Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Louer un appartement à Montréal et séjourner dans une ville captivante

Publié le 13 avril 2016 par Julien de Location-Francophone

Pour les francophones et les passionnés de voyage, louer un appartement à Montréal revient à passer des journées passionnantes au cœur d’une ville aux mille et un attraits ! Car si Montréal séduit les vacanciers francophones pour son paysage naturel unique au monde, elle attire également les sédentaires et les étudiants pour son caractère et son paysage urbain authentiques.

Louer un appartement à Montréal

Louer un appartement à Montréal

Louer un appartement à Montréal : un séjour dans la métropole québécoise

Considérée comme la seconde plus grande ville du Canada, Montréal occupe la quatrième place parmi les villes francophiles du monde. Il vous sera donc facile de louer un appartement à Montréal appartenant à un expatrié ou une famille francophone.

La langue française étant parlée par près de la moitié de sa population, vous pourrez sans peine partir, seul ou en famille, à l’aventure et découvrir cette immense ville abritant de nombreux trésors architecturaux et naturels.

Parc à Montréal

Parc à Montréal

En séjournant à Montréal, plutôt que d’opter pour des vacances à São Paulo, il vous sera en effet facile d’arpenter les rues animées de la ville et d’atteindre les nombreuses places de renom de cette jolie ville, comme la place d’Arme située dans le Vieux-Montréal où sont regroupées la majorité des édifices historiques de la commune tels que l’édifice New York Life, la basilique Notre-Dame de Montréal ou bien l’édifice Alfred, un grand édifice achevé en 1931 surplombant le Vieux-Port de la ville.

En optant pour une maison à louer à la semaine, vous pourrez en effet flâner dans l’arrondissement historique de l’île de Montréal et atteindre la Place d’Youville, qui vous transporte vers une époque lointaine, visiter le Centre d’histoire de Montréal fondé en 1983 ou encore admirer les édifices datant des époques coloniales comme le Vieux Séminaire de Saint-Sulpice ainsi que le château de Ramezay.

La vie à Montréal

Louer un appartement à Montréal vous permettra de transformer votre quotidien en de longues balades historiques au cœur d’une ville mythique, mais aussi de vous imprégner de la vie quotidienne des Montréalais.

Si vous souhaitez vous mêler aux habitants, goûter à leurs spécialités culinaires ou encore faire vos courses en bonne compagnie, pourquoi ne pas opter pour un appartement à louer pas cher sur l’avenue Laurier ? Célèbre pour ses nombreux commerces, l’avenue Laurier fait à l’évidence partie des plus importantes artères commerciales de la ville.

Appartement à l'avenue Laurier

Appartement à l’avenue Laurier

Appartement avec une grande terrasse

Appartement avec une grande terrasse

Restaurants, salon de beauté, épiceries fines, café, boutiques de luxe, chocolaterie, fromagerie…, l’avenue Laurier dévoile un cachet typiquement français qui enchantera les vacanciers francophones ! D’autant que le quartier, situé au nord du centre-ville, accueille une population francophone importante.

À l’évidence, louer un appartement à Montréal, plus précisément dans le quartier du Plateau Mont-Royal, c’est comme passer un séjour dans la ville la plus romantique de France ! Vous pourrez même faire un détour du côté du fameux parc Mont-Royal. Il s’agit d’une splendide aire protégée où les Montréalais aiment flâner et admirer le centre-ville depuis le belvédère du chalet du Mont-Royal.

Votre appartement à Mont-Royal

Si la ville de Montréal a conquis votre cœur, l’appartement à louer entre particulier qui vous attend dans le quartier de Mont-Royal vous comblera certainement de joie.

Grande salle de séjour

Grande salle de séjour

Salle à manger très spacieuse

Salle à manger très spacieuse

Entièrement meublé, l’appartement comprend en effet une cuisine ouverte entièrement équipée. Elle est aussi dotée d’une vaste salle à manger et d’une salle de bain neuve. L’appartement comprend également une grande terrasse donnant sur un joli jardin clos où les enfants pourront jouer en toute sécurité.

Chambre pour enfant confortable

Chambre pour enfant confortable

L’appartement est particulièrement spacieux et peut accueillir jusqu’à 6 personnes ! De plus, ce dernier se trouve à quelques minutes du métro Laurier. Une aubaine pour ceux qui ne sont pas de nature casanière. Ces derniers aimeront certainement déambuler dans les rues commerçantes du quartier.

Grande chambre à coucher

Grande chambre à coucher

Bref, louer un appartement à Montréal fera indubitablement le bonheur des vacanciers qui ne souhaitent manquer de rien durant leurs vacances au Canada !

Cliquez ici pour louer un appartement à Montréal et séjourner dans une ville captivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.