Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Louer un appartement à Nîmes : comment profiter de ses vacances ?

Publié le 17 août 2018 par Julien de Location-Francophone

Envie de passer vos vacances dans le département du Gard pendant vos vacances d’été ? Louer un appartement à Nîmes vous donnera l’occasion de découvrir une ville dotée d’un riche patrimoine naturel et historique. Voici quelques astuces qui vous permettront de profiter allègrement de votre séjour à Nîmes durant vos vacances d’été en France.

Louer un appartement à Nîmes vous permettra de découvrir une ville profondément marquée par l’histoire

Louer un appartement à Nîmes vous permettra de découvrir une ville profondément marquée par l’histoire

Que visiter à Nîmes ?

Louer un appartement à Nîmes revient à séjourner dans une ville profondément marquée par l’histoire. Il serait donc dommage de passer ses vacances familiales à Nîmes sans faire la tournée de ses sites historiques. À l’entrée de la ville se dressent les statues des empereurs romains qui vous proposent une belle entrée en matière.

Les Arènes de Nîmes sous la neige

Les Arènes de Nîmes sous la neige

Poursuivez votre visite de Nîmes dans le centre où se profilent les magnifiques arènes construites 2 000 ans plus tôt. Concerts, théâtres et autres activités culturelles sont de nos jours organisés dans les arènes. Prêtez aussi attention aux Jardins de la Fontaine, ainsi qu’au Temple de Diane mais également à la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor. La maison romane de Nîmes est quant à elle, un bel héritage de l’époque médiévale.

Louer un appartement à Nîmes et partir se promener

Louer un appartement à Nîmes ne divertira pas uniquement les historiens en herbe. Cela profitera aussi aux vacanciers et familles qui s’adonneront à diverses activités ludiques. Envie de passer un week-end insolite en famille à Nîmes ? Parcs et jardins se prêtent volontiers à de belles promenades à pieds.

Optez pour un moment de détente dans l'un des parcs de Nîmes

Optez pour un moment de détente dans l’un des parcs de Nîmes

Préparer une randonnée nature en famille est également envisageable à Nîmes. À mi-chemin entre la Camargue et la Provence, Nîmes se pare d’un environnement naturel idéal pour la randonnée. Un réseau de sentiers balisés de 450 km attend les débutants et randonneurs intrépides.

Profitez de votre séjour à Nîmes pour vous offrir une randonnée à proximité du Pont du Gard

Profitez de votre séjour à Nîmes pour vous offrir une randonnée à proximité du Pont du Gard

Accordez-vous également une pause gourmande durant votre séjour à Nîmes. Goûtez notamment à la fameuse Brandade de morue montée à l’huile d’olive. N’oubliez pas d’accompagner vos plats d’un bon vin blanc, rouge ou bien encore rosé en écoutant des chants provençaux.

Partez à la découverte de Nîmes et de la Provence avec Échappées belles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.