Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Louer son logement en tant que location de vacances ou location à long terme ?

Publié le 25 février 2015 par Julien de Location-Francophone

La location de vacances est l’un des hébergements les plus populaires sur le marché de l’immobilier à l’heure actuelle. Locations à long terme ou locations de vacances ?

Location de vacances en été

Location de vacances en été

En tant que propriétaire, c’est une décision difficile à prendre. Une location de vacances a de riches et de nombreuses perspectives, mais le choix doit être fait avec perspicacité.

Il y a certainement autant d’avantages que d’inconvénients pour ces deux types de locations et vous devez être particulièrement conscient de ce que cela implique et faire le tour avant de décider de la façon dont vous souhaitez louer votre propriété. Prendre son temps, tout en examinant le marché, vous aidera à gagner plus avec votre hébergement.

Pourquoi choisir la location de vacance

Typiquement, la location de vacances est un moyen facile de gagner de l’argent avec des tarifs à la nuit ou à la semaine. Cela vous permet de gagner beaucoup plus que pour une location à long terme.

Cependant, les revenus dépendent souvent des saisons et vacances, donc à moins de vivre dans un endroit fréquenté hiver comme été, vous aurez sûrement des moments où votre location sera vide. Alternativement, vous pouvez également utiliser le marché des professionnels du tourisme à votre avantage.

Les entreprises touristiques sont souvent à la recherche de locations à court terme et vos biens pourraient être une option intéressante pour eux, ce qui pourrait vous apporter plus de profits et surtout l’assurance que votre bien sera loué pour chaque période de vacances.

Location de vacances en hiver

Location de vacances en hiver

Pourquoi choisir la location longue durée?

Avec une location à long terme vous aurez beaucoup moins de coûts cachés que si vous choisissez de faire de votre logement une location de vacances. En optant pour une location à long terme, vous passerez beaucoup moins de temps en ce qui concerne la maintenance, l’entretien des biens étant donné que c’est le locataire qui doit se charger des tâches courantes.

Vous ferez aussi d’importantes économies en termes de frais de promotion et de publicité. En effet, lorsque votre logement sera loué, ce sera pour une durée plutôt longue. Cela vous permettra d’être relativement tranquille.

Le marché de la location de vacances est extrêmement concurrentiel avec des clients potentiels ayant beaucoup de choix et d’exigences. Cependant, pour les locations de longue durée, la meilleure solution reste de louer son logement. Effectivement, les clients potentiels semblent moins exigeants et recherchent juste quelque chose de propre et en bon état.

Au niveau des revenus, les sommes encaissées resteront moins importantes sur une année. Cependant, vous aurez moins de soucis à vous faire et moins d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.