Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Maison a louer a la semaine : pour découvrir les 3 attractions à ne pas manquer à Madagascar

Publié le 1 octobre 2015 par Julien de Location-Francophone

Si vous n’êtes jamais allé à Madagascar, une île isolée au large de la côte de l’Afrique du Sud, pensez à planifier vos prochaines vacances vers cette destination extraordinaire. L’expérience que vous aurez ici est quelque chose d’incomparable, avec la beauté spectaculaire des réserves naturelles, la flore et la faune fascinantes, avec beaucoup d’espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde, des kilomètres de paysage verdoyant avec de jolies plages, des villes et des ports pittoresques et bien plus, beaucoup plus…

Madagascar dispose de nombreux hébergements de vacances allant des hôtels luxueux aux locations de vacances confortables, en passant par des chalets, des villas et des gîtes pittoresques. Mais la meilleure façon de découvrir cette fabuleuse destination francophone serait d’opter pour une maison a louer a la semaine ou louer appartement à la semaine. Tant en termes de qualité et de confort qu’en termes de prix, ce type de logement vous surprendra sans aucun doute comme un appartement à louer pas cher à Toulouse ou une chambre à louer à Lyon d’ailleurs.

Cette île sans pareille a beaucoup à offrir à ses visiteurs et il vous faudra sûrement un long séjour pour arriver à tout découvrir. C’est un endroit de rêve pour des vacances avec de nombreux sites uniques ne demandant qu’à être explorés. Voici quelques endroits intéressants que vous pouvez trouver dans cette terre d’inspiration si mystérieuse.

La péninsule de Masoala

Maison a louer a la semaine Masoala

Réputée pour ses vastes forêts tropicales humides et riches en biodiversité tant végétale qu’animale, la grande péninsule de Masoala, accessible uniquement par bateau ou à pied, est un lieu que les visiteurs ne doivent jamais manquer à Madagascar. Située à l’est de Maroantsetra, la plupart de la péninsule est un parc national depuis 1990, couvrant une superficie de 410.000 hectares. Les plages vides et tranquilles, des forêts de mangroves et des criques rocheuses se déployant le long d’une mer chaude sont quelques-uns des caractères marquants de la péninsule. Vous pouvez réserver votre maison a louer a la semaine pendant la période de Juillet à Août, pour tenter de voir les baleines à bosse qui se réfugient dans ces eaux chaudes. La péninsule est un refuge idéal pour se livrer à des sports nautiques, comme le kayak, la plongée et la voile. Des randonnées, des visites de la faune et des promenades guidées peuvent également être organisées. L’isolement de la splendide péninsule de Masoala garantit une expérience imperturbable et mémorable pour les vacanciers et touristes.

L’Ile Sainte Marie

Maison a louer a la semaine Ile Sainte Marie Madagascar

Au large de la côte Est de Madagascar se trouve une belle île paisible, l’Ile Sainte Marie, composée d’une île principale et de plusieurs îlots. L’île est un endroit populaire pour des vacances familiales à la plage à Madagascar, avec des kilomètres de plages de sable ombragées de cocotiers, de baies et de criques protégées par d’étonnants récifs coralliens mais aussi de villages de pêcheurs traditionnels. Sainte Marie est l’endroit où les visiteurs peuvent profiter des meilleurs lieux d’observations de baleines en Afrique. Assurez-vous de visiter l’île en Juillet jusqu’en Septembre, lorsque des groupes importants de baleines à bosse viennent se reproduire et mettre bas dans les eaux tranquilles de la baie d’Antongil. Vous pouvez tenter de trouver une maison a louer a la semaine, durant vos vacances à l’île Sainte Marie, sur le site de Location-francophone.com.

Le Tsingy de Bemaraha

Maison a louer a la semaine Tsingy de Bemaraha

Située dans la région sud de la plus grande réserve naturelle de Madagascar, la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha, cette merveille naturelle étonnante est certainement l’un des plus grands points d’attractions de Madagascar, qui a été ajoutée à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990. Il y a deux parcs,  le grand  Tsingy (grand parc) et le petit Tsingy (petit parc). L’escalade des rochers est assez difficile et il faut une journée complète pour y arriver. Il est important de mentionner que les falaises abruptes du Tsingy de Bemaraha ne sont pas aussi inoffensives que vous pourriez le penser en regardant simplement les photos. Beaucoup ont perdu la vie en essayant de grimper ces couteaux de pierre naturelles qui atteignent des hauteurs allant jusqu’à 180 mètres.