Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Le Grand-duché du Luxembourg

Publié le 25 août 2014 par Julien de Location-Francophone

Le Luxembourg est un petit pays d’une superficie de 2.586 km2 où l’on peut découvrir des paysages pittoresques et verdoyants. Unique Grand-duché du monde à ce jour, le Luxembourg, est un mélange subtil entre modernité et passé historique très riche.

Drapeau du Luxembourg

Drapeau du Luxembourg

Il est situé au cœur de l’Europe occidentale entre l’Allemagne, la Belgique et la France et il est composé de deux régions naturelles: l’Oesling, qui se trouve au nord et qui fait partie du massif des Ardennes, le Gutland (bon pays) est situé au sud et au centre du pays et entoure la capitale.

Celui-ci est principalement recouvert de bois et de terres cultivées faiblement vallonnées comprenant les Terres Rouges au sud, qui tiennent leur noms du fait de la forte présence de fer et qui est caractérisé par l’apparition de roches rouges, ainsi que  la vallée de la Moselle à l’est renommée pour ses vins.

Au nord-est, on pourra découvrir le Mullerthal qui est composé de très jolies formations de rochers, de forêts, de vallons mais aussi de châteaux ainsi que des vues surprenantes sur la Vallée de la Sûre qui vous inviteront à la rêverie et à de fabuleuses journées de randonnées qui vous rappelleront certainement votre précédent weekend en Normandie.

Le tiers nord du pays est quand à lui  caractérisé par de superbes collines couvertes de forêt,  mais aussi bon nombre de vallées que vous pourrez apprécier lors d’un week end insolite en famille. Vous pourrez découvrir tout au long de votre passage dans le pays beaucoup de sites historiques qui sont très proches les uns des autres.

Le Luxembourg, un pays mais aussi une capitale

La capitale, quant à elle, est divisée en deux avec d’un côté, la vieille ville au charme certain où l’on peut découvrir des tourelles, mais aussi les vestiges d’anciennes forteresses tout en parcourant les rues pavées, a été ajoutée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1994.

De l’autre coté, un centre-ville moderne avec de nombreux complexes de bureaux se situant sur le plateau du Kirchberg. Ces derniers rappelant que le Luxembourg détient une place très importante dans le monde de la finance.

La capitale demeure assurément une ville animée et vivante. Vous pourrez trouver aux détours des rues de nombreux lieux artistiques. Nous citerons en exemple les théâtres, musées mais aussi les salles de spectacles.

En optant pour un appartement à louer pas cher, vous pourrez aussi découvrir la ville de Luxembourg à l’occasion d’un tour de ville en bus touristique et ainsi admirer ses sites historiques, culturels et touristiques. Un tiers de la ville est couvert d’espaces verts. Ces derniers font de la capitale un écrin de verdure où il est agréable de séjourner.

Francophonie au Luxembourg

Le Luxembourg vit depuis très longtemps une histoire d’amour avec le français. Vous n’aurez aucun mal à trouver de l’aide ou des renseignements pour effectuer la visite de ce magnifique petit pays. 150 nationalités se côtoient chaque jour dans un pays multiculturel et éclectique. Parmi toutes les langues utilisée, le français occupe la première place aux cotés de l’anglais et de l’allemand.

Le Luxembourg fait partir des membres fondateurs de l’Europe. Il détient un rôle important dans les affaires européennes. On pourra y découvrir plusieurs institutions tel que le secrétariat du Parlement européen. Découvrez également la cour de justice de l’Union européenne, la cour des comptes européenne, mais aussi la banque européenne d’investissement, tous situés dans le quartier Kirchberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.