de randonnées et d’activités estivales. Opter pour une maison à louer en Loir-et-Cher revient en effet à profiter de son paysage vallonné agrémenté de nombreux étangs.

Et si la nature se prête à de nombreux loisirs ludiques, comme la randonnée à pied, à cheval ou à vélo, le paysage architectural du département fera également le bonheur des amateurs d’histoire.

Chevreuils au bord de la route

Chevreuils au bord de la route

Jadis lieu de résidence des rois et grands financiers, la région se pare en effet d’un nombre impressionnant de châteaux et de manoirs, inclus aujourd’hui au patrimoine culturel de la région. En privilégiant la location de gîte en Loir-et-Cher, vous pourrez en effet admirer quelques-uns de ces édifices datant du Moyen Âge, comme le château de Chambord, le château de Blois ou encore le château d’Amboise surplombant fièrement la Loire.

Maison d'hôtes dans un cadre champêtre

Maison d’hôtes dans un cadre champêtre

Les églises trouvent également leur place au milieu des majestueux châteaux embellissant la région. En choisissant une maison à louer en Loir-et-Cher pour vos vacances d’été, vous pourrez en effet à tout moment vous rendre dans la commune d’Averdon accueillant l’église Saint-Lubin d’Averdon ou encore profiter d’une balade jusqu’à Bonneveau où se dresse la belle Saint-Jean-Baptiste de Bonneveau.

Séjourner et visiter Contres

La ville de Contres, où se trouve votre maison à louer pas cher, regorge également d’édifices historiques qui feront la joie des historiens en herbe. En sélectionnant cette maison à louer en Loir-et-Cher, vous pourrez à tout moment flâner au cœur de la ville et immortaliser le château de la Gondelaine, le château des Pins ainsi que l’église paroissiale Saint-Cyr-et-Sainte-Juliette imaginée par l’architecte La Morandière.

Maison à louer avec un grand jardin

Maison à louer avec un grand jardin

Outre la visite des monuments historiques, la ville de Contres semble également idéalement située pour se prêter à une petite randonnée dans la forêt de Cheverny, située à quelques minutes de la ville. Empruntez le fameux Chemin du chêne des Dames et observez les majestueux cerfs veillant sur leur précieuse forêt.

Un petit étang dans le jardin

Un petit étang dans le jardin

Le choix de cette maison à louer à la semaine vous permettra aussi de profiter du zoo de Beauval, situé à Saint-Aignan, et immortaliser les quelque 600 espèces d’animaux qui font la fierté du parc comme le tigre blanc, les manchots de Humboldt, les chimpanzés, le pigeon de Nicobar, etc.

Votre maison à Contres

Votre maison à louer en Loir-et-Cher vous offre l’opportunité de visiter les nombreuses villes de renom de la région. Mais elle vous invite également à vous détendre dans un environnement agréable. Entourée d’une nature verdoyante, votre maison en location par particulier comprend une spacieuse terrasse, idéale pour les bains de soleil, une cuisine à l’américaine, un vaste living et plusieurs chambres au choix.

Salon avec cheminée

Salon avec cheminée

Grande cuisine spacieuse

Grande cuisine spacieuse

Vous pourrez ainsi choisir de passer vos nuits dans une chambre pouvant accueillir jusqu’à trois personnes, comme la Suite. On y trouve également une chambre spécialement aménagée pour les rats de bibliothèque. Les chambres sont toutes reliées à une salle d’eau privée ou commune. Ces dernières se parent d’un style simple, classique avec une petite touche rétro fidèle au style médiéval et champêtre.

Petit salon privé dans la chambre

Petit salon privé dans la chambre

Chambre design et spacieuse

Chambre design et spacieuse

Chambre à coucher cosy

Chambre à coucher cosy

Côté jardin, vous bénéficiez d’un vaste espace verdoyant. Un lieu idéal où vous pourrez profiter du soleil à l’abri des regards. Vous pourrez même vous adonner à quelques jeux ludiques en famille. Bref, un moment de détente et d’amusement vous attend dans cette chaleureuse maison située dans la commune de Contres.

Pour passer des vacances en famille dans votre maison à louer en Loir-et-Cher, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.