Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quand louer un gîte à Dakar et que faire pendant ses vacances ?

Publié le 15 janvier 2018 par Julien de Location-Francophone

Capitale de la République du Sénégal, Dakar doit en partie sa renommée aux nombreux événements d’envergure internationale comme le Rallye Dakar qui a connu ses heures de gloire dans le pays. Située à l’extrême ouest de l’Afrique, la ville et ses lieux historiques commencent cependant à gagner le cœur des visiteurs. Il convient cependant de louer un gîte à Dakar durant la bonne saison pour profiter pleinement de ses vacances familiales.

Louer un gîte à Dakar et profiter des plages de l'océan Atlantique

Louer un gîte à Dakar et profiter des plages de l’océan Atlantique

Quand louer un gîte à Dakar ?

Située dans une zone tropicale subdésertique, la ville de Dakar jouit d’une saison chaude et humide entre juin et octobre. A cette période de l’année, les températures atteignent les 27 degrés et les précipitations sont particulièrement élevées, notamment en août. Evitez par conséquent de louer un gîte à Dakar à cette période de l’année. Vous risquez en effet de louper votre petit week-end insolite en famille en Afrique.

La Baie des Carpes à Dakar au Sénégal

La Baie des Carpes à Dakar au Sénégal

La saison sèche reste à l’évidence la période idéale pour s’envoler pour le Sénégal et visiter sa capitale. Cette saison s’étend de novembre à mai sans pluie à l’horizon. Quant aux températures, celles-ci sont beaucoup plus agréables, variant entre 18 et 23 degrés. Vous pourrez ainsi profiter d’un agréable week-end à la mer dans des conditions favorables.

Découvrez le Sénégal en ULM avec Échappées belles

Comment vous divertir à Dakar ?

La mer occupe certainement les pensées des amateurs de baignade qui ont choisi de louer un gîte à Dakar. Bordée par l’Atlantique, Dakar a effectivement beaucoup à offrir aux vacanciers et plaisanciers. Les activités nautiques et de bord de mer se dérouleront sur l’une de ses ravissantes plages. Parmi les incontournables, la baie de Ngor, offrant une vue magnifique sur l’île du même nom, ou la plage des Mamelles, étonnamment propre.

La Mosquée de la Divinité à Dakar en bordure de l'océan Atlantique

La Mosquée de la Divinité à Dakar en bordure de l’océan Atlantique

Mais les loisirs à Dakar ne sont pas uniquement tournés vers la mer. La capitale présente aussi un beau patrimoine architectural, vestige des colons français, qui mérite que l’on s’y attarde. On mentionnera, notamment, le Palais présidentiel, ou encore la Cathédrale du Souvenir africain achevée en 1936.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.