Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Guide de voyage : les plaisirs de louer un gîte à Beaune en été

Publié le 19 juillet 2018 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez profiter au mieux de la Bourgogne. C’est effectivement en été que louer un gîte à Beaune vous permettra de découvrir au mieux la région. Appartenant à la région viticole de Bourgogne, Beaune apparaît telle une bourgade pittoresque où le temps semble s’être arrêté. On se prête à de belles randonnées nature, on visite quelques vieilles pierres et l’on s’attarde sur une terrasse pour déguster un grand cru de la région. Découvrez comment profiter au mieux de vos vacances d’été en France.

Hôtel de ville de Beaune en Bourgogne

Hôtel de ville de Beaune en Bourgogne

Louer un gîte à Beaune et faire un saut dans l’histoire

Appartenant au département de la Côte d’Or, la commune de Beaune est une charmante cité fortifiée. Vous avez apprécié votre dernière visite des châteaux en Bourgogne du Sud ? Vous prendrez beaucoup de plaisir à louer un gîte à Beaune et ainsi flâner au cœur d’un paisible musée à ciel ouvert.

Découverte des Hospices de Beaune avec sa toiture en tuile vernissée de Bourgogne

Découverte des Hospices de Beaune avec sa toiture en tuile vernissée de Bourgogne

Classée ville d’Art et d’Histoire, Beaune vous invite à découvrir son histoire à travers ses anciennes architectures. Prêtez notamment attention à la maison des Templiers, au lavoir sur la Bouzaise ou encore à l’église de Beaune. Attardez-vous également devant les hospices de Beaune ornés de tuiles vernissées de Bourgogne aux multiples couleurs.

Comment vous divertir à Beaune ?

Outre la visite des monuments historiques, louer un gîte à Beaune vous permettra aussi de profiter du moment présent. Entrées de caves, épiceries fines, terrasses de cafés et de restaurant se relaient le long des artères pavées pour les gourmets. Envie de faire la fête lors de votre passage séjour à Beaune ? Ne manquez pas le Festival international d’opéra baroque de Beaune, attendu chaque année en été.

Louer un gîte à Beaune vous promet de belle balade au cœur des vignes

Louer un gîte à Beaune vous promet de belle balade au cœur des vignes

Envie de préparer une randonnée nature en famille lors de votre escale à Beaune ? À pied ou à vélo, parcourez en famille les environs de Beaune. Sillonnez le vignoble de la Bourgogne en empruntant la Voie des Vignes. Partez à la conquête des Hautes Côtes de Beaune en suivant le sentier Jean-Marc Boivin et découvrez un paysage façonné par les falaises, forêts et vignobles.

Découvrez la Bourgogne en vidéo avec Échappées belles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.