Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

6 raisons de louer votre maison de vacances

Publié le 20 juillet 2015 par Julien de Location-Francophone

Est-ce que je dois louer ma maison de vacances? Vous n’êtes certainement pas le seul à vous poser cette question. Selon une étude récente, 86% des acheteurs de maisons vacances ont l’intention de louer celle-ci à des voyageurs.

Il y a de nombreuses choses à prendre en compte avant la mise en location de votre maison à des voyageurs, mais les bénéfices peuvent être très intéressants. Voici donc quelques bonnes raisons de mettre en location votre résidence secondaire:

1- Gagner un revenu locatif

Maison de vacances au bord de l'eau

Maison de vacances au bord de l’eau

Selon certaines études, il ressort qu’un propriétaire moyen de location de vacances gagne environ 25000 € de revenus locatifs par année. Cette somme pourrait donc vous aider à payer votre prêt, épargner pour votre retraite ou pourquoi pas poursuivre un autre rêve. Voici donc les avantages les plus intéressants de louer sa maison de vacances.

2- Continuer à profiter de votre location de vacances quand vous le désirez.

La location de votre maison de vacances à des voyageurs ne vous empêchera pas de continuer à utiliser celle-ci. Il suffit donc de sélectionner à l’avance les dates dont vous souhaitez profiter de celle-ci afin de passer des vacances tranquilles.

3- Découvrir de nouveaux endroits sans se sentir coupable!

Les propriétaires de locations de vacances se sentent la plupart du temps obligés de passer chaque minute de temps libre dans leur résidence secondaire. Oubliez cette culpabilité en louant votre propriété et en utilisant le revenu de location que vous aurez gagné pour vous offrir un beau voyage et ainsi découvrir de nouvelles destinations.

4- Construire un empire immobilier grâce à votre location de vacances.

Nous travaillons avec de nombreux propriétaires qui ont eu un succès suffisant pour leur permettre d’acheter des maisons de vacances supplémentaires.

Location de vacances en bord de mer

Location de vacances en bord de mer

5- Il est plus sûr de laisser votre maison de vacances occupée.

Une propriété vide est souvent attrayante pour les voleurs et les vandales. Les cambriolages sont un problème commun pour toutes les résidences qui restent vides une bonne partie de l’année. Alors, une maison de vacances occupée par des locataires est un excellent moyen pour dissuader les éventuels voleurs. Vous pouvez jeter un coup d’œil sur certains sites pour bénéficier de quelques conseils de sécurité complémentaires pour protéger votre résidence secondaire.

6- La gestion d’une location de vacances n’a jamais été plus facile ou plus rentable.

Maison de vacances

Maison de vacances

De nos jours ils existent de nombreux sites ou diffuser votre annonce de location de vacances. Vous avez des sites généralistes, mais aussi des sites plus spécifiques comme le notre. Il vous permettra d’accueillir chez vous des personnes parlant la même langue. Cela évitera les moments d’incompréhension et ce qui, nous en sommes sûrs, vous permettra de très belles rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.