Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Louer un studio Nice, un choix alternatif d’hébergement

Publié le 7 janvier 2016 par Julien de Location-Francophone

Nice est une magnifique commune, préfecture du département des Alpes-Maritimes et qui est la deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur après Marseille. Pour un projet de vacances ou de séjour dans le Sud-est de la France, Nice fait partie des villes qui sont incontournables.

Louer un studio Nice

Louer un studio Nice

Sa position géographique en fait l’une des destinations phares en termes de tourisme et de vacances. Se trouvant à l’extrémité sud-est de l’hexagone, sur les bords de la Méditerranée, longeant la baie des Anges, Nice constitue un endroit idéal pour un projet de vacances, de séjours en famille ou entre amis.

Pour réussir son séjour dans cet endroit paradisiaque de la France et pour gagner du temps pour apprécier la particularité de la ville et ses richesses en matière touristique, louer un studio Nice est l’une des options les moins chères du marché de l’hébergement dans la région. Autrement, la recherche appartement a louer entre particulier constitue une autre alternative.

Louer un studio Nice, une astuce de séjour pas cher

Parfois, le tarif des hébergements peut devenir un handicap lorsqu’on ne fait pas quelques recherches. Une nuitée à l’hôtel ou un séjour complet pendant quelques jours ou quelques semaines coûtera sans doute une petite fortune. Mais pour une famille aisée, très exigeante en matière de qualité d’infrastructure  et d’accueil, au même titre que les différents services, cela ne posera aucun souci.

Mais pour ceux qui se trouvent dans l’impossibilité d’opter pour une chambre à l’hôtel, une location de vacances entre particuliers est devenue une alternative d’hébergement parfaite.

Le choix d’un mode d’hébergement est le plus souvent fait en fonction du tarif, de la qualité, mais surtout de sa conformité par rapport à l’usage que l’on souhaite en faire. Louer un studio Nice convient en effet à toute une catégorie de vacanciers notamment pour des clients qui ne sont très exigeants.

Une location au centre ville

Une location au centre ville

Dans la plupart des cas, un studio dispose de tout ce qu’il faut pour une location d’hébergement avec un tarif plus ou moins accessible selon l’emplacement. Très pratique pour un étudiant ou pour un séjour pour une ou quelques personnes quelle que soit la durée. Pour un séjour en famille, intégrer le critère d’une maisonnette en bois pour enfant fera particulièrement plaisir aux enfants, si vous séjournez dans une maison avec jardin.

Une offre d’hébergement standard

Etant une ville très active, Nice est considérée comme la capitale économique et culturelle de la Côte d’Azur. La commune brille à travers ses atouts naturels et surtout touristiques. Des atouts qu’elle doit à sa position entre la mer et les montagnes. Nice constitue une artère de l’économie de la région. Elle dispose d’importantes activités commerciales et une administration puissante.

Nice accueille près 4 millions de touristes chaque année et suit de près Paris. La ville a la deuxième capacité hôtelière de France. Elle propose aussi de nombreuses autres formes d’hébergement pouvant accueillir tous types de visiteurs. Mais certains hôtels proposent des tarifs exorbitants. La recherche d’une autre alternative d’accueil beaucoup plus abordable s’impose notamment pour des clients à revenus moyens.

Parfois, le studio n’est pas très luxueux et spacieux comme la plupart des hôtels. Mais louer un studio Nice permet d’effectuer une économie de plus. Il suffit de jouer sur la différence entre le tarif des deux offres.

Le studio peut être installé non loin de site touristique, du campus universitaire ou du lieu de travail. Un séjour dans un studio à Nice offre un certain confort que l’on trouve habituellement dans un hôtel de catégorie moyenne. Dans certains cas, les vacanciers choisissent de passer leur séjour dans un camping aux alentours de la ville de Nice.

Un site attractif

Un site attractif

Quel type de studio faut-il choisir ?

Quelle que soit la nature du séjour, les vacanciers ou étudiants ont le choix entre deux types de studio : un studio meublé ou non-meublé. Le choix d’un studio meublé reste toujours plus avantageux, sauf pour des raisons particulières. Des raisons comme séjour de longue durée pour lequel la présence de certains meubles n’est pas obligatoire.

C’est aussi la formule la plus adaptée pour un étudiant ou un fonctionnaire en déplacement dans le sud-est de la France. Vous êtes un étudiant dont la durée d’étude est en général d’un an ou tout au plus de quelques années ? Le meilleur choix est de louer un studio Nice. Un studio, si possible, équipé de tout ce dont on aura besoin au quotidien.

A défaut du temps pouvant être consacré dans l’ameublement d’un studio, et face à un budget souvent très serré, trouver un studio meublé constitue une charge et une dépense de moins. A la fin de sa mission pour un fonctionnaire et au terme des ses études pour un étudiant, chacun aura moins de bagages mis à part ses effets personnels.

Un hébergement au meilleur emplacement

Un hébergement au meilleur emplacement

Quelques dispositions à connaître

Dès le premier jour de son bail, le locataire a le droit d’utiliser le matériel et l’équipement du quotidien. Nous citerons, par exemple, un réfrigérateur, les plaques chauffantes, la literie, les placards de rangements. L’accord entre le propriétaire et le locataire doit être régi par un contrat de location. Un inventaire des matériels mis à la disposition du locataire devra aussi être présenté.

Une vérification de l’état des équipements s’impose en effet dès le début, mais également à la fin du bail. Le locataire doit prévoir une caution ou une sorte de dépôt de garantie équivalant à deux mois de loyer pour un studio meublé et un mois pour un studio non-meublé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.