Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quand et où louer un appartement en Egypte pour les vacances ?

Publié le 28 février 2018 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez louer un appartement en Égypte ? Il vous faut d’abord prendre en compte le climat qui règne dans la ville où vous souhaitez déposer vos valises.

Les bords du Nil, un endroit idéal pour louer un appartement en Égypte

Les bords du Nil, un endroit idéal pour louer un appartement en Égypte

L’Égypte est en effet dotée d’un climat particulièrement varié, compte tenu de sa position entre mer et désert. Suivez notre guide de voyage pour réussir vos vacances en famille en Égypte.

Où louer un appartement en Égypte en hiver ?

Vous choisissez de louer un appartement en Égypte pour les vacances de février ? Portez votre choix sur la ville du Caire. Son climat assez désertique lui permet en effet de profiter de températures plus élevées durant l’hiver européen. La location d’une maison au Caire sera à privilégier entre novembre et mars, lorsque les températures avoisinent les 27°C.

Balade dans le vieux marché du Caire en Egypte

Balade dans le vieux marché du Caire en Egypte

La saison sera idéale pour vous offrir une parenthèse historique dans le Vieux Caire durant votre week-end en amoureux pas cher. Vous y trouverez la forteresse de Babylone, édifiée par les Romains non loin de la rive orientale du Nil. Le quartier accueille également la synagogue Ben Ezra, construite en 1115 et abrite également plus d’une vingtaine d’églises.

Partez à la découverte de l’Égypte avec échappées belles

Où se rendre en Égypte en été ?

Si vous voulez louer un appartement en Égypte durant la saison estivale, pensez à Alexandrie. Occupant le nord du pays, Alexandrie jouit d’un climat méditerranéen favorable, et ce, tout au long de l’année.

Vous êtes tenté par la location d’une maison en bord de mer à Alexandrie ? Les mois de juillet, août et septembre seront propices à la baignade. Portez notamment votre choix sur les plages de Montarazaah et Stanly pour vos moments de promenade en bord de mer.

Feu d'artifice sur le pont Stanley à Alexandrie en Égypte

Feu d’artifice sur le pont Stanley à Alexandrie en Égypte

Les historiens en herbe, quant à eux, profiteront de leurs vacances à Alexandrie pour visiter son fameux musée gréco-romain. Fondé en 1892, le musée accueille un nombre impressionnant de reliques datant du 3e siècle avant notre ère. Trouvez également au cœur du musée gréco-romain d’Alexandrie la sculpture en granit noir du taureau sacré des Égyptiens : Apis.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.