Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Louer votre studio de jardin et bénéficier d’une nouvelle source de revenu

Publié le 29 octobre 2019 par Julien de Location-Francophone

Vous êtes nombreux à avoir installé dans votre jardin une dépendance pour votre adolescent en quête d’indépendance. Cependant, il arrive un moment où l’oiseau quitte le nid et cet espace vide peut vite devenir une charge. Pourquoi ne pas louer votre studio de jardin et profiter ainsi d’une nouvelle source de revenus ? Vous n’avez pas de studio de jardin ? Découvrez également dans cet article quelques raisons d’opter pour ce type d’investissement !

Pourquoi louer votre studio de jardin ?

Que vous soyez déjà propriétaire de ce type d’habitat atypique ou que vous pensiez en installer un, ce type d’investissement peut être vite rentabilisé. En effet, la rentabilité est plus qu’intéressante, car vous possédez déjà le terrain sur lequel votre studio sera implanté. Ainsi, vous profitez d’un réel revenu supplémentaire et vous amortissez facilement votre investissement.

Que ce soit à l’année pour les étudiants, au mois pour des travailleurs en déplacement ou en télétravail, ou à la semaine pour des vacanciers, vous ne manquerez pas de trouver des clients.

Quelques entreprises se sont lancées sur ce marché en plein boom, proposant des solutions clés en mains qui vous permettent de profiter de votre investissement rapidement. Bien sûr, si vous ne souhaitez pas vous occuper de la location de celui-ci, vous pouvez mettre votre studio en gestion afin d’éviter tous tracas !

Louer un studio de jardin et générer un revenu complémentaire

Louer un studio de jardin et générer un revenu complémentaire

Mettre en location un espace dans votre jardin sans nuisance

Louer votre studio de jardin peut au premier abord vous faire peur à cause des nuisances éventuelles. Cependant, avec un peu de préparation et d’imagination, il n’y aura aucun impact sur votre qualité de vie. Pensez à configurer votre jardin de manière à ce que votre espace et celui du locataire soient bien distincts. Ainsi, vous pourrez faire en sorte, par exemple, que les ouvertures de cette dépendance ne donnent pas sur votre maison.

Si vous souhaitez louer votre mini maison pas chère et préserver votre intimité, vous pouvez également penser à installer une clôture ou même une haie. Bien sûr, une haie ne pousse pas instantanément. Cependant, vous pouvez, par exemple, opter pour une haie de bambous, connus pour pousser très vite. Ainsi, votre locataire et vous-même pourrez profiter d’un espace personnel en toute quiétude.

Un espace aux multiples usages

Bien sûr, vous pouvez en plus de louer votre studio de jardin, l’utiliser de bien d’autres manières. Vous pouvez par exemple accueillir des amis. Il est parfois gênant de partager son espace personnel. Ici, vous préservez votre espace et proposez à vos amis un espace privatif idéal pour une nuit ou pour un court séjour. Ainsi, vos amis n’auront pas l’impression de déranger et accepteront plus facilement votre invitation.

Vous êtes en retraite et aimeriez un coup de main pour certaines tâches qui deviennent avec l’âge parfois difficiles ? Pourquoi ne pas louer votre micro-maison à un étudiant ? Vous pourriez lui proposer un loyer modéré en échange de quelques tâches ménagères ou de l’entretien du jardin. Ainsi, tout le monde serait gagnant !

Pourquoi ne pas louer votre chalet de jardin

Pourquoi ne pas louer votre chalet de jardin

Vous avez de jeunes enfants et vous aimeriez accueillir une fille au pair afin d’avoir une présence quotidienne ? Un studio de jardin sera idéal pour que chaque soir votre fille au pair et vous même profitiez sereinement de vos intimités respectives.

Il existe évidemment d’autres cas de figure. Les possibilités sont infinies ! Cependant, si vous n’en avez pas l’utilité, vous pouvez évidemment louer votre studio dans le jardin afin de générer un nouveau revenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.