Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment donner envie aux internautes de louer votre hébergement pour les vacances de Noël ?

Publié le 20 décembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Traditionnellement, les vacances de Noël se déroulent à la maison et en famille, mais la tendance fait que de plus en plus de personnes sont prêtes à faire leur valise pour partir fêter Noël dans une location de vacances.

Des vacances inoubliables

Des vacances inoubliables

Comment donner envie aux internautes de choisir votre maison de vacances plutôt qu’une autre ? Voici quelques conseils sur la façon de donner envie aux clients potentiels de réserver votre maison de vacances pour les fêtes de Noël, mais aussi quelques conseils sur la façon dont vous pouvez préparer votre hébergement avant l’arrivée de vos clients afin de leur assurer des fêtes inoubliables.

Quand faut-il déposer son annonce pour louer son hébergement pendant les vacances de Noël?

Peu importe le moment de l’année, vous trouverez toujours quelqu’un à la recherche d’un endroit où passer ses vacances de Noël et cela à n’importe quelle saison. La grande majorité de ses recherches seront entreprises sur Google.

Pendant l’été, comme vous pouvez l’imaginer, le nombre de recherches pour un hébergement pendant les vacances de Noël est à son plus bas niveau.
Cependant, le nombre de recherches pour les phrases clés associées à ce sujet commencent à augmenter dès Juillet pour finir avec une croissance exponentielle vers le mois novembre.

Comment pouvez-vous augmenter vos chances d’être visible pour les internautes?

Si vous souhaitez attirer des clients pour les vacances de Noël et être sûr de louer votre location de vacances pour cette période, il faudra vous y prendre tôt et être visible à partir du mois d’août.

De nombreuses manières de promouvoir votre hébergement s’offrent à vous, la plus connue étant la mise en ligne d’une petite annonce sur les sites d’annonces généralistes.

Cependant, vous pouvez utiliser aussi des plateformes de locations entre particuliers plus spécifiques afin que votre annonce ressorte plus facilement. De nombreux sites existent et vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur.

Vous pouvez aussi parler de votre hébergement, mais aussi des attraits à proximité, sur des forums ou des blogs et ainsi donner envie aux gens de venir chez vous.

Vous pourriez, par exemple, faire la promotion d’un bon restaurant à proximité pour le soir du réveillon, mais aussi parler des décorations de Noël et des événements festifs dans votre ville pendant cette période ou bien encore des attractions supplémentaires ouvertes pour l’occasion comme des patinoires, des marchés de Noël, des illuminations,…Tout est bon pour donner envie aux gens de venir dans votre ville mais surtout dans votre logement.

Vacances de Noël

Vacances de Noël

Accueillir vos clients dans votre maison de vacances

Vous avez donc trouvé vos clients pour la période des fêtes de Noël, vous leur avez donné envie avec vos différentes photos, mais aussi grâce à la description de votre logement ainsi que des divers points d’intérêt qui se trouvent à proximité de celui-ci. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à les accueillir de la meilleure des façons et leur offrir un magnifique séjour dans votre location de vacances.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire afin que vos invités se sentent comme à la maison. Vous avez un pack de bienvenue ? Avez-vous envisagé de faire quelque chose de spécial pour Noël ? Pourquoi ne pas offrir des produits régionaux ou une bouteille de vin ?

Vous pourriez aussi, par exemple, leur proposer une sorte de programme avec toutes les ballades et visites qu’ils pourraient faire pendant leur séjour, mais aussi les événements qui se dérouleront à proximité de chez vous. Indiquez leur aussi les bonnes adresses, comme par exemple, des restaurants typiques où ils peuvent déguster des produits locaux, mais aussi des restaurants avec un bon rapport qualité prix.

Vous pourriez même, pourquoi pas, négocier une réduction pour vos invités dans un restaurant local ?

Chacun ses goûts et ses envies

Avez-vous pensé aux décorations de Noël ? Quelque soit votre clientèle, il est inutile de vous rappelez qu’elle s’attendra à trouver quelques décorations de Noël, mais aussi des petites attentions spéciales, surtout si celle-ci a des enfants.

Rappelez-vous que chaque personne a des goûts différents, alors, restez simple et ne surchargez pas la décoration, un simple sapin de Noël avec quelques boules et guirlandes, mais aussi quelques décorations rappelant Noël feront l’affaire.

Vous pourriez même pourquoi pas demander à vos clients s’ils souhaitent que vous vous occupiez de la décoration du sapin ou s’ils désirent sans charger eux-mêmes avec leurs enfants.

En espérant vous avoir donné quelques idées, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.