Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les bonnes raisons pour louer un chalet Vosges

Publié le 29 janvier 2016 par Julien de Location-Francophone

Envie de respirer l’air frais de la montagne ? Pensez donc à louer un chalet Vosges et laissez-vous conquérir par le charme singulier du massif des Vosges qui vous transporte dans un monde à part où dominent les ballons vosgiens.

En hiver, le massif se pare d’un long manteau de neige qui invite à quelques glissades entre les sapins. Un pur moment de bonheur à vivre en famille ou entre amis.

Louer un chalet Vosges : une opportunité à saisir

Louer un chalet Vosges

Louer un chalet Vosges

Envie de profiter pleinement de vos vacances au nord-est de la France ? Vous souhaitez vous  adonner à vos activités d’hiver favorites ? Lancez-vous à la conquête du massif des Vosges et découvrez l’une des plus belles œuvres de la nature.

Le massif des Vosges se révèle effectivement être la destination idéale pour faire du ski, de longues balades en raquettes ou en traîneau au milieu des forêts, et, pourquoi pas, se laisser tenter par une petite aventure loin des sentiers battus. Louer un chalet Vosges vous permettra de savourer vos vacances, mais aussi de découvrir ce splendide massif montagneux principalement composé de ballons.

Les ballons désignent les sommets du massif, dont le plus élevé, le Grand Ballon, atteint 1 424 mètres d’altitude. En descendant les pistes enneigées des Vosges, vous pourrez sans peine apercevoir le Grand Ballon, aussi connu sous le nom de Ballon de Guebwiller, dominant les autres sommets dans le département du Haut-Rhin.

En empruntant la route des Crêtes, vous pourrez admirer son sommet qui offre une vue imprenable sur la quasi-totalité du massif des Vosges. Vous apercevrez également les Alpes bernoises, la Forêt-Noire et le Jura également recouvert d’un long manteau de neige. Avec de la chance, et un ciel dégagé, vous pourrez aussi voir au loin le Mont Blanc, qui se trouve pourtant à plusieurs centaines de kilomètres des Vosges.

Mais louer un chalet Vosges ne permet pas uniquement aux vacanciers d’apprécier la vue et le panorama d’exception donnant sur les plus hauts sommets des massifs français. Comparé à un week-end au ski Alpes, passer un week-end au ski Vosges reste en effet un moment unique pour pratiquer toutes les activités que l’hiver nous permet de savourer en famille.

À la découverte des lacs

Lever de soleil sur les Vosges

Lever de soleil sur les Vosges

La location d’un chalet dans les Vosges vous permettra, en effet, de vous adonner aux différents sports d’hiver qui vous permettront, d’une part, de vous amuser et, d’autre part, de découvrir le département des Vosges et son patrimoine naturel d’exception. Les Hautes Vosges, par exemple, se découvrent aussi bien en été qu’en hiver.

En profitant d’une randonnée en raquettes dans les Hautes Vosges, vous pourrez atteindre les lacs qui font la singularité de cette région. Louer un chalet Vosges dans la station de ski de Gérardmer ou encore de La Bresse vous permettra d’atteindre en un rien de temps les sites naturels remarquables des Hautes Vosges.

Parmi les plus beaux, on peut sans hésiter citer le lac Lispach, s’étendant sur une superficie de 12,17 km² dans la commune de La Bresse.

Vous découvrirez un lac figé, baignant dans une étrange tranquillité qui apporte une profonde sensation de bien-être. Durant votre séjour dans la ville de La Bresse, pensez aussi à faire un petit détour également du côté du lac de Blanchemer ou encore celui des corbeaux.

Magnifique lac glaciaire situé à 984 mètres d’altitude, le lac Blanchemer se trouve non loin des pistes du Grand Artimont. Vous pourrez donc en profiter pour faire un petit détour vers le lac et découvrir ce magnifique cirque glaciaire qui laisse apparaître un paysage unique en hiver. La neige se reflétant dans les eaux du lac donne en effet l’impression que celui-ci se pare d’une splendide mer blanche.

Les activités dans les Vosges

Descente en luge dans les Vosges

Descente en luge dans les Vosges

Si la découverte des lacs et du paysage unique des Vosges est absolument à inclure dans votre programme, d’autres activités ludiques et sportives vous attendent également.

Comparables à un séjour ou à un week-end à la montagne Alpes, vos vacances dans les Vosges vous permettront en effet de pratiquer des activités sportives adaptées à tous les niveaux. Louer un chalet Vosges offre en effet l’opportunité aux jeunes audacieux de tenter de pratiquer du snowboard et aux petits intrépides de chahuter sur leur luge.

Louer un chalet Vosges permettra par exemple aux familles de s’adonner au ski alpin en toute tranquillité sur les plus hauts sommets du massif des Vosges avec une vue imprenable sur les mots enneigés sous un ciel dégagé, mais également au ski de fond sur les plaines enneigées des Vosges.

La randonnée en raquettes sera également au rendez-vous et vous fera certainement penser à votre dernier week-end au ski Pyrénées .Un paysage forestier recouvert de neige où le silence règne en maître que vous pouvez également découvrir en traineau.

Enfin, pour les plus expérimentés, le ski de fond les attend dans les Hautes Vosges d’Alsace. Vous pourrez sans mal vous laisser tenter par un ski classique ou bien pratiquer le skating sur les 80 km de pistes sur les crêtes panoramiques vosgiennes ou au cœur des forêts profondes.

Mais les nombreuses pistes des stations vous permettent également de pratiquer d’autres sports d’hiver tout aussi captivant comme le ski nordique, le freestyle, le snowkite, etc.

Bien entendu, toutes ces activités, vous pourrez les pratiquer dans la station de ski de votre choix. Les stations de ski dans les Vosges sont d’ailleurs nombreuses et bénéficient de toutes les infrastructures facilitant ainsi l’accès aux nombreuses pistes qui enchanteront plus d’un.

Les stations de ski des Vosges

Parapente au-dessus des Vosges

Parapente au-dessus des Vosges

Louer un chalet Vosges peut se faire dans les différentes communes du département des Vosges et du Haut-Rhin. Mais pour ne rien rater des plus beaux paysages vosgiens, penser à louer un chalet Vosges dans les stations de ski les plus réputées du massif des Vosges.

La station la plus appréciée des vacanciers reste certainement celle de Gérardmer. Celle-ci est localisée en plein cœur des Hautes Vosges. Cette charmante commune accueille aussi la station de ski La Mauselaine qui a ouvert ses portes en 1958.

La Mauselaine est dotée de vingt-et-une pistes de ski, dont une équipée pour faire du slalom. Elle  vous permettra d’essayer une nouvelle activité, le ski nocturne. Le Tétras a effectivement été aménagé afin de permettre aux amoureux et aux couples de skier à la belle étoile.

Un penchant pour le ski alpin ? Optez donc pour un séjour unique à la station Markstein. Celle-ci est  située à une altitude comprise entre 1 040 et 1 265 mètres d’altitude. Idéalement située, sur la route des Crêtes, Markstein est reliée à d’autres stations de ski comme le Grand Ballon. Elle bénéficie également d’une douzaine de pistes de ski alpin.

La station de ski Grand Ballon

Pensez aussi à déposer vos valises dans un confortable chalet dans la région d’Alsace. Vous pourrez ainsi laisser vos traces dans les poudreuses aussi bien à Grand Ballon qu’au Markstein.

forêts enneigées dans les Vosges

forêts enneigées dans les Vosges

Mais la station de ski Grand Ballon est fortement conseillée aux amateurs de beaux panoramas. Ces derniers apprécieront effectivement les panoramas époustouflants donnant sur tout le massif des Vosges. Surnommée le Ballon de Guebwiller, cette prestigieuse station reste certainement la plus haute du massif.

Installée à 1 424 mètres d’altitude, cette dernière est, certes, une petite station familiale. Elle s’agrémente cependant d’une dizaine de pistes et de 5 remonte-pentes. Celle-ci comprend aussi 40 km de pistes entièrement dédiées au ski de fond.

Le Ballon d’Alsace

Comme à Grand Ballon et au Markstein, les friands de balades en raquettes s’en donneront à cœur joie au Ballon d’Alsace. Cette station domine la partie sud de la chaîne de montagnes. Elle offre aussi une vue impressionnante sur la Forêt-Noire et le Jura.

Pensez aussi à louer un chalet Vosges dans l’une des 4 communes qui se partagent le Ballon d’Alsace. Vous pourrez ainsi atteindre la station de ski en quelques minutes. Le Ballon d’Alsace culmine à 1 247 mètres et appartient au parc naturel des Ballons des Vosges. Il  permettra aux passionnés de sports d’hiver de parcourir les 10 pistes de ski alpin.

La station de ski Le Frenz

Par contre, si vous fuyez la foule et souhaitez passer des vacances au calme, le Frenz est fait pour vous ! Ce petit village de montagne se situe à 770 mètres d’altitude. Cette station familiale conviendra parfaitement aux familles et aux débutants. Ces derniers pourront enfin glisser sur la neige en toute tranquillité.

Le Frenz est doté de deux pistes de ski. Ce dernier permettra, par exemple, aux débutants de s’initier au ski alpin ou au ski nocturne. Les enfants auront même l’opportunité de faire de la luge sur une piste entièrement sécurisée. C’est dans le calme absolu que les couples profiteront d’une longue balade en raquettes. Une balade offrant une vue imprenable sur la vallée de la Thur.

Bref, comparé aux autres massifs montagneux de France, le massif des Vosges semble parfaitement équipé pour accueillir aussi bien les familles que les adeptes de sports extrêmes. En louant un chalet à proximité des plus belles stations de ski, vous ne risquez certainement pas d’oublier votre séjour. Vues panoramiques, ski alpin, ski nordique, ski de fond, balades en raquettes…, un cocktail d’activités vous attend dans les Vosges !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.