Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Louer une chambre en Bretagne et passer un séjour tranquille

Publié le 28 mai 2016 par Julien de Location-Francophone

Louer une chambre en Bretagne s’avère être une idée très intéressante pour les vacanciers souhaitant passer un weekend inoubliable dans le Grand Ouest français, réputé pour ses sites touristiques de renom. C’est précisément dans le Morbihan que votre séjour se déroulera, un département réputé pour ses vallées verdoyantes côtoyant les plages de sable caressées par une mer d’un bleu électrique.

Louer une chambre en Bretagne

Louer une chambre en Bretagne

Louer une chambre en Bretagne, une région riche en contrastes

Si la Bretagne fascine autant les vacanciers et voyageurs du monde entier, c’est certainement pour son paysage riche en contrastes et son riche patrimoine culturel qui lui confère un caractère à la fois pittoresque et médiéval.

Maison de campagne avec jardin

Maison de campagne avec jardin

Louer une chambre en Bretagne vous offre ainsi la possibilité de flâner dans les petits villages tranquilles bordant le littoral nord-est de la France. Jouissant d’un climat océanique tempéré, la Bretagne se prête aussi à de nombreuses activités ludiques. Les loisirs les plus appréciées restent jusqu’à ce jour les longues randonnées au milieu des villes historiques. La baignade et les loisirs nautiques comptent aussi parmi les activités incontournables.

Le Finistère et son riche patrimoine religieux, les paysages vallonnés des Côtes-d’Armor et le Morbihan, connu pour son littoral découpé, sont autant de départements à visiter lors de votre weekend insolite en famille en Bretagne. Les amateurs de balades en bateau se plairont d’ailleurs à longer la côte découpée du Morbihan en choisissant une maison à louer pas cher en région bretonne.

Les incontournables dans le Morbihan

Outre les virées en bateau jusqu’aux nombreuses îles embellissant les côtes du Morbihan, comme l’île de Hoëdic, louer une chambre en Bretagne vous offre aussi la possibilité de découvrir son patrimoine historique. Pensez à vous promener le long des nombreux sentiers de randonnée sillonnant la région. Vous pourrez ainsi admirer quelques Menhirs veillant sur les petits villages environnants.

Chambre douillette en Bretagne

Chambre douillette en Bretagne

Que vous choisissiez de louer une chambre en Bretagne ou que vous préfériez louer un studio en Bretagne, vous pourrez également vous rendre dans les nombreux musées retraçant l’histoire de la région comme le musée de la préhistoire à Carnac ou encore le musée d’histoire et d’archéologie accueillant une importante collection d’objets datant du 19e siècle dans le Château-Gaillard de Vannes.

Chambre style cosy

Chambre style cosy

L’histoire de la Bretagne vous passionne ? Pourquoi ne pas opter pour la location d’une chambre d’hôtes dans la commune de Pluméliau ? La ville est effectivement réputée pour son caractère pittoresque et paisible.

Votre chambre d’hôtes à Pluméliau

Louer une chambre en Bretagne, précisément dans le village de Pluméliau vous permettra en effet de flâner dans les rues paisibles de la ville tout en visitant ces petits trésors historiques comme l’église Saint-Méliau, édifiée au 17e siècle, la chapelle Saint-Nicolas-des-Eaux, classée Monument historique, ou encore le manoir de Kerascouët datant du 16e siècle et ancienne propriété de la famille Prévost.

Chambre lumineuse et romantique

Chambre lumineuse et romantique

Quant à votre chambre d’hôtes, elle saura rendre votre séjour agréable grâce aux nombreux aménagements dont elle est dotée. Votre maison d’hôtes comprend en effet de belles chambres confortables. L’une d’elle est d’ailleurs agrémentée d’une cheminée électrique et d’un petit salon.

Maison de vacances avec piscine chauffée

Maison de vacances avec piscine chauffée

À l’extérieur, en hiver, vous pourrez profiter de sa grande piscine privée, couverte et chauffée . En été, c’est un petit déjeuner breton qui vous attend au milieu du grand jardin en fleurs !

Pour louer une chambre en Bretagne et passer un séjour tranquille, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.