Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Louer votre maison de vacances à des propriétaires d’animaux

Publié le 23 décembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Le chien est considéré depuis toujours comme le meilleur ami de l’homme et on estime, par exemple, qu’en Angleterre un foyer sur trois possède un animal de compagnie. Cependant, une question se pose pour les propriétaires depuis toujours : comment partir en vacances quand on a un animal de compagnie ?

Louer une maison avec votre chien

Louer une maison avec votre chien

Louer votre maison de vacances à des propriétaires d’animaux

D’après un récent sondage, 36% des personnes ayant répondu à celui-ci affirment que leur animal de compagnie était leur plus grande cause d’inquiétude lorsqu’ils préparent un séjour et 72% indiquent que c’est un sujet de préoccupation de plus.

Lorsqu’on ajoute à ceci les coûts potentiels pour faire garder son animal, cela conduit deux propriétaires sur cinq à emmener  leur animal de compagnie lors de leurs vacances.

Quels sont les avantages de la commercialisation de votre maison de vacances pour les propriétaires d’animaux de compagnie.

L’accès à un marché encore plus large de clients potentiels :

D’après certaines  estimations, environ 40% des propriétaires d’animaux de compagnie aimeraient partir avec leurs animaux en vacances, de ce fait, il devient de plus en plus difficile pour les propriétaires de locations d’ignorer ce marché potentiellement lucratif.

Si votre location de vacances bénéficie d’un espace convenable pour accueillir les propriétaires d’animaux, cela vous permettra d’avoir une clientèle beaucoup plus large et cela sera surtout un argument supplémentaire pour conclure votre location. Le fait de proposer l’accès de votre location de vacances aux propriétaires d’animaux augmentera fortement vos réservations.

Environ 13% des personnes interrogées ont même indiqué qu’ils préféreraient partir en vacances avec leur animal de compagnie plutôt qu’avec leur partenaire!

Paiement d’un supplément pour garder son animal avec soi

Les clients propriétaires d’animaux de compagnie seront prêts à payer un supplément pour garder leur animal avec eux. En effet, l’augmentation tarifaire de votre location de vacance sera souvent inférieure au coût d’un chenil ou d’une pension pour animaux de compagnie qui peut être dans certains cas cinq fois plus cher que le coût du supplément éventuellement demandé.

Location de vacances avec animal

Location de vacances avec animal

Amplitude de réservations plus grande

De nombreux lieux, dont notamment les plages, interdisent les animaux pendant les périodes de hautes saisons. Cela signifie donc que les propriétaires de chiens plus particulièrement, peuvent décider de partir pendant les périodes de hors saisons afin de profiter pleinement avec leur animal de compagnie des différentes activités, ainsi cela vous permettra d’avoir de nouvelles réservations tout au long de l’année.

Comment attirer les propriétaires d’animaux de compagnie dans votre location de vacances ?

Afin d’attirer de nombreux clients potentiels, assurez-vous de pouvoir répondre à toutes leurs exigences et questions :

– Quand un propriétaire d’animal de compagnie visite votre annonce ou votre site internet, il va tout de suite chercher à savoir si votre hébergement est fait pour lui et son animal. Comme l’accueil de leurs animaux est l’une des parties les plus importantes de leur processus de prise de décision, assurez-vous que cette information soit assez visible. L’utilisation d’image peut être un moyen très rapide et facile pour leur montrer que vous acceptez les animaux de compagnie.

– Répondez aux attentes de vos futurs clients en décrivant ce que vous acceptez et ce que vous n’acceptez pas. N’oubliez pas non plus de détailler les moyens dont vous disposez pour accueillir leur animal de compagnie.

Avoir des règles de base clairement détaillées peut également vous aider à répondre à toutes les questions que pourraient se poser vos clients avant, pendant ou après leur séjour.

N’oubliez aucune information

Souvenez-vous que vos visiteurs seront susceptibles d’être plus actifs s’ils sont accompagnés d’animaux domestiques tels qu’un chien. Donc, n’oubliez de fournir des informations sur les endroits où ils peuvent aller se promener. Informez-les sur les différents endroits qu’ils peuvent visiter avec leur animal. Cela leur permettra de savoir si vos locations de vacances sont idéales pour eux.

– Le fait que vous acceptez les animaux de compagnie devrait figurer dans l’ensemble de vos documents publicitaires. Mentionnez le également sur votre site Web, si vous en possédez un. Vous pourriez, par exemple, offrir un pack de bienvenue ou une petite attention pour l’animal. Cela vous démarquera des autres locations de vacances.

– Vous comptez faire appel à un intermédiaire, comme par exemple une agence de locations de vacances ? Assurez-vous qu’ils soient au courant que vous acceptez les animaux de compagnie . Ils pourront ainsi  mettre à jour vos informations. Ces derniers vous proposeront également à un client qui souhaite passer des vacances avec son animal de compagnie.

Maison de vacances

Maison de vacances

Les désagréments potentiels liés à l’acceptation des animaux dans votre location de vacances

Bien qu’il existe de nombreux avantages à l’ouverture de votre maison de vacances aux propriétaires d’animaux, il existe aussi d’autres aspects que vous devez prendre en considération:

– Certains de vos clients peuvent avoir des allergies. Cela les empêcheraient de rester dans votre location de vacances après le passage de personnes ayant des animaux.

– Vous souhaitez faire la promotion de votre hébergement pour l’accueil de voyageurs avec des animaux ? Engagez-vous à investir un peu d’argent pour cela. Assurez-vous d’avoir les installations adéquates pour accueillir des animaux de compagnie. Pensez aux tapis, gamelles pour l’eau ou pour la nourriture, jouets… N’oubliez pas les revêtements de sol faciles d’entretien.

– L’accueil des animaux entraînera une plus grande usure de votre propriété, en particulier sur les canapés ou les autres meubles en tissu.

– Les animaux qui seront accueillis dans votre propriété en hiver ou pendant des séjours pluvieux augmenteront de manière significative les frais de nettoyage. Alors, n’oubliez pas de prévoir un surcoût.

– N’oubliez pas vos voisins ainsi que les hébergements à proximité. Si votre location de vacance fait partie d’une copropriété, renseignez vous s’il est possible d’accueillir des animaux !

– Vérifiez que l’assurance habitation de votre maison de vacances n’exclut pas les dommages éventuels causés par les animaux.

N’hésitez pas à laisser vos conseils, mais aussi vos expériences concernant l’accueil d’animaux dans votre logement de vacances dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.