Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Louer un bateau gîte en Champagne-Ardenne : place au romantisme

Publié le 1 avril 2016 par Julien de Location-Francophone

Louer un bateau gîte en Champagne-Ardenne, c’est comme profiter d’un moment insolite en famille ou en amoureux, sur les eaux calmes de la Marne.

L'avenue de Champagne à Épernay

L’avenue de Champagne à Épernay

Dîner aux chandelles, découverte des charmantes villes du département de la Marne, nuit paisible à bord d’une péniche…, on ne peut rêver mieux pour passer un séjour calme, reposant et romantique dans la ville d’Épernay !

Louer un bateau gîte en Champagne-Ardenne et vivre un moment romantique

Vacances et balade en bateau restent à l’évidence une combinaison parfaite, notamment pour les amoureux romantiques. Weekend en amoureux en Normandie, séjour romantique à Paris…, nombreuses sont les opportunités qui vous attendent en France.

Si vous souhaitez en effet vivre un moment insolite, pourquoi ne pas louer un bateau gîte en Champagne-Ardenne ? Située au nord-est du pays, la Champagne-Ardenne accueille en effet de charmantes villes où vous pourrez trouver une jolie maison en location par particulier.

Mais la meilleure attraction à Champagne-Ardenne, notamment pour les grands romantiques, reste à l’évidence la location d’un gîte sur une péniche dans le département de la Marne. Haut lieu historique de la région Champagne-Ardenne, la Marne vous invite à découvrir ses splendides magnifiques édifices historiques au cours d’une petite croisière en bateau sur la rivière qui arrose le département.

Louer un bateau gîte en Champagne-Ardenne

Louer un bateau gîte en Champagne-Ardenne

La porte de Mars de Reims, la cathédrale et l’église Saint-Alpin de Châlons-en-Champagne, la basilique de la ville de L’Épine, l’église Notre-Dame d’Épernay…, les découvertes historiques qui vous attendent dans le département de la Marne sont indubitablement nombreuses.

Vous affectionnez particulièrement le champagne ? Préférez donc louer un bateau gîte en Champagne-Ardenne, plus précisément dans la ville d’Épernay qui vous réserve quelques surprises.

Découvrir Épernay en bateau

Louer un bateau gîte en Champagne-Ardenne et découvrir la ville d’Épernay à bord d’un gîte flottant fait à l’évidence partie des insolites en France. Cela reste d’ailleurs plus agréable que d’opter pour une maison à louer pas cher, surtout si vous souhaitez admirer le paysage verdoyant de la ville et si vous espérez visiter la fameuse avenue de Champagne où sont regroupées les grandes maisons du 19e siècle.

L’avenue de Champagne accueille effectivement les caves des grandes maisons de France dont les plus connues restent la maison Mercier et la maison Moët & Chandon fondée en 1743. Vous pourrez ainsi ramener une bouteille de champagne  pour passer une soirée romantique à bord de votre bateau gîte. Ce sera aussi une occasion idéale pour fêter, par exemple, votre anniversaire de mariage.

Moment de détente à bord du bateau gîte

Moment de détente à bord du bateau gîte

Plutôt que d’opter pour la location d’un appartement à Saint-Julien-en-Genevois, essayez donc un séjour à bord d’une péniche où vous passerez vos nuits à bord et vos journées à visiter la ville d’Épernay.

Outre la visite des grandes maisons et une petite randonnée au milieu des vignes, louer un bateau gîte en Champagne-Ardenne vous permettra également de profiter d’une balade dans la ville d’Épernay et ses alentours. Vous pourrez ainsi découvrir quelques petites perles historiques.

À proximité d’Épernay se dressent en effet quelques majestueux châteaux. Nous citerons, en exemple, le château de Pierry ou celui de Montmort. On retiendra également le château de Condé, classé monument historique en 1979.

En vous prêtant à un petit trek urbain dans la ville, vous pourrez visiter les nombreux musées. Ces derniers vous conteront les histoires marquantes de la région. Prêtez notamment attention au musée du vin de Champagne ou celui de la tradition champenoise.

Une nuit dans un bateau gîte

Après une longue promenade au cœur de la ville d’Épernay et la visite des caves de l’avenue de Champagne, pourquoi ne pas opter pour un moment de détente dans votre bateau gîte ? Le gîte a effectivement été spécialement aménagé de manière à rendre vos nuits confortables.

Nuit romantique sur le bateau gîte

Nuit romantique sur le bateau gîte

Chambre tout confort et spacieuse

Chambre tout confort et spacieuse

Votre cabine plonge dans un décor romantique. Le coin salon  invite tout simplement à passer un moment agréable avec une nature verdoyante en guise de décor. Vous avez même à votre disposition un barbecue sur la terrasse. Cela vous permettra de profiter des journées ensoleillées de la ville d’Épernay. Profitez également de son jacuzzi où vous pourrez vous détendre en sirotant une coupe de champagne !

Jacuzzi dans le bateau

Jacuzzi dans le bateau

Bref, louer un bateau gîte en Champagne-Ardenne revient à passer un moment vraiment exceptionnel dans un environnement parfaitement adapté pour que cet instant reste inoubliable !

Cliquiez ici pour louer un bateau gîte en Champagne-Ardenne et profiter d’un séjour romantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.