Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Louer un studio Lille, ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Publié le 8 janvier 2016 par Julien de Location-Francophone

Lille est l’une des villes les plus attractives de l’hexagone, située à environ 1h de Paris en TGV. Elle est connue pour ses petites maisons faites de briques rouges, sa grande place, ses pavés et ses boutiques authentiques.

Louer un studio Lille

Louer un studio Lille

Vous envisagez de partir à Lille pour quelques temps ? Sachez que la recherche d’une maison a louer a la semaine dans la capitale des Flandres n’est pas de tout repos. Dans ce qui suit, nous vous donnons quelques conseils pour trouver l’appartement dont vous avez besoin. Suivez le guide !

Quelques pistes, juste pour vous aider avant de louer un studio Lille

Pour trouver un studio à louer à Lille, le plus facile, c’est de consulter Internet. Rendez-vous sur Location Francophone. Vous allez constater que c’est une véritable mine d’or. Très facile en ce qui concerne la prise en main, ce site spécialisé publie régulièrement de nombreuses annonces de location et propose avec cela des outils de recherche et de tri en ce qui concerne les offres.

Il est par ailleurs possible de consulter la presse spécialisée pour trouver des hébergements. Vous y trouverez les coordonnées des bailleurs, ce qui vous permet d’entrer directement en relation avec eux, sans payer de frais d’agence. Quant aux prix moyen de la location d’un studio à Lille, cela tourne autour des 500 euros.

Un large choix de logement

Un large choix de logement

Louer un studio Lille ? Oui, mais quel type de logement choisir ?

Lille est considérée comme une ville à la fois dynamique et chaleureuse. Elle est actuellement très demandée par les étudiants, notamment parce qu’elle se classe à la 6è place des villes universitaires de France en terme de coût de la vie.

Si vous êtes un étudiant et que vous cherchez à louer un studio Lille, le conseil à donner, c’est de trouver un appartement dans un foyer. Cela vous reviendra moins cher, c’est-à-dire dans les environs de 300 euros par mois pour la location d’un studio. Ces foyers étudiants vous donnent l’occasion de vivre en communauté et certains sont même réservés à un public bien ciblé, par exemple, aux filles seulement.

Un conseil : si vous choisissez cette option, pensez à réserver bien à l’avance, car les places y sont souvent rares. Vous êtes un travailleur ? Il vaudrait mieux vous tourner vers les Foyers de jeunes travailleurs pour économiser sur le prix de la location.

Enfin, si vous envisagez de louer un studio Lille à plusieurs ou en famille, vous avez deux solutions. Pour certains habitants louer une chambre chez soi est un moyen efficace pour arrondir les fins de mois et pour vous un bon moyen de loger chez l’habitant.

Sinon, vous pouvez opter pour la colocation qui on peut dire est aussi moins chère. En choisissant l’une de ses deux options, souvenez-vous toutefois que vous allez partager un logement avec quelqu’un. Il faudra donc respecter certaines règles communes.

Plusieurs types de location au choix

Plusieurs types de location au choix

Faire une location chalet pied des pistes prés de Lille, cela vous tente ?

Lille offre à ses habitants de nombreux centres d’intérêts. Elle affiche un climat océanique tempéré, c’est-à-dire des étés frais et des hivers humides. Elle dispose d’un parc zoologique, de nombreuses piscines et parcs aquatiques et des musées historiques.

La métropole a une très grande surface de verdure (plus de 1 200 ha) constituée de jardins, de cultures et de plan d’eau…. Bref, tout ce qu’il faut pour rendre votre vie plus facile et plus agréable. Si vous êtes un inconditionnel du ski, vous serez étonné de savoir que vous pouvez faire du ski près de Lille.

Vous pouvez consacrer des journées entières à dévaler les pistes à Noeux les mines et tout cela à moindre coût. Pour que votre séjour au ski soit des plus agréable, vous pourrez faire une location chalet pied des pistes à proximité de Lille.

Pour votre information, voici quelques endroits sympas à visiter : Tourcoing, Marquette-lez-Lille, Roubaix, Mouscron, Villeneuve D’Ascq, Wasquehal, et bien d’autres. La location chalet pied des pistes vous offre en supplément la possibilité de vivre une ambiance de Noël particulièrement sympa à proximité de Lille.

Un hébergement à proximité d'accès

Un hébergement à proximité d’accès

Bien choisir le quartier

La métropole lilloise est considérée comme une ville touristique, offrant à ses visiteurs et ses habitants une vie culturelle et festive. Si vous n’avez pas encore décidé la zone où vous allez louer un studio Lille, sachez que le sud de la ville est actuellement l’une des zones les plus convoitées.

N’hésitez pas à franchir l’autoroute et profitez de la qualité de vie, ou encore du dynamisme économique de cette zone. Elle regorge de petits commerces, de nombreux centres d’activités et de nombreux équipements publics.

Autrement, vous pouvez vous installer au cœur de la ville où le tarif de la location est un peu plus cher par rapport à celle située à la périphérie de la ville. En contrepartie, vous pourrez profiter de l’ambiance et de l’animation dans les rues piétonnes. En supplément, vous aurez facilement accès aux patrimoines architecturaux de la ville. A bon entendeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.