Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les bonnes raisons pour louer un studio Montpellier

Publié le 26 janvier 2016 par Julien de Location-Francophone

Louer un studio Montpellier se révèle être une initiative très intéressante pour toutes personnes souhaitant s’établir dans un quartier moderne et sécurisé.

Lieu de rendez-vous des vacanciers, mais aussi des personnes appréciant la douceur du climat méditerranéen, Montpellier reste en effet l’une des villes modernes les plus convoitées, notamment dans le secteur immobilier. Mais cette ville accueillante du sud de la France attire également beaucoup de touristes pour son patrimoine historique remarquable et ses nombreux sites touristiques.

Montpellier, ville historique

Moments calmes à la Place de la Comédie

Moments calmes à la Place de la Comédie

Appartenant au département de l’Hérault, Montpellier apparaît telle une grande ville au charme intemporel qui, pourtant, commence peu à peu à se distinguer des autres villes du sud de la France. Située à quelques kilomètres de villes de renom comme Béziers ou Nîmes, Montpellier gagne en effet en prestige auprès des vacanciers.

Outre sa proximité avec la mer Méditerranée, cette grande agglomération française s’agrémente en effet d’une architecture parfaitement préservée qui mérite largement le détour.

Répartis dans les quartiers de la ville, les monuments historiques font désormais partie de ce paysage urbain, ajoutant à la commune un soupçon de beauté et d’authenticité. C’est la raison pour laquelle louer un studio Montpellier offre aussi l’opportunité de s’adonner à de nombreuses activités, incluant la visite des édifices historiques marquants.

Les incontournables de Montpellier

Parmi les sites remarquables à découvrir à Montpellier, on peut sans hésiter mentionner certains édifices imposants comme la citadelle de Montpellier, édifiée au 17e siècle, et qui accueille aujourd’hui le lycée Joffre.

Et les édifices religieux ainsi que les monuments historiques ne sont pas en reste. En séjournant à Montpellier et en faisant appel à un club vacances France tout inclus, vous pouvez sans peine, prendre le temps de découvrir la ville et ses richesses historiques, mais aussi naturelles, comme le Jardin des Plantes, construit en 1593 et qui fait aujourd’hui la fierté de la Faculté de Médecine de Montpellier.

Sur le plan historique, nombreux sont en effet les musées qui attireront certainement l’attention des férus d’histoire, comme le musée languedocien abritant le patrimoine historique du Languedoc, ou encore le musée Fabre, siégeant à l’hôtel de Massilian, qui enchantera certainement les amateurs d’art.

Louer un studio Montpellier permet également de flâner le weekend, ou durant les heures creuses, du côté des édifices religieux qui font aussi la fierté de la ville.

L’église Saint-Roch, édifiée au 19e siècle en plein cœur de Montpellier, mérite largement le détour. Entièrement dédiée au saint patron de la commune, saint Roch, cette dernière s’agrémente d’une architecture d’un style néogothique et abrite jalousement un tableau de Glaize et une statue de Baussan.

D’autres églises sont également à découvrir dans cette ville historique, comme l’église Saint-Denis ou encore l’église Sainte-Croix se dressant majestueusement dans la commune de Celleneuve.

La vie à Montpellier

Ruelle paisible de Montpellier

Ruelle paisible de Montpellier

Outre la découverte et la visite d’une ville historique, chercher une maison a louer pas cher à Montpellier présente également d’autres avantages indéniables. Considérée comme l’une des huit communes les plus habitées de France, Montpellier se dessine en effet comme une ville où il fait bon vivre.

Montpellier répond à toutes les exigences d’une ville moderne. La ville se concentre énormément sur le bien-être et le confort de ses habitants.

Outre les quartiers sécurisés, l’accès à toutes les commodités semble également réjouir la population, relativement jeune et étudiante. Montpellier est agrémentée de 4 lignes de tramway et d’une trentaine de lignes de bus. Des lignes qui desservent les zones commerciales et les 8 quartiers. Elle semble donc parfaitement équipée pour répondre aux besoins des consommateurs.

Sur le plan immobilier, trouver un studio à Montpellier n’est pas plus difficile que de trouver un studio a louer a Mons. Cela ne constitue donc pas une étape difficile pour les familles, mais également pour les jeunes. Ces derniers peuvent effectivement espérer poursuivre leurs études supérieures à Montpellier. Montpellier comprend  trois universités et ses nombreuses écoles supérieures. Elle reste, par conséquent, très convoitée par les étudiants. Ces derniers sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à louer un studio Montpellier.

Une population jeune et dynamique

L'arc de triomphe, fierté de Montpellier

L’arc de triomphe, fierté de Montpellier

Louer une chambre chez soi ou louer un studio Montpellier devient de plus en plus fréquent dans cette ville à forte croissance démographique. Cette hausse hallucinante, elle la doit à l’installation d’une société multinationale américaine, IBM. N’oublions pas également la remise en état de ses universités après la Seconde Guerre mondiale.

Dès lors, Montpellier gagne en notoriété, notamment auprès des jeunes étudiants. Des étudiants qui, de nos jours, se ruent vers cette ville historique du sud de la France.

Rappelons que Montpellier accueille deux grandes universités. Elle comprend aussi une faculté de Médecine et six écoles de prestige, comme la Montpellier Sup Agro. Cette faculté se concentre sur l’étude des sciences agronomiques. La ville accueille aussi l’École Nationale Supérieure de Chimie.

Mais ce qui pousse les étudiants à louer un studio Montpellier, c’est la proximité et la facilité d’accès aux écoles et universités de la ville. C’est précisément dans le quartier Montpellier-Centre, poumon économique de la ville, que sont concentrées les facultés de renom. Nous citerons, en exemple, la faculté de Médecine et plusieurs infrastructures commerciales et culturelles.

Les quartiers de Montpellier

Au coeur de Montpellier

Au cœur de Montpellier

Au nombre de 8, les quartiers de la ville sont tous reliés entre eux par les lignes de bus et de tramway. Vous avez donc l’embarras du choix quant au quartier qui vous conviendra le mieux. Certes, le quartier Montpellier-centre reste l’un des plus convoités par les jeunes et les familles et vacanciers. Les autres secteurs de la ville ne sont pas pour autant dénués de charme.

Le quartier Hôpitaux-Faculté est à cheval entre l’avenue de la Justice de Castelnau et la route de Ganges. Il s’agrémente, par exemple, de plusieurs infrastructures publiques et jouit d’une excellente réputation. Louer un studio Montpellier, notamment dans ce secteur, vous donnera accès à de nombreux complexes scolaires et culturels. Vous pourrez aussi rejoindre le parc zoologique de la ville.

Le secteur Les Cévennes se distingue, quant à lui, par son caractère résidentiel. Il ne manque pas cependant de séduire les différentes classes sociales. Une population mixte qui se retrouve également du côté de La Mosson. Celle-ci est située au nord-ouest de la ville et est dotée de nombreux espaces verts. Mais le quartier le plus huppé de Montpellier reste certainement la Croix d’Argent, localisée au sud-ouest.

Le quartier Port Marianne, en plein essor, fait également beaucoup parler de lui. Sa renommée, il la doit à ses immeubles modernes, ses lignes de tramway, etc. Si vous souhaitez faire fortune dans le secteur immobilier ou commercial, ce quartier est fait pour vous.

Les vacances à Montpellier

Louer un studio Montpellier

Louer un studio Montpellier

En dehors des activités estudiantines et professionnelles, louer un studio Montpellier permet également aux habitants, mais aussi aux vacanciers, de profiter de ce charmant coin du sud de la France.

Montpellier est située à 7 km de la mer Méditerranée. Cette dernière enchantera à l’évidence les vacanciers appréciant les petits plaisirs en bord de mer. Ils pourront en effet s’adonner aux sports nautiques de leur choix (plongée, voile, kitsurf…). La location maison bord de mer reste d’ailleurs une solution tout à fait adéquate afin de profiter pleinement des stations balnéaires et de leurs magnifiques plages de sable.

Bref, la location de studios à Montpellier se tourne aussi bien vers les étudiants que les familles et les vacanciers. Les étudiants se plairont à fréquenter les universités de renom et les espaces culturels. Les familles, quant à elles, jouiront d’une vie paisible et confortable dans le quartier de leur choix.

Quant aux vacanciers, ils auront largement le temps de découvrir les richesses de la ville avant de se prélasser sur les plages du littoral de l’Hérault.

2 commentaires sur “Les bonnes raisons pour louer un studio Montpellier

  • le 1 février 2016

    Je trouve cela intéressant la formule de Julien de Location-Francophone, je suis une personne du
    Saguenay qui n’a jamais été en Europe, à cause du manque d’information, les articles publiés nous donnent l’envie de voyager jusqu’à l’autre bout du monde et en plus en français, cela est super.

    Répondre
    • Bonjour Jean-Marc,
      Je vous remercie pour vos compliments et surtout pour votre contribution sur les articles traitant du Saguenay. Je pense également que le manque d’information est souvent une source d’hésitation chez les voyageurs et je vous remercie encore de nous faire découvrir le Saguenay régulièrement.
      A très bientôt,
      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.